Menu

avatar

titine15 **** 
le 15/11/21 à16:02

Mon fils est cas contact

Bonjour
Mon fils est cas contact covid depuis ojd. Je l'ai isolé avec masque etc.
J'attends des nouvelles de l'ars qui tardent à venir. J'essaie de les appeler cela ne répond pas.
Je suis vaccinée.
Qu'en est il pour l'accueil ?
Si je ne me trompe pas je peux continuer a accueillir en attendant les résultats du test de mon fils qui sera effectué demain si je l'isole. Est ce exact ou ai je mal compris le protocole ?
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

clin39 *** 
le 15/11/21 à16:04

Re: Mon fils est cas contact

Pour moi cas contact = plus d'acceuil en attendant les resultats du test.

avatar

griselda ***** 
le 15/11/21 à17:06

Re: Mon fils est cas contact

J'ai lu que si l'AM cas contact était vaccinée elle devait faire un test dès le départ puis un autre au bout de 7 à 10 jrs et qu'en absence de symptômes elle pouvait continuer d'accueillir.

Par contre si ton fils lui même n'est pas vacciné, je crains fort que tant qu'il est mis à l'isolement chez toi tu ne puisses pas accueillir.
A moins d'avoir un château et de le mettre au cachot ds une tour. Blague à part, je crains qu'il faille qu'il soit alors mis à l'isolement ailleurs que chez toi car s'il ne doit pas aller en cours pour protéger ses camarades, les petits que tu accueille doivent être protégés aussi. Dis bien à l'ARS que tu es AM à ton domicile, le même lieu de l'isolement.
Si tu n'arrives pas à avoir l'ARS, contacte en urgences ton medecin.

J'espère que ça ira.

avatar

titine15 **** 
le 15/11/21 à17:13

Re: Mon fils est cas contact

Merci Griselda pour ta réponse
Je vais appeler mon docteur car si j'attends des nouvelles de l'ars c'est pas gagné
Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 15/11/21 à17:29

Re: Mon fils est cas contact

l'ARS mets souvent 48h pour retracer tt le monde et avertir qui doit être mis à l'isolement.
A mon sens c'est bcp trop long pour savoir ce qu'il convient de faire en attendant. Tu as raison d'user de prudence avec le masque et l'isolement ds sa chambre.

Mais j'ai une question: comment sais tu que ton fils est cas contact si ce n'est pas l'ARS qui te l'a dit?

avatar

chantou1 ***** 
le 15/11/21 à17:31

Re: Mon fils est cas contact

Normalement la PMI devrait connaître la réponse …..

avatar

titine15 **** 
le 15/11/21 à18:19

Re: Mon fils est cas contact

Alors c'est le collège qui.ma appelé ce matin pour me prévenir et j'ai du envoyer mon mari le chercher au collège. La pmi c'est comme l'ars pour l'avoir c'est impossible en tout cas ojd la puer était en congé et sera dispo que demain après-midi et personne n'a voulu me renseigner à sa place. Cherchez l'erreur. C'est d1 compliqué surtout que lars finalement ne sert à rien car elle me met en attente 1h30 pour finalement raccroché. Depuis j'appelle et le serveur me dit trop d'appels il faut rappeler. C'est le chien qui se mord la queue.

avatar

griselda ***** 
le 15/11/21 à18:28

Re: Mon fils est cas contact

Je pense qu'en fouillant on doit trouver la réponse ici:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

et là:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2021-08/Covid-19-guide-modes-accueil-jeune-enfant-rentr%C3%A9e-25.08.2021.pdf

Ce sont les infos officielles du département de Gironde (ont elles court partout?!)

avatar

titine15 **** 
le 15/11/21 à19:32

Re: Mon fils est cas contact

Merci Griselda
Si j'ai bien compris pour l'instant il n'est pas positif donc isolement et gestes barrières en attendant le résultat du test de demain et si il est positif arrêt sinon gestes barrières jusqu'au test se vendredi.
Merci beaucoup
Bonne soirée

avatar

titine15 **** 
le 16/11/21 à17:49

Re: Mon fils est cas contact

Bonsoir
Je donne de mes nouvelles. Je suis négative et mon fils aura ses résultats demain. Toujours pas de nouvelles de l'ars. Tous les parents sont au courant et ils ont décidé de me laisser les enfants tant que l'ars ne me contacte pas.
Mon fils est toujours isolé dans sa chambre jusqu'à vendredi sinon masque et il ne touche rien. J'ai de la chance cela ne le dérange pas. Il est même content tranquille dans sa chambre sans bruit vive la tranquillité.
Bonne soirée
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Mon fils est cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP