Menu

avatar

picligal ** 
le 02/06/22 à20:16

Modification tranches d'âge

Bonjour à toutes et par avance merci pour vos retours.
Je souhaiterais faire une demande de modification d agrément pour une tranche d âge.
Je m explique, je suis agréée pour 3 accueils : 2 de 0 à 18 ans et 1 de 3 à 18 ans.
Mes trois places sont prises sauf pour mon 3/18 que j accueil les mercredis et vacances scolaires.
J aimerai pouvoir compléter ce contrat avec un autre les lundis, mardis, jeudis et vendredis sans vacances scolaires.
J ai déjà une demande et je rencontre les parents semaine prochaine normalement pour leur enfant qui n aura que 2 ans 1/2..

Pensez vous que c est possible , je n aurai toujours que 3 enfants simultanément.

Du coup je suis un peu bloqué pour formuler la demande. Si vous avez des modèles de lettres ou conseils je suis preneuse.
Merci beaucoup
Belle soirée

avatar

griselda ***** 
le 02/06/22 à20:43

Re: Modification tranches d'âge

Mon seul conseil c'est de réfléchir à comment démontrer que tu es en capacité de gérer 3 bébés toute la semaine car là cet Agrément à été clairement pensé pour 2 bébés à temps plein + un plus grand, plus autonome et pas à temps plein puisque à 3 ans il est scolarisé.

Si tu sais pourquoi cette restriction au départ, tu sauras mieux comment argumenter qu'à présent tu es prête.

Tu peux aussi mettre en avant que tu as des demandes qui compléteraient mais ça ne sera pas le principal argument aux yeux de la PMI.

avatar

picligal ** 
le 02/06/22 à20:58

Re: Modification tranches d'âge

Merci grizelda,
Non effectivement je ne me vois as avec trois bébé,
Du coup ce sera un enfant de 2 ans 1/2 donc à quelques mois il rentrerai dans mon agrément.

avatar

liline17 ***** 
le 02/06/22 à23:37

Re: Modification tranches d'âge

sauf cas particulier, que la PMI doit démontrer, notre agrément est depuis janvier, donné pour 4 accueillis, sans limite d'age.
Ta demande semble raisonnable, je dis semble, car je ne connais pas la raison de cette restriction, et si il y en a une.
Si toutefois, on rejette ta demande, tu peux écrire au président de ton conseil départemental, je l'ai fait cette année et j'ai obtenu ce que je demandais et qu'on m'avait refusé, sans raison.

avatar

picligal ** 
le 03/06/22 à07:59

Re: Modification tranches d'âge

Merci Liline pour ton retour.
Je vais essayer et je verrai bien.

avatar

griselda ***** 
le 03/06/22 à08:08

Re: Modification tranches d'âge

Je pense que si tu explique que ton projet aujourd'hui n'est pas d'avoir 3 nourrissons mais simplement compléter ton salaire du perisco avec un enft de 2 ans la PMI pourra être rassurée que tu sois raisonnable de toi même. Expliquer aussi que cela te permettrait de répondre à ces demandes de contrat à temps partiel qui sinon peinent à trouver une AM (d'après ce qu'ils te disent).
En effet le texte a changé et désormais un CD doit motiver clairement une restriction d'âge sans quoi il ne pourra plus en mettre une sur les Agréments délivrés.
Le risque c'est qu'il bloque alors l'attribution de la 3eme et 4eme place c'est pourquoi je pense qu'il est plus judicieux de démontrer que notre projet va bien dans le même sens: être raisonnable pour que les Loulous ne pâtissent pas d'un mode d'accueil jugé surchargé au regard de la situation de l'AM.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/22 à11:00

Re: Modification tranches d'âge

Je me permet de rebondir sur ta réponse liline

Tu dis
Sauf cas particulier, que la PMI doit démontrer, notre agrément est depuis janvier, donné pour 4 accueillis, sans limite d'age.

Alors non pas forcément
Seule la restriction d'age a était supprimée pour les nouvelles agréées
Et celles qui ont ou vont avoir leur renouvellement se verront supprimer la restriction d'age

Mais 4 accueillis n'est pas une fin en soit
Certaines n'ont un agrément initial que pour 2 ou 3
On ne te donne pas d'office un agrément pour 4 sans restriction d'age

avatar

nanou21 *** 
le 03/06/22 à21:42

Re: Modification tranches d'âge

Bonsoir Picligal,

J'ai actuellement 2 agréments et je viens actuellement de faire une demande d'extension pour mon petit N qui va rentrer à l'école en septembre et que je n'accueillerai plus que les mercredis et vacances scolaires.

Cette extension est accordée dans la limite de 3 enfants en simultané dont :
- 2 de 0 à 18 ans
- 1 de 2 ans à 18 ans

Je peux donc accueillir un enfant de 2 à 18 ans en + les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors vacances scolaires.

Dans votre cas, l'enfant aura 2 ans 1/2. Vous pouvez solliciter la PMI avec une dérogation pour la période de l'accueil, je ne pense pas qu'elle vous a refuse. J'ai été dans ce cas l'année dernière pour l'accueil de ma petite-fille à temps plein pour 1 mois 1/2.

Tentez, vous ne risquez rien ! ;-)

Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Modification tranches d'âge

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP