Menu

avatar

anna1973 ** 
le 31/08/21 à00:14

Mensualisation premier mois

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, car je suis un peu dans le brouillard.
Je vais commencer mon nouveau contrat le jeudi 2 septembre. Je vais commencer directement avec les horaires completes sans adaptation. En sachant que les jours de garde prévus dans le contrat sont: lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je crois que pour cette raison je ne pouvais pas commencer le premier septembre. Les parents croient que comme on commencent le 2 le salaire devrait être diminué le premier mois. Pour moi, ce n'est pas le cas. Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci d'avance.

avatar

assmatzam ***** 
le 31/08/21 à07:03

Re: Mensualisation premier mois

Vous ne pouvez pas déduire le 1er septembre vu que ce n'est pas un jour où vous travaillez habituellement

Demandez leur ce qu'ils veulent déduire

Si le mercredi 1er septembre avait été une journée habituellement travailler évidement vous auriez dû la déduire mais là déduire quoi et sur quelle base ça me paraît tellement logique

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/08/21 à07:05

Re: Mensualisation premier mois

Bonjour vous avez raison on ne s'occupe pas par quel jour commence le mois pour la mensualisation. . S'il commence par un mercredi dans votre cas c'est toujours un jour non travaillé.
La mensualisation a été calculée sans les mercredis de toute façon.
Ce n'est pas comme ci le mois commençait par un lundi et que vous preniez votre journée sans solde.
Une PE qui cherche une soustraction des le premier jour ça promet pour toucher le salaire.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/08/21 à07:08

Re: Mensualisation premier mois

Surtout relisez bien la convention collective pour savoir répondre à cette maman elle va abuser .
Perso personne ne fait des soustraction s a mon salaire

avatar

georgette **** 
le 31/08/21 à07:37

Re: Mensualisation premier mois

Bonjour,
et bien elle commence bien cette maman a vouloir déduire des heures qu'elle ne paie pas....
Alors oui quand un contrat commence en cours de mois, on déduits toutes les heures non faites avant ce premier jour de contrat, tout en respectant les heures notées au contrat.
Dans votre cas, il faut déduire les heures du 1 septembre, mais comme c'est un jour non travaillé il faut déduire 0 heures, si ça amuse la maman de faire ce calcul....

avatar

angele1982 ***** 
le 31/08/21 à07:45

Re: Mensualisation premier mois

Bonjour bon courage pour la suite un PE comme çà je le met vite au pas !

avatar

griselda ***** 
le 31/08/21 à08:06

Re: Mensualisation premier mois

Il est important de bien tout expliquer dès le départ et si je ne le sens pas, j'explique gentiment mais sans détours que s'ils ont un doute ils peuvent se renseigner par eux mêmes ou ... ne pas commencer à confier leur enfant à quelqu'un en qui ils n'ont pas confiance.
Surtout au début il est très important de se montrer sur de soi et ferme ainsi le resquilleur change son fusils d'épaule ou s'en va.

avatar

liline17 ***** 
le 31/08/21 à08:18

Re: Mensualisation premier mois

si elle ne veut pas comprendre, vous lui proposez de changer la date de début de contrat par le 1er septembre, sans accueillir l'enfant puisque c'est un jour de non accueil.

avatar

anna1973 ** 
le 31/08/21 à12:50

Re: Mensualisation premier mois

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Oui, c'est une bonne idée de proposer commencer le contrat le 1-er septembre sans accueil. Ce serait peut-être plus clair pour les parenrs et plus tranquille.
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation premier mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP