Menu

avatar

nounoujane * 
le 01/06/17 à17:56

Montant indemnisation chomage ?

Bonjour

Je vais très prochainement perdre les contrats que j'ai (un début juillet et l'autre fin juillet) car les enfants vont rentrer à l'école
Le 1er enfant je le garde depuis plus de 2ans, et l'autre depuis 1an 1/2.
Je garde chacun une 40aine d'heures/semaine.
J'ai voulu faire une simulation du montant de l'allocation chomage sur leur site, mais je me pose une question : suis je considérée comme un temps plein ?

Je ne touche que +/ 900euros / mois, et je lis qu'il y a un plafond minimum pour l'are qui est de 28.67 euros/j quand on travaille à temps plein, et c'est dégressif si on travaille à temps partiel.
Je me demandais si j'allais pouvoir toucher ce minimum (qui ferait dans les +850 euros/mois) ?
Sur la simulation il faut que je note un nombre d'heures/semaine, mais en tant qu'ass mat je crois que leur calcul est un peu particulier.
Bref, suis je considérée comme un temps plein afin de pouvoir espérer toucher l'allocation minimale de 28.67euros/jour ??

merci pour votre aide !!

avatar

giusy **** 
le 01/06/17 à18:48

Re: Montant indemnisation chomage ?

bonjour,
c est tjrs un peu particulier
vous verrez avec votre pôle emploi lorsqu ils étudieront votre dossier

avatar

anna39 *** 
le 01/06/17 à20:33

Re: Montant indemnisation chomage ?

C'est du cas par cas tu peu pas vraiment estimer toi meme, seul pole emploi vas examiner tes revenus, celui de ton conjoint si tu as etc

avatar

giusy **** 
le 01/06/17 à22:48

Re: Montant indemnisation chomage ?

non anna39 on ne demande pas pour son conjoint pr son indemnisation chômage c 'est uniquement en fin de droits quand tu fais une demande d ASS là qu on te demande les impôts de ton conjoint etc pour voir si tu y as droit ou pas mais faut arriver en fin de droit heureusement ...

avatar

nounouclaudia *** 
le 02/06/17 à08:55

Re: Montant indemnisation chomage ?

Bonjour
Regarde sur le site UNEDIC dans indemnisation chômage multiples employeur
Ils expliquent le calcul
Tu auras droit au chômage mais le calcul est compliqué
Au revoir

avatar

giusy **** 
le 02/06/17 à09:20

Re: Montant indemnisation chomage ?

déjà pôle emploi se base sur le brut

avatar

nounoujane * 
le 02/06/17 à09:46

Re: Montant indemnisation chomage ?

Merci pour vos réponses.

Aucune d'entre vous n'a été au chomage total et sait à partir de quel moment on est considéré comme travaillant à temps plein ?

avatar

giusy **** 
le 02/06/17 à10:51

Re: Montant indemnisation chomage ?

si j ai déjà été en chômage total mais ce qu 'on t explique c 'est que notre cas est particulier car on n 'est pas payé au smic horaires dc déjà on ne déclare pas nos heures réelles ni celles mensualisées
donc renseigne toi auprès de ton pôle emploi
c est préférable

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/06/17 à17:38

Re: Montant indemnisation chomage ?

Sur le site de pôle emploi il y a un simulateur pour calculé la perte d'emploi

avatar

nala62320 * 
le 04/06/17 à19:18

Re: Montant indemnisation chomage ?

Bonsoir ,effectivement sur le site pôle emploi il y a un simulateur qui est très correcte pour une perte d'emploi .
En ce moment je touche, il faut compter entre 60 et 65%du brut des salaires .
Par contre on demande rien d'autre que vos fiches de payes, contrat en cas de 1ère demande mais rien sur notre mari
Bonne soirée

avatar

nounouaa *** 
le 16/10/18 à10:46

Re: Montant indemnisation chomage ?

Bonjour, j'ai un peu le même problème, j'ai perdu un contrat ( déménagement de la maman qui ma donc licenciée) et sur ce temps plein je perçoit un chômage d'un montant de 25.63e/j..ouf !!! (jolie surprise car j'ai précédemment perdu plusieurs contrats et je n'ai jamais demandé d'allocations car je ne savais pas que j'y avais droit, donc j'ai ramé plusieurs mois difficiles avec un seul petit contrat en années incomplètes).,puis j'ai signé 2 autres contrats,
A présent je vais perdre ces 2 prochains contrats ( à temps plein)car ils vont partir à l'école, de ce fait est ce que je vais percevoir une indemnisation supérieur ? par ailleurs j'ai 61 ans j'ai une indemnisation pour encore 1 ans est il vrai qu'ils doivent indemniser ( à mon age )jusqu'à l'age de la retraite 65 ans ? car en cours d'année il est très difficile dans mon petit village de retrouver de nouveaux contrats et je vie seule, je suis très inquiète, pour les mois avenir... merci de vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Montant indemnisation chomage ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP