Menu

avatar

murielle15 *** 
le 28/08/16 à10:05

Médicaments

bonjour, comment procédez-vous avec les médicaments ...?
La ram dit que même avec prescription médicale nous n'avons pas le droit, car nous ne sommes pas des professionnelles de santé, mais que répondre aux parents qui ont des difficultés pour comprendre ...
merci

avatar

aurore0305 **** 
le 28/08/16 à11:46

Re: Médicaments

Bonjour,

Quand le parent a du mal à comprendre ( j ai eu le cas ), j ai été ferme et claire. Je n'en donnerais pas point. Elle pouvait me le mettre dans le sac je lui avais dis " non s'il arrive quelque chose ( mauvaise dosage etc .. )c'est sur moi que vs allez vous retourner même si vs dites que non ".

Donc elle donne avant de venir chez moi et le soir. Après tout à l'école ça sera la même chose dc voilà !

Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 28/08/16 à11:51

Re: Médicaments

De toute façon j'ai remarqué que depuis qq années les médecins prescrivent les antibiotiques à prendre matin et soir
Seul le "doliprane "peut être administré avec ordonnance stipulant le dosage ,cette ordonnance est à renouveler chaque année et sur contrat c'est stipulé

avatar

aurore0305 **** 
le 28/08/16 à11:54

Re: Médicaments

Non rusty l'ordonnance est à renouveler tous les 3 mois jusqu'au 1 an de l'enfant puis tous les 6 mois !!

Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 28/08/16 à11:58

Re: Médicaments

Ah ok merci Aurore,encore une fausse info qui circulait

avatar

aurore0305 **** 
le 28/08/16 à20:18

Re: Médicaments

Y'a pas de quoi :). On est là pr s'aider .

Bonne soirée

avatar

rusty45 ***** 
le 28/08/16 à22:32

Re: Médicaments

Je vais le noter au contrat ça. ..comme cela les choses seront claires
;->

avatar

elo95 *** 
le 29/08/16 à13:11

Re: Médicaments

Bonjour,
Il y a le doliprane mais il y a aussi le bepanthene et tout autre creme (arnica ect granule ou creme) qui dois etre sous ordonnance a notre nom pr l'enfant X a renouveller tous els 3 mois jusqu 'a 1 an ensuite tous els 6 mois ! mais c'est compliquer de faire comprendre ca aux parents et comment faire si l'enfant a les fesses super irriter limite a sang en sortant de al sieste a cause de ces dents et que el sparnets rentre vers 18H30 et que vs n'avez pas d'ordonnance pr mettre de la creme moi j'ai eu le cas pr une fievre des 10 h le amtin a 40 ss ordonnance car al maman l'avais laisser ds le sac a la maison et bien compliquer et ion se sent vraiment mal en attendant le retour de la maman qui etait comme pa hasard ce jour la e, deplacement !!!!!

avatar

mamanmaena974 ** 
le 29/08/16 à16:50

Re: Médicaments

Bonjour, ici protocole de soins obligatoire rempli par le médecin +ordonnances avec les dosages.

avatar

aurore0305 **** 
le 29/08/16 à18:46

Re: Médicaments

Sans l'ordonne, tu peux nettoyer ces fesses à l'eau sans rien mettre ( car attention au allergie éventuelle ). Donner à boire pr la température, découvrir les extrémités ( tête, main, pied ), en body s'il ne faut pas froid pr faire descendre la température.

=> bain interdit en cas de température !!!

Déplacement ou pas, la maman a 40 de température aurait dû revenir. Que fais tu si le bébé convulse? Cela peut aussi arriver c'est de l'inconscience vis à vis de son enfant pr ma part .. même si ce n'est pas médical mais dentaire !!

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Médicaments

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP