Menu

avatar

cherye *** 
le 29/03/18 à14:39

Ménage, ménage et ménage

Bonjour, comment vous vous organisez pour le ménage , j'ai l’impression de passer mon temps a nettoyer, que mon logement est tout le temps remplit de poussière.

G commandé le I-robot pour me soulager un peu.

Merci de vos réponses.

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/03/18 à15:07

Re: Ménage, ménage et ménage

Bonjour,
Oui moi aussi j’ai cette impression qui je pense n’est pas fausse de très souvent nettoyer.
Le soir après le départ des enfants un coup d’aspirateur car je ne peux pas le faire avant l’arrivee du 1er enfant qui arrive à 8h00 et je suis en appartement alors je pense que le voisin du dessous n’apprecierai pas. Le matin je passe quand même un coup de balai. J’ai un chat alors les poils et parfois les grains de litière c’est obligatoire.
Je me suis fait offrir un robot aspirateur. Le matin quand nous partons en sortie je le met en route et il bosse pour moi. Je lave le sol un matin sur 2 et tous les matins quand y’a un bébé ( dans la salle uniquement là où ils jouent et mangent).
Pendant la sieste de l’apre et malgré le robot du matin je repasse un coup de balai car y’en a toujours ailleurs que dans leur bouche. Sans compter la vaisselle, la table, les jouets.
En ce moment une des puces à le nez qui coule alors je fais hyper attention aux jouets et le soir un dessus. Sans compter que je me lave sans arrêt les mains.

Alors je confirme, on nettoie beaucoup. La poussière oui, les peluches des pulls des enfant oui, l’un Loulou que j’ai à un trou je ne sais où dans doudoune et me sème des plumes tous les matins après lesquelles je cours.... donc oui, oui et re oui.

On a beau s’organiser y’a toujours un truc.

Bonne fin de journée

avatar

cherye *** 
le 29/03/18 à15:15

Re: Ménage, ménage et ménage

lol
je suis comme toi , mais main sont tellement irritées a force de les laver.
moi c'est les 3 enfants + ma fille de 3 ans qui sont enrhumés.

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/03/18 à15:31

Re: Ménage, ménage et ménage

Avec ces changements de temps c’est pas étonnant :-/

avatar

nougaomiel ** 
le 29/03/18 à18:10

Re: Ménage, ménage et ménage

Bonjour. Je suis une accro au menage. Je gere tout a la maison.
Mes 2 enfants adultes et mon mari et 3 bb.
J essaie de faire au fur et a mesure.
1 h le soir après que mon mari part au travail et le matin avant que les bb arrivent .
Et le week-end c est 3 a 4 h de ménage a fond.
Bref j arrete pas et j ai dit stop.
Pour la 1 ere fois de ma vie j ai fait appel à une dame de menage pour me soulager. 3h 1 a 2 fois par mois...

avatar

aloudrey *** 
le 30/03/18 à08:30

Re: Ménage, ménage et ménage

Bonjour

Oui j'ai aussi pensé à prendre une femme de ménage mais quand viendrait elle ? je finis à 19 h le soir donc non, et le weekend j'ai tellement à faire course, médecin, paperasse, que non je ne peux prendre personne aux heures qui m'iraient à moi le soir ...

c'est la vie...:)))

avatar

pibouso ** 
le 01/04/18 à11:07

Re: Ménage, ménage et ménage

Bonjour,

Pour moi le ménage ne me prends pas tellement de temps. Nous sommes une famille, on habite sous le même toit, mon mari et moi, nous nous considérons l'égal de l'autre donc tout le monde met la main à la pâte. Ce qui fait que le ménage est vite fait et qu'on peut profiter plus des uns et des autres.
Vous êtes à la maison toute la journée mais vous ne faites pas rien vous travaillez.
Donc mesdames, ne soyez pas l'esclave de vos familles.

Bon week-end

avatar

lalali6712 * 
le 04/04/18 à10:59

Re: Ménage, ménage et ménage

Bonjour,
Effectivement on a toujours quelque chose à nettoyer...du coup, petit à petit, je me suis équipée en appareils qui me donnent un sacré coup de main : aspirateur robot pour tous les matins, aspirateur qui récure en même temps, lave-vaisselle, grosse machine à laver, sèche-linge, multicuiseur pour les repas etc...sinon on passe notre vie à nettoyer !
Idem mes mains n'en peuvent plus...ça c'est plutôt dû aux X changements de couches par jour...
Pour les jouets, j'ai délimité un espace avec des barrières de parc, les jouets restent à cet endroit sur un tapis de 3m*3 m (c'est déjà bien lol). Les enfants que j'accueille n'ont pas accès à toutes les pièces de la maison (les chambres de mes enfants par exemple), ça limite déjà pas mal le ménage.
Pour les repas, sur amazon tu peux trouver des tapis de chaise haute, c'est vraiment une super astuce : tout tombe sur le tapis et tu n'as plus qu'à secouer ! (je suis contre les bavoirs récupérateurs de nourriture beurk).
Pour les poils (j'ai un chien mais il reste à la cuisine, pièce où les enfants ne vont pas) j'ai un balai électrostatique que je passe lorsque les petits sont au lit. Je le fais une fois par jour seulement parce que j'estime qu'aspirateur chaque matin et rebelotte avec récurage chaque soir c'est déjà énorme.

avatar

lauzap * 
le 05/04/18 à22:38

Re: Ménage, ménage et ménage

je ne suis pas maniaque ; mais en faisant ce métier la maison doit être impeccable. Donc j'ai acheté le DYSON sans fil et j'aspire après mangé même 2 mins avec les petits pour pas qu'ils marchent dans les miettes. Ou si j'ai pas le temps quand les petits sont couchés. Je mets l'aspirateur pas trop fort çà me prend 2 mins et je fais toujours mon entrée (tapis)

avatar

funny ** 
le 08/04/18 à17:44

Re: Ménage, ménage et ménage

j'ai choisis de prendre une femme de ménage( en plus c'est déductible des impôts) 1 fois par semaine et cela me permet d'être à fond dans mon travail .
Les courses chrono drive sur internet donc je me facilite bien la vie!

avatar

nounoucacrine * 
le 12/04/18 à18:52

Re: Ménage, ménage et ménage

Bonsoir pour le ménage je le faisait après le départ des enfants et je donnais un coup de balai le matin avant qu'ils arrivent car j'ai un chien, maintenant je suis en mam, le menage est fait sur notre temps de travail. Pendant que 2 d'entre nous s'occupe des enfants 1 fait le ménage des parties non utilisées chambres couloirs salle de bain, et la salle commune edt fait pendant la sieste.
Quand j'étais à la maison, aucune responsable de pmi ne m'a posé la question du ménage. Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Ménage, ménage et ménage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP