Menu

avatar

mmenounours5 ** 
le 20/02/22 à10:16

Merci pour le COVID

Bonjour,
Juste un coup de gueule contre les parents.
Le vendredi 11 dernier jour de boulot avant une semaine de vacances. Une maman (qui ne travaille pas ce jour là) me dépose sa fille en disant qu'elle est bien enrhumée, que c'est les dents (comme d'habitude).
Le samedi je pars en week-end prolongé chez ma fille, dans la voiture, je commence à avoir la goutte au nez. Puis gros rhume tout le week-end. Je me fais tester : positive au COVID.
A J+5 nouveau test pour reprendre lundi, toujours positive. Je préviens les parents que je suis positive et ne travaillerai pas lundi. Là cette maman me dit, "ah ben moi j'ai été testée positive le vendredi 11, j'étais cas contact avec des symptômes depuis le début de la semaine".
Résultat, je suis positive, mon mari est positif, ma fille est positive.
Heureusement que les autres petits présents le 11 n'ont rien attrapé.

Que peut-on faire contre des parents comme ça ? Démissionner ???

avatar

sandrine2571 **** 
le 20/02/22 à11:19

Re: Merci pour le COVID

Bonjour

Effectivement pas sympa de la part de cette maman. Je comprend que vous soyez fâcher contre elle . Elle a totalement manquez de franchise envers vous .
J espère que pour vous et votre famille ça va

Malheureusement je crains que vous puissiez faire quelques choses envers cette maman.

Vous pouvez démissionner oui mais si vous avez des droits pôle emploi ils vont êtes bloquer 4 mois sauf erreur de ma part

A part dire votre façon de penser et mettre les points sur les i a cette maman il y a pas grand chose à faire .

Vous pouvez aussi chercher un autre contrat et des que vous l avez trouver démissionner de celui ci

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/02/22 à12:03

Re: Merci pour le COVID

Bonjour il y a de quoi être colère si cette maman se savait cas contact quand sa fille a commencé à être malade elle aurait pu penser covid et vous protéger en la gardant....
Que faire ?? Démissionnez si vous n'avez pas besoin de votre salaire et de l'aide de pôle emploi.
Mais en tout cas lui dire en face quand vous allez vous revoir votre colère. Vous lui dites que son attitude est un manque de respect qu'elle aurait pu rendre malade votre famille tous positifs a cause d'elle et dites qu'à l'avenir vous ne lui ferez plus confiance!

avatar

angele1982 ***** 
le 20/02/22 à12:03

Re: Merci pour le COVID

Bonjour je vous comprends perso je suspecte que mon employeur actuel bien que super sympa ait peut-être eu le covid et en tout cas cas contact (je l'ai appris par ailleurs !) bref perso je fais de même je ne préviens de rien si çà m'arrive ! vous savez que vos PE ne sont pas complètement honnêtes avec vous alors pour la suite faites de même et surtout plus d'arrangement avec eux ou de "cadeau" sur retard ou autre ... et si vous avez la chance d'avoir bcq d'appels dans votre coin et bien n'hésitez pas à prendre un autre contrat en ne les prévenant pas à l'avance ! juste retour des choses !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/02/22 à12:04

Re: Merci pour le COVID

Bonne santé et bon dimanche!

avatar

ladrine10 **** 
le 20/02/22 à12:41

Re: Merci pour le COVID

Bonjour
Bien venu au club
J'ai eu les mêmes parents que vous
Et je pense que la moitié des AM qui ont eu le covid ces a cause de parents indélicat
Quoi faire a part leur dire votre façon de penser
Pas grand chose
Dans certaines entreprises ou des personnes sont venues travailler en étant positif ce sont fait viré
Après pour nous c'est autre chose
Dans les écoles les contaminations ce sont passés comme ça entre élèves et professeurs et famille donc pas sur que vous puissiez faire quelque chose
A par bien sûr démissionner mais ça ne changera pas le fait que ce soit trop tard pour vous et votre famille
Bon rétablissement

avatar

ladrine10 **** 
le 20/02/22 à13:04

Re: Merci pour le COVID

Par contre vous pouvez rester positif très longtemps

Plus contagieux a j7 donc lundi vous pouvez travailler
Moi a j+10 j'étais encore positive
Sauf si vous n'êtes pas vacciné je crois que c'est 10jours isolement
Vérifiez
Bon dimanche

avatar

griselda ***** 
le 20/02/22 à13:51

Re: Merci pour le COVID

Ah ben effectivement c'est la grande classe!

Quand tu le sais pas je peux comprendre mais elle est testée positive, rompt volontairement son isolement pour te porter sa fille, celle ci a des symptomes qui du coup devraient mettre la puce à l'oreille mais non.

La question c'est pourquoi l'avoir dit après?

Bien sur, quelque soit la raison, tu as tjrs le droit de démissionner ms c'est alors toi qui en paie les conséquences puisque pas d'indemnité de rupture et suspenssion minimum durant 4 mois d'ARE.

La loi impose à l'employeur de mettre tout en oeuvre, tout ce qui est en son pouvoir, pour protéger son salarié. Là elle a clairement manqué à ce devoir envers toi.
Peux tu rompre le contrat au tort de l'employeur ds ce cas? Je ne sais pas. Si oui je ne sais pas comment au juste, quoi qu'il arrive il te faudrait avoir une preuve écrite (si elle t'a dit par sms ou mail quand elle était positive, qd sa fille était symptomatique aussi). En attendant que ça puisse passer devant un tribunal le POLEmploi considérera quand même que c'est une démission, par défaut.

Que ferais je?
Oui sans doute lui passerais je un bal bien copieux. Ne me presserais pas pour reprendre le boulot tant qu'un membre de ma famille est suspecté d'être encore contagieux. Je chercherais un autre contrat et les avertirais à la stricte limite du préavis pour les virer. En attendant je serais odieuse à chaque instant avec eux, leur reprochant une phrase sur 2 ce manquement grave. Si je fais une démission j'écrirais en toutes lettres dans mon courrier la raison de cette rupture, à minima.
Toutes mes collègues seraient au courant de cette attitude.

Mais vraiment je me demande: pourquoi l'avoir dit après? Tant qu'à ne pas l'avoir dit au départ pourquoi finalement le dire? N'est ce pas curieux?

avatar

mariejo03 ** 
le 20/02/22 à16:00

Re: Merci pour le COVID

Griselda, peut-être la maman l'a-t-elle dit par bêtise tout simplement. Se disant que de toutes façon le fameux 11 février étant passé et qu'il était trop tard pour refuser l'enfant ce jour...mais c'est franchement bête.

avatar

chantou1 ***** 
le 20/02/22 à18:14

Re: Merci pour le COVID

Bonsoir,

Dites lui ce que vous avez à lui dire, NE VOUS GÊNEZ PAS, peut-être une chance qu’elle vous licencie en lui balançant ses 4 vérités.

Sinon VITE trouvez un autre contrat et lui donner votre préavis en bonne et dû forme.

avatar

clomis **** 
le 20/02/22 à19:59

Re: Merci pour le COVID

Franchement, peut être que cette maman a été testée positive le vendredi soir et n'en savait rien le matin en vous emmenant l'enfant.
Personnellement un mardi en janvier, j'ai commencé à sentir ma gorge un peu enrouée, j'ai fini ma journée de travail et je suis allée faire test : négatif. Donc j'ai continué à bosser.
2 jours plus tard, ça n'allait vraiment pas mieux, j'ai refait un test positif cette fois. Entre temps, je l'avais déjà refilé à tous les enfants. Même en prenant toutes les précautions, je l'ai refilé à toute ma famille. Puis j'ai appris que ma mère que j'avais vue le dimanche avait été déclarée positive le mercredi. C'est sûrement elle qui m'a contaminée, mais elle ne savait même pas être cas contact.
Les pe auraient pu me pourrir mais chance pour moi, j'ai des pe en or et ils ont été très compréhensifs, personne ne m'a rien reproché.
C'est comme ça en janvier et février, une grande partie des français ont eu la covid, et avec le décalage entre la contagion et le moment où le test passe positif, on a le temps de contaminer beaucoup de monde sans le savoir. La faute à pas de chance.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/02/22 à20:29

Re: Merci pour le COVID

C'est sur quand les gens ne savent pas qu'ils sont positifs il peut y avoir contagion sans le vouloir.
» Voir plus de sujets sur : Merci pour le COVID

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP