Menu

avatar

tatou3 * 
le 04/06/21 à09:26

Mère et fille

Bonjour
Petite question : ma fille aimerait devenir assistante maternelle mais elle vit chez nous.
Je suis aussi assistante maternelle, elle est suivi par la mission locale et pôle emploi. Personne ne connait la réponse, et la personne de la pmi pas joignable.
D'après vous ? Oui ? Non ?
Merci

avatar

griselda ***** 
le 04/06/21 à09:49

Re: Mère et fille

Je pense que ça doit être possible comme un couple qui sont tous les 2 AMs dans leur logement.
Le 1ere question serait: est ce que la taille de ton logement permettrait l'accueil d'autres enfants en plus de tes accueillis?
Si oui, elle devra formuler sa demande et suivre sa formation comme toute nouvelle Agréée.

La question que je me pose: parce que c'est ta fille et non ton compagnon sera t il obligatoire de se constituer en MAM ou pas? Je ne pense pas mais je ne suis pas certaine.
Par exemple au niveau fiscal ça donnerait quoi? Nous bénéficions d'un abattement sur nos salaires pour compenser le fait de travailler chez soi, l'usure et les factures dues à cette activité. Mais dans ce cas est-ce que ta fille ne devrait pas partager tes factures?

C'est une bonne question!

avatar

liline17 ***** 
le 04/06/21 à10:30

Re: Mère et fille

nous avons eu sur ce forum, le témoignage d'une AM qui travaillait avec sa fille, pour moi, ça se tente.
Concernant l'abattement, chaque AM le fait, qu'ils travaillent ensemble ou pas, ce sont les IE qui sont prévues pour compenser les frais liés à notre activité. l'abattement, est une mesure incitative du gouvernement, car, depuis plusieurs décennies, nous ne sommes globalement, pas assez nombreuses en France.
Il n'y a pas de raison de faire une MAM, puisque les couples n'en sont pas obligés, sans MAM, nous ne pouvons pas avoir de délégation de garde.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/06/21 à13:59

Re: Mère et fille

Bonjour,

Dans la commune à côté de chez moi, une mère et une fille sont AM sans souci

Déjà dit sur ce forum.

avatar

tatou3 * 
le 04/06/21 à15:41

Re: Mère et fille

Merci beaucoup pour vos réponses

avatar

charlotte064 * 
le 06/06/21 à08:47

Re: Mère et fille

Bonjour, il faut vraiment poser la question à votre pmi car chez moi un couplé mere/fille travaillées ensemble ( la fille à pris son indépendance maintenant) et à la dernière visite le nouveau gars de la pmi lui a dit clairement que si elle avait demandé maintenant elle aurait été refusé
Envoyez un mail à votre pmi ,car au téléphone vous risquez de tomber sur la secrétaire qui dira n'importe quoi, c'est arrivé à ma fille
Ici un couplé était assmat ensemble et ont du ouvrir une mam à cause du cota enfants ( 4 à eu + ceux en garde)
» Voir plus de sujets sur : Mère et fille

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP