Menu

avatar

cath44 * 
le 31/01/21 à23:40

Mon 1er contrat en année incomplète

Bonjour
Je viens de rencontrer de futurs éventuels parents employeurs, ça serait pour un contrat en année incomplète de 40 semaines et je suis perdue en ce qui concerne les congés payés. Si je pose des congés pendant des semaines d'absence du bébé on doit partir sur une mensualisation de 40 ou 45 semaines. Je suis récente dans la profession et n'ai jamais eu de contrat en année incomplète.
Merci pour vos réponses à venir

avatar

souris87 ***** 
le 31/01/21 à23:48

Re: Mon 1er contrat en année incomplète

tu prends un calendrier et tu comptes le nombre de semaine où l'enfant sera accueilli sur un an.

On ne rajoute pas nos 5 semaines de congés (en temps) dans le calcul de la mensualisation, donc ça pourra jamais fait 45 semaines .

Il faut savoir si tes 5 semaines de congés seront posées en commun sur les 10 semaines.
Dans ce cas ça donne un contrat sur 40 semaines avec tes 5 semaines de congé pour toi et 5 semaines sup pour les parents.

Si tes semaines de congés ne tombent pas en même temps que celles des parents alors le contrat sera sur moins de semaines.

→ exemple: tu as 4 semaines qui tombent en même temps que les semaines des parents et 1 semaine qui ne tombent pas dedans.
ça fera donc 11 semaines de non accueil contrat sur 39 semaines.

▲ Au moins de juin tu feras le point sur les CP acquis et il te seront réglé.

Tape sur google: assistante maternelle congés payés années incomplète, en lisant les 3 ou 4 premiers résultats tu devrais avoir toutes les info nécessaires.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/21 à10:35

Re: Mon 1er contrat en année incomplète

Bonjour

pour déterminer le nombre de semaines travaillees et calculer ta mensualisation

tu pars du premier jour contrat
tu prends un calendrier
tu retires tes 5 semaines de congés communes à tous tes employeurs ensuite
tu retires les semaines supplémentaires des parents

le nombre de semaines restantes te servira de base de pour le calcul de ta mensualisation

52 semaines - 5 semaines AM - ...... semaines PE = ...... semaines d'accueil programmées

En année incomplète les congés payés sont payés après acquisition
la convention collective prévoit 4 modes de paiement


1) En une seule fois avec le salaire de juin
2) Au fur à mesure de la prise des congés
3) Lors de la prise du congé principal
4) Par 12ème .

je te conseille de choisir le paiement en une seule fois avec le salaire de juin
tu devras le noter sur ton contrat
» Voir plus de sujets sur : Mon 1er contrat en année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP