Menu

avatar

lou04 ** 
le 25/01/22 à12:47

Message positif !

Je n'ai pas beaucoup posté mais j'ai toujours eu des réponses avec des conseils (pour la plupart) plein de bienveillance. J'ai aussi beaucoup lu vos réponses à chaque sujet, même sans intervenir et tout ça m'a permis de vraiment bien me préparer et me projeter pour la visite à domicile.
Merci notamment à Griselda, Chantou, nounounat2, les nounoucat et d'autres. Vous êtes toutes tellement bienveillantes et surtout sans jugement, c'est vraiment important de trouver une oreille attentive quand on débute et qu'on est plein d'incertitudes. Il y a tellement de choses à apprendre, par soi-même en plus. Votre expérience m'a permis de me projeter encore mieux dans ce métier.
Alors tout simplement : merci !

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à13:02

Re: Message positif !

Merci à toi pour les compliments.

Et oui nous sommes bien placées pour savoir comme c'est compliqué, quand on débute, ou quand on est fasse à une nouvelle situation. Il y a 20 ans j'aurais aimé trouver un tel site qui m'aurait bien aidé. J'aurais gagner du temps en expérience.

Encore que j'ai eut de la chance car mon RAM ouvrait juste ses portes et les rencontres avec les collègues m'ont aidée aussi.

Essayer de guider, comme on a été guidée ou comme on aurait aimé l'être.

N'hésite pas à venir toi aussi soutenir ce partage d’expérience en participant au forum ;-)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/01/22 à13:08

Re: Message positif !

Bonjour Lou .ton message fait bien plaisir à lire je crois que je vais le relire une fois où même deux fois .
C'est vrai qu'il y a ici plein de bons conseils et de personnes bienveillantes .
Sur ce forum on ressent une sorte de solidarité entre assistantes maternelles, et dans notre métier où nous sommes seules pour réfléchir et prendre les décisions importantes c'est rassurant d'aller à la pêche aux infos en cas de difficultés.
Pour ma part je suis admirative de tout le savoir de certaines qui maîtrisent tout notre travail de a à z ,de l'administratif au relationnel.
C'est parfait que l'expérience des collègues t'aide bien .et tu verras chaque contrat chaque petit t'apporteront ta propre expérience et t'apprendront à réagir au mieux à chaque difficulté !
Bon après midi!

avatar

nounounat2 *** 
le 25/01/22 à13:51

Re: Message positif !

Merci LOU04 pour ce joli message et bienvenue dans la communauté des AM !

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à14:12

Re: Message positif !

Bonjour Lou04,

Bon et bien MERCI à mon tour.

C’est vrai que cela aurait été chouette un forum identique à l’époque où j’en aurais eu vraiment besoin, car livrée à soi-même !

cela n’a pas été facile et à l’époque VRAIMENT TRÈS ISOLÉE et beaucoup de jalousies de certaines AM car j’étais une « concurrente ».

Ensuite heureusement j’ai rencontrée des AM super et depuis on s’entraide à chaque fois dès que c’est nécessaire.

Ou tout simplement de parler de tout et de rien et ça fait du bien.

Jusqu’à vendre une voiture entre soi car on est sûr de la personne et qu’il n’y aura pas « normalement » de mauvaises surprises.

En tous les cas, bienvenue sur ce forum où l’on apprend beaucoup ou tout simplement avoir envie de parler car un raz le bol parfois ou de la joie AUSSI et HEUREUSEMENT -:)

avatar

benediq *** 
le 25/01/22 à14:18

Re: Message positif !

Voiture Chantou? moi j'en cherche une pour mon fils étudiant (il est à Lille et nous à Quimper ) en gros je cherche une petite voiture avec peu de Km, bien entretenue à petit prix. Je cherche une licorne bleu à pois rose en gros :-)))

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à14:50

Re: Message positif !

Benediq

Mon fils a vendu sa voiture à ma copine pour son fils qui est en conduite accompagnée.

Elle la voulait à tout prix même sans le contrôle technique car il n’avait pas le temps de le faire. Elle a fait elle-même le CT.

Ma copine a été jusqu’à chez lui 1h de route, l’a essayée et l’a réservée le temps qu’il ait sa nouvelle voiture.

Elle a une confiance aveugle me concernant HAHAHA et moi idem.

Je voulais lui vendre une de mes voitures, mais bon … j’avais mieux au niveau offre

Donc il nous reste plus qu’une voiture jusqu’au 31 mars car je voulais une nouvelle voiture qui sera « orange » celle que l’on voit en pub à la TV un SUV.

Pourquoi Orange … goût de mon mari … et moi je choisis toujours le modèle MDR

Il faut bien se faire plaisir -;)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/01/22 à20:39

Re: Message positif !

Ce qui est bien c'est qu'un sujet prend des directions inattendues avec Chantou . Je sais pas pourquoi quand Chantou parle d'une voiture orange j'imagine une camionnette PTT jaune. Je suis sûrement a côté de la plaque sur ce coup là?? Bonne soirée!
Auriez vous une overdose de sujets covid ?

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à20:42

Re: Message positif !

Nounoucat

« Ce qui est bien c'est qu'un sujet prend des directions inattendues avec Chantou . Je sais pas pourquoi quand Chantou parle d'une voiture orange j'imagine une camionnette PTT jaune. Je suis sûrement a côté de la plaque sur ce coup là?? « 

J’ai trop éclaté de rire.

Oh oui raz le bol ce Covid et VIVE LES BAGNOLES surtout la mienne mais pas PTT JAUNE MDR

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/01/22 à20:44

Re: Message positif !

Je sais pourquoi je ne peux pas imaginer une voiture orange ?? Par chez nous personne n'a une voiture orange??
Il y en a des jaunes des rouges rien entre ces 2 couleurs. Je ne vois qu'une explication monsieur Chantou est aussi bizarre que sa femme .chut je n'ai pas dit ça bonne soirée.
Sinon nous sommes assistantes maternelles je crois

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à20:48

Re: Message positif !

La voiture jaune PTT c’est dans les visiteurs HAHAHA

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/01/22 à21:28

Re: Message positif !

Mais Chantou quand tu m'as parlé de ta nouvelle voiture j'ai eu l'image de la voiture des PTT des visiteurs je l'ai vu 2 fois au cinema la deuxième fois je riais avant les passages drôles???
Par contre tu ne peux pas parler voiture avec moi désolée j'ai un problème à ce sujet??:(

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à21:28

Re: Message positif !

On a déjà eu une voiture orange c’était une MEGANE 3 coupée super chouette. C’est clair elle était regardée …. Ma voisine une dame de + de 65 ans avait dit à mon mari « c’est un aspirateur à gonzesses » on était plié de rire

Et lorsque nous étions jeunes, nous avions un Renault 14 (la poire) et mon mari l’avait peinte en ROSE BONBON et le toit noir MDR. On ne passait pas inaperçu !

Ce qui était bien lorsque je me garais sur le parking de la gare, je n’avais pas le temps de la fermer à clé, car le train arrivait à 7h02 … et oui pour aller à Paris … j’étais malgré tout sûre de la retrouver le soir.

J’avais un copain flic qui faisait des rondes pour voir si ma R14 était toujours là … et oui PERSONNE ne la volait MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à21:30

Re: Message positif !

« Par contre tu ne peux pas parler voiture avec moi désolée j'ai un problème à ce sujet??:(« 

Pourquoi ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/01/22 à21:30

Re: Message positif !

Il paraît que les voitures rouges sont plus volées. Mais oranges pas sur que ça existe dans les statistiques

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/01/22 à21:31

Re: Message positif !

C'est tabou

avatar

chantou1 ***** 
le 25/01/22 à21:42

Re: Message positif !

« Il paraît que les voitures rouges sont plus volées. Mais oranges pas sur que ça existe dans les statistiques« 

Rouge j’ai eu une PANDA 1000 qui n’a pas duré longtemps car lorsque l’on s’est fait livrer 30 stères de bois, le transporteur n’a pas vu ma voiture et l’a bousillée.

Ah oui j’ai eu ma 1ère voiture ORANGE une MINI, idem n’a duré qu’un mois ! J’habitais Paris, et le matin pour aller bosser, plein de voitures ont été carambolées, dont la mienne … un mec bourré a cartonné plusieurs voitures dont la mienne.

Résultat : comme je travaillais dans les assurances, ils m’ont remboursé ma voiture intégralement et j’ai même eu des dommages pour immobilisation donc j’avais gagné + que j’avais acheté ma voiture.

De toute façon c’était un mauvais achat car trop petite et hyper dangereuse si j’avais été à l’intérieur … vous n’auriez pas eu « la chance » de me connaître LOL

Ensuite j’ai eu un R12 TS avec les sièges baquets (style sport) grande classe et a duré 2/3 ans environ …

Enfin bref … je ne vais pas vous soûler sur mes bagnoles MAIS il y aurait à raconter … ça changerait du Covid!

avatar

griselda ***** 
le 26/01/22 à00:00

Re: Message positif !

Moi ma première mob' était un don: un Cady (non pas celui pour ses courses!), model de 1968, il avait 20 ans et un tendeur de chaîne capricieux, sans parler de son câble d’accélérateur farceur et ne dépassait pas le 40km/h. Mon Père avait tenu à le repeindre pour lui refaire une jeunesse... en violet! Moche pour moche je les customisé en lui collant à la super glus des gomettes vertes, des "offre spécial" orange fluo ou pub pour magret de canard... On ne me l'a jamais volé... sais pas pourquoi??? C'est presque vexant (JOKE)

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/22 à08:50

Re: Message positif !

Alors pour faire plaisir à Nounoucat

J’ai customisé des jeans avec la langue des Rolling Stones et le bas des jeans en franges et avec ma copine on allait en haut de notre ville, là où il y avait des motards comme un circuit et inconscientes on faisait des tours de motos sur des Yamaha ou Honda 750 sans protection !

J’avais un vélo solex qui m’a bien dépanné (c’était celui de ma sœur) un esprit de liberté
» Voir plus de sujets sur : Message positif !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP