Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 25/01/19 à09:45

Mensu et heures majorées

Bonjour

J'ai un nouveau contrat depuis septembre année incomplète sur 46 semaines sur 5 jours /s soit 45 heures.
au 1er février la maman vient de me dire qu'il y aura un avenant à faire, je vais passer à 48h50 par semaine.

Je vais donc faire une régul de
septembre à fin janvier ça ok, mais n'ayant jamais jamais fait dans mes contrats plus de 45h j'ai des conseils à demander concernant la nouvelle mensu avec les heures majorées (je ne veuxpas faire d'erreurs)

merci pour votre aide.

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/01/19 à11:08

Re: Mensu et heures majorées

Bonjour,

Ça dépend de si vous voulez mensualiser vos heures sup majorées ou pas.

Si vous ne mensualisez pas les les HS ça vous donne:

Ex avec un taux horaire brut à 5 euros.
5 x 48,50 X 46 /12= mensu brut
+ toutes les semaines vous comptabilisez les HS et vous multipliez par la majoration.
Donc sur 5€ brut ça donne 0.50ct x HS
Vous additionnez les 2 ça vous donne le salaire mensuel brut.

Si vous mensualisez les HS (stipulé au contrat comme clause supérieur à la ccn) ça vous donne:
5 x 45 x 46 /12=
+
5 x 3,50 X 46 /12=
Vous additionnez les 2 et ça vous donne la mensualisation brut

J'ai signé un contrat hier soir et j'ai choisi la 2eme option que je trouve plus simple et moins prise de tête mais bien stipulé que c'est une clause sup à la ccn à contre signé par les parents.

Le seul soucis c'est qu'à l'heure actuelle jusqu'à 45h il faut utiliser le coef 0.7801 pour obtenir le net. Mais au delà de 45h nous n'avons pas encore le nouveau coef, enfin on parle de 0.8932 mais c'est pas encore sûr. Donc vous pouvez donner un chiffre approximatif pour le moment.

Bonne journée

avatar

tatanounou16 **** 
le 25/01/19 à11:39

Re: Mensu et heures majorées

Bonjour,
Les 0,50€ c'est pour 10% de majoration, ce qui est le minimum , vous pouvez appliquer une majoration de 25% des heures supplémentaires. Le taux doit se négocier avec l'avenant

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/01/19 à12:03

Re: Mensu et heures majorées

Oui tout à fait tatanounou. Je suis restée sur le contrat que j'ai signé hier où j'ai majoré les HS à 10%. Mais nombreuses sont les am qui majorent à 25%.

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/01/19 à12:09

Re: Mensu et heures majorées

Et en plus de ça je me suis trompée dans le calcul que je vous ai noté pour mensualiser les HS.
DONC avec par une majoration à 10% par exemple soit 0,50ct de 5€ brut

5 x 45 x46/12 = mensu jusqu'à 45h
+
5.50 X 3,5 X 46/12= mensu des HS avec la majoration

On additionne les 2 et vous avez votre mensu brut.
» Voir plus de sujets sur : Mensu et heures majorées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP