Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 05/02/22 à11:26

Mi temps congé parental

Bonjour je suis actuellement en congé maternité de mon 3e enfant Je souhaiterais par la suite posé mon congé parental en reprenant en mi temps avec un contrat de 2 jours par semaine soit 20h. Est ce que parmis vous des assmat aurait travaillé à mi temps ? Est ce que cela vaux vraiment le coup financièrement ?

Merci

avatar

griselda ***** 
le 05/02/22 à11:56

Re: Mi temps congé parental

Si je comprends bien tu es AM.
A l'époque où j'ai commencé ce métier mon fils de 18 mois m’empêchait d'avoir un Agrément "à plein", c'est à dire pour accueillir 3 enfants maxi. j'étais limitée à 2 tant qu'il n'était pas scolarisé. ce n'est qu'après que je pouvais demander une modification d'Agrément pour passer à 3 accueillis. A cette époque nos enfants ne comptaient pas dans notre Agrément mais la PMI en tenait compte pour octroyer le nombre d'accueillis.
Puis on a clairement dit que si, les enfts de moins de 3 ans de l'AM comptaient ds l'Agrément, ce qui lui permettait non seulement de ne pas avoir à demander une modif' lors de la scolarisation de son enft, mais surtout de faire valoir un congés parental partiel auprès de la CAF: son enfant prenant 1/3 du nombre maxi possible elle pouvait désormais percevoir une allocation partielle compensant en partie la perte de salaire. Mais pour que ce soit possible encore fallait il démontrer qu'avant la naissance de cet enft nous faisions X heures et X rémunération, démontrer qu'il y avait bien après une réduction de rémunération.

La question déjà est est ce que ça sera ton cas? Si oui le mieux est de demander à la CAF, puis de voir avec tes contrats s'ils seront OK pour cette nouvelle organisation?

Ds le texte tt salarié à droit au congés parental ms ds le cas du congés parental partiel l'employeur a le droit par contre d'imposer les horaires de travail.
Ds notre métier en particulier où un contrat n'a pas besoin d'une faute du salarié pour être rompus sur simple retrait d'enft, mettre les PE en position d'être contraints d'avoir 2 AMs risque de mettre en péril tes collaborations. Pour le coup, ils préféreront que tu sois en congés à 100% peut être?

avatar

chantou1 ***** 
le 05/02/22 à12:32

Re: Mi temps congé parental

Bonjour,

Alors je pense que c’est pareil pour un parent que j’ai encore

Elle a été en congé parental et j’ai été engagée à plein temps et a bénéficié de la PrePare

Regardez sur internet Et appelez la CAF

avatar

nounou1310 *** 
le 05/02/22 à12:47

Re: Mi temps congé parental

Justement j'ai tout mes contrats qui se sont fini avant mon congé maternité. La c'était un nouveau contrat qui se présentait. De mes agréments il me reste une place +une place en périscolaire. La maman m'a déjà dit qu'elle n'aura besoins que de 2 jours par semaine. Mais financièrement je ne sais pas si sa vaut le coup. Dur dur d'avoir la caf....
» Voir plus de sujets sur : Mi temps congé parental

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP