Menu

avatar

aurore0305 **** 
le 18/07/17 à08:51

Ne comprends pas activité conservé, repris ..

Bonjour,

Normalement ( si j ai mes papiers de fin de contrat ) je m'inscris à pôle emploi cette semaine.
J ai lu bcp des activités reprises, conservées etc comment savoir je ne comprends pas du tout !

J ai été à pôle emploi en 2014 avec mes deux 1ers contrats commencés. J ai des are de plus de 200 jrs il me semble.

Je vais m y inscrire là suite à la perte d un gros contrat en avril et et celui qui s'est termine en juillet ( 13 juillet ).

Me reste 2 contrats ..

Comment savoir la nature de mes activités restantes et perdues ..

Je suis larguée !

Merci par avance pr les réponses

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/07/17 à10:41

Re: Ne comprends pas activité conservé, repris ..

Bonjour,

Lorsque vous vous inscrivez à Polemploi (et s'il ne vous reste plus d'anciens droits avant) les contrats que vous avez ce sont des contrats conservés. Si vous en perdez un ce sera un contrat conservé perdu qui permet de recalculer votre ARE auprès de polemploi.

A chaque fois que vous perdrez un contrat conservé votre ARE augmentera.

Mais les contrats que vous allez prendre à partir de l'inscription de Polemploi ce seront des contrats repris (ou activité reprise) et lorsque vous les perdez, ceux-ci ne vous ouvrent pas de nouveau droit au niveau financier (seulement en temps).

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mimibou ** 
le 18/07/17 à10:49

Re: Ne comprends pas activité conservé, repris ..

Bonjour,
Les contrats que tu perds maintenant es-ce qu-ils existaient à l'époque de tes premiers droits restant? si oui c'étaient des contrats conservés si non c'étaient des contrats repris et donc polemploi pourras te calculer d'autres droits et s'ils sont plus important que tes anciens tu pourras les avoir à la condition d'abandonner définitivement les anciens.
si tu accepte des nouveaux droits cela voudras dire que les contrats qui courent à la rupture du nouveau calcul qui permettent d'établir tes droits sont des contrats conservés est donc ne seront pas pris en compte pour le calcul de tes versement de polemploi par contre tous nouveaux contrats ouvert après seront des emploies repris et eux te feront baisser les versements de polemploi
J'espère que mes explications sont claires sinon redemande moi
à bientot

avatar

aurore0305 **** 
le 18/07/17 à12:28

Re: Ne comprends pas activité conservé, repris ..

Merci pr vos réponses.

J ai bien compris merci bcp pr vos explications à toutes les 2. J ai effectivement des anciens droits et je ne reprends pas de nouveaux contrats pr le moment car projet de bébé .

Donc je continue les 2 contrats que j ai actuellement et on verra ce que j'aurais en argent.

En m'inscrivant et continuant de travailler j aurais tjrs des droits à pôle emploi du coup ? Là je vais écouler les anciens droits mais ensuite j aurais tjrs des versements après les 200 jrs écoulés ? ( j arrondis mes anciens droits ).

Merci de vos réponses.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/07/17 à13:33

Re: Ne comprends pas activité conservé, repris ..

Si vous continuez à travailler, vous continuez d'accumuler du temps pour le paiement de vos indemnités de polemploi.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 18/07/17 à13:47

Re: Ne comprends pas activité conservé, repris ..

Bon c'est bien ce qu'il me semblait ;).

Merci

Maintenant j'attends mes papiers .. fini le 13 juillet avec le préavis on a convenu aujourd'hui et là la maman me dit qu'elle n'arrive pas à finir la déclaration grr.

Bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP