Menu

avatar

christ761 * 
le 25/06/21 à13:35

Modification contrat en avenant

Bonjour a toutes et tous,
Je viens vers vous pour m éclairer je suis en contrat et chaque année nous refaisons la mensualisation donc la au 31 aout 2021 fin , et la maman m a donné un avenant car sur juillet le petit un peri scolaire va aller au centre plutôt qu à la maison donc doit je décompter ou pas je compte sur vous

avatar

isa19 ***** 
le 25/06/21 à13:48

Re: Modification contrat en avenant

Bonjour,
"la maman m'a donné un avenant" LOL elle propose un avenant qui vous fera une baisse d'heures vous n'êtes pas obligé d'accepter cet avenant ou augmentez votre taux si vous n'acceptez pas l'avenant ce qui est normal (perso je ne fais pas de péri) soit le contrat continue en l'état soit les PE vous licencient.
Que voulez vous faire avec cet baisse d'heures ???

avatar

pity **** 
le 25/06/21 à13:50

Re: Modification contrat en avenant

Je refuse l'avenant
Vous êtes licenciée fin août et on vous propose de ne pas vous payer complètement en juillet !! Quel humour !!

Vous allez tout perdre...et surtout pour l'avant dernier mois, ça s'apparente à payer au réel et c'est illégal...
Et vous avez le temps pour réfléchir !!

avatar

angele1982 ***** 
le 25/06/21 à14:26

Re: Modification contrat en avenant

Bonjour le petit (périscolaire) va aller au centre aéré en juillet et bien je vous dirais que ce n'est pas votre problème ! c'est le choix du PE donc soit ils vous laissent votre mensualisation (sans IE sans IR) soit ils vous font un avenant que perso je refuserais ... rien à gagner dans tout cela ... vous dites refaire une mensualisation toutes les fin aout ! pour quelle raison ? les PE comptent à chaque fois vous baissez les heures ? prendre plus de congés ? et vous vous acceptez ? j'espère au moins que vous augmentez votre taux horaire pour rattraper le manque à gagner sinon aucun intérêt juste arranger les PE ...

avatar

christ761 * 
le 25/06/21 à14:33

Re: Modification contrat en avenant

Angel 1982 , je refais un calcul mensualisation chaque année car une fois par an j augmente mon taux horaires de 0,10 cts c est tous on reste sur les mêmes mode de garde mais là j avoue que c est la 1ere fois que ça m arrive que le petit va au centre plutôt chez moi donc comme vous dites je laisse ce qui est prévu au minimum sans IE et IR

avatar

griselda ***** 
le 25/06/21 à14:56

Re: Modification contrat en avenant

Tu as signé un contrat. Rien ne préjuge qu'il y aurait un Avenant chaque année. Ni 1, ni plusieurs.
Tu en proposes un chaque année pour une augmentation de tarif et les PE sont libres d'accepter ou de refuser.

Rien n'empêche un PE de te présenter un Avenant avec eux aussi une modification. Que tu es libre d'accepter ou de refuser.

Si ce peri peut aller au centre aéré au mois de juillet, il pourrait y aller toute l'année?! Il est peut être temps de se dire que cet enfant a besoin d'autre chose que d'aller chez Nounou avec des bébés? J'aborderai le sujet simplement avec les PE, surtout si je ne souhaite pas continuer à lui réserver une place chez moi qui réduit mon contrat.

Un Avenant devrait toujours être la conclusion d'un nouvel accord réfléchis ensemble avant.

Ce qui est dommage pour eux c'est de demander cet Avenant fin juin pour application en juillet car si tu refuses, même si le PE souhaite alors rompre le contrat il te devra un mois de préavis (+ d'1 an d'ancienneté) selon le dernier Avenant accepté. Conclusion: si tu refuses on te paiera qd même ce mois de juillet.

Sinon c'est à toi de voir si tu acceptes un Avenant qui réduirait de plusieurs semaines CHAQUE année et à quel taux horaire. Rien ne t'empêche de faire une contre proposition et de faire préciser que ce sera toujours le mois de juillet en abs sans solde (pour que tu puisses compléter avec un autre enft il faut anticiper).

avatar

nounougwen * 
le 25/06/21 à15:53

Re: Modification contrat en avenant

Je refuserais l'avenant, c'est son choix pas le vôtre.
Donc soit elle vous licencie mais vous dois le mois de préavis et + indemnités...
Soit elle vous paie sans les indemnités le mois de juillet comme convenu au contrat.
» Voir plus de sujets sur : Modification contrat en avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP