Menu

avatar

maclaro ** 
le 17/12/21 à17:59

Merci à toutes

Je tenais à vous remercier toutes pour vos conseils, votre écoute et votre bienveillance, ce forum est vraiment super. Après reflexion et lecture de vos derniers posts (licenciement pour certaines, difficultés à faire respecter le protocole covid pour d'autres...) je pense faire une pause de quelques mois dans le métier qui est en perpétuel changement (quelquefois en mieux, d'autres fois en pire). J'ai besoin de réfléchir à la place que j'occupe en tant qu'Assistante Maternelle auprès des parents, des enfants, mais aussi au sein de ma famille. J'ai beaucoup donné depuis 2004 (peut être trop), j'ai reçu beaucoup aussi (surtout de la part des enfants). Il y a eu des moments difficiles (comme on en rencontre toutes dans ce métier). J'ai de plus en plus de mal à m'imposer, certains parents sont de plus en plus exigeants. Ce qui différenciait une AM d'une crèche c'était ce côté familial, être un peu comme à la maison (les copains en plus). Est-ce que j'ai envie que ma maison qui est avant tout mon lieu d'habitation et celui de ma famille, avant d'être mon lieu de travail se transforme en mini crèche ? Nous faisons un métier où la frontière entre vie familiale et vie professionnelle est si mince. Je me rend compte aujourd'hui que la profession avait prit une telle place dans ma vie que les personnes qui me sont chères se sont senties exclues, qu'il n'y avait plus trop d'espace pour eux, ils ont su me l'exprimer dernièrement, mais ils le savent, je suis de nature passionnée (c'était d'ailleurs un soucis dans mon ancien job, jusqu'à l'épuisement) Ces quelques mois vont me permettre de resserrer les liens, de prendre le temps pour eux, pour moi, de réfléchir à la place que je voudrais accorder et occuper à l'avenir. Je continuerais biensûr à vous lire et à vous encourager comme vous avez si bien su le faire avec moi. Excellentes fêtes de fin d'année, prenez soin de vous et de vos proches.

avatar

titine15 **** 
le 17/12/21 à18:05

Re: Merci à toutes

Bonsoir
J'espère que vous trouverez les réponses à vos questions avec du repos ça aide à réfléchir.
Bonnes fêtes

avatar

ninicool ** 
le 17/12/21 à18:10

Re: Merci à toutes

Joyeuses Fêtes de Fin d Annee également à vous, Maclaro.
Prenez le temps de trouver vos réponses.
Je partage votre réflexion, mais pour moi c bientôt la retraite et, honnêtement : j ai hâte ! Non pas de quitter tous ces loulous mais de ne plus avoir à faire affaire avec leurs parents.
La vie est courte !
Joyeux Noel à tous et toutes !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/12/21 à18:20

Re: Merci à toutes

Maclaro merci de ton témoignage il est intéressant et tu sembles sereine pour cette pause alors profites dans un premier temps d'agréables fêtes de fin d'année avec tes proches.
Et commence la nouvelle année par un bilan trouve la voie qui te convient mieux.
Notre métier est formidable et difficile à la fois. Et l'évolution de notre profession est étonnante ces derniers temps.
C'est vrai que ce forum est super un vrai réconfort en cas de difficulté et une mine d'infos utiles.
Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances à qui en prend

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/21 à18:22

Re: Merci à toutes

Bonsoir,

C’est + un métier JE PENSE en fin de carrière … perso jeune je n’aurais absolument pas pu le faire, besoin de beaucoup bouger et avoir des contacts avec les adultes (collègues, clients, fournisseurs)

Donc vous avez raison d’y réfléchir.

Bonnes fêtes de noël

avatar

maclaro ** 
le 17/12/21 à18:53

Re: Merci à toutes

Chantou, bien que je sois encore loin de la retraite, j'y suis plus proche que d'un début de carrière. Je ne compte pas quitter la profession, mais juste faire une pause, afin de redéfinir la place que je compte lui donner à l'avenir. Bonnes fêtes à vous également

avatar

pascaline31 ** 
le 17/12/21 à18:55

Re: Merci à toutes

Oh combien tout vos mots et maux ont raisonné dans ma tête en vous lisant.
Je vais aussi faire un break voir plus et rattraper le temps "perdu" avec les miens.
Et je vous rejoins sur la bienveillance de toutes sur ce groupe.
Je vous souhaite de douces fêtes de fin d année.

avatar

pascaline31 ** 
le 17/12/21 à18:56

Re: Merci à toutes

TouS et non tout ;)

avatar

maclaro ** 
le 17/12/21 à18:58

Re: Merci à toutes

Pascaline, profitez bien des vôtres, ils sont nos biens les plus précieux. Bon cheminement, j'espère que vous trouverez vos réponses. Bonne fêtes à vous

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/21 à19:29

Re: Merci à toutes

Maclaro

« Est-ce que j'ai envie que ma maison qui est avant tout mon lieu d'habitation et celui de ma famille, avant d'être mon lieu de travail se transforme en mini crèche ? Nous faisons un métier où la frontière entre vie familiale et vie professionnelle est si mince. Je me rend compte aujourd'hui que la profession avait prit une telle place dans ma vie que les personnes qui me sont chères se sont senties exclues, qu'il n'y avait plus trop d'espace pour eux, ils ont su me l'exprimer dernièrement »

Vous êtes encore certainement jeune car j’ai compris que vous aviez vos enfants chez vous …

Depuis 2004 que vous exercez …
Certes, ça commence à faire et un break vous sera salutaire de toute façon pour repartir ensuite. Vous avez entièrement raison.

Profitez de votre famille en cette période de fin d’année -:)

avatar

abelia *** 
le 17/12/21 à20:01

Re: Merci à toutes

Bonsoir maclaro,
Je vous souhaite bon courage et profitez au maximum de vos proches.
Bonnes fêtes de Noël

avatar

angele1982 ***** 
le 17/12/21 à20:17

Re: Merci à toutes

Bonsoir c'est bien pour cela que bien que cela soit un métier et notre métier qu'il faut mettre de côté nos propres enfants (voir le mari) et je dirais surtout pas !!! il faut en prendre et en laisser des interdictions de la PMI ... perso encore 1 année et c'est la quille !!! bon courage aux futurs ass mat ...

avatar

maclaro ** 
le 17/12/21 à21:04

Re: Merci à toutes

Oui Chantou, mes enfants sont tous les 3 ados et sont encore à la maison. Il ne m'ont connus qu'Assistante Maternelle et me reprochent aujourd'hui mon manque de disponibilité (leur papa aussi d'ailleurs). Alors, avant qu'ils quittent le nid définitivement, je veux profiter d'eux et surtout redéfinir ma façon de penser ce métier, la place que je serai prête à lui accorder à l'avenir et, en revenir aux fondamentaux qui m'avaient poussé à choisir cette profession

avatar

griselda ***** 
le 18/12/21 à00:20

Re: Merci à toutes

Travailler en MAM pourrait peut être t'aider à mieux scinder en 2 l'espace familiale de l'espace pro? C'est une idée...

Bonnes fêtes à toi.
» Voir plus de sujets sur : Merci à toutes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP