Menu

avatar

macflide ** 
le 09/03/21 à12:49

Masque à porter

Bon ben voilà, ça vient de tomber ici en Meurthe-et-Moselle. De 7h à 17h30 le masque, ça va être chaud....

avatar

liline17 ***** 
le 09/03/21 à12:53

Re: Masque à porter

Le masque est recommandé pour toutes les assistantes maternelles quelque soit le département.
Ceci n'est pas une obligation, pour le moment, je ne le porte pas à domicile, mais si nous passons en rouge, je le ferai probablement.

avatar

ladya1 ***** 
le 09/03/21 à12:58

Re: Masque à porter

Ce n'est pas une obligation et de toute façon hors de question que je le porte chez moi .
Ça commence à bien faire !

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/21 à13:03

Re: Masque à porter

Bonjour,

⚠️ Et bien vite se faire vacciner.

En attendant lorsque je donne le repas à un enfant de 9 mois 1/2, toujours nez ou toux ... en ce moment j’ai de la chance que le nez, masque obligatoire, et en + je ne me mets pas en face mais sur le côté de la chaise haute.

Pour le change idem. C’est radical donc je fais hyper attention.

avatar

panolepte *** 
le 09/03/21 à13:11

Re: Masque à porter

Comme toi Chantou1,
je porte le masque dès qu'il y a un petit nez qui coule. Pas toute la journée non plus mais pour tout ce qui est change, repas, activités,... Mais je le faisais déjà avant le COVID.

Et là je garde un petit de 10 mois qui s'amuse à cracher à tous les repas. Donc c'est pareil, je mets le masque.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/21 à13:26

Re: Masque à porter

Depuis la covid, pour les entretiens avec les futurs parents, j’en ai faits par visio et récemment reçu maximum 10 minutes à l’intérieur de ma maison pour éviter le cas contact et je mets mon alarme à 10 minutes pour penser à clôturer l’entretien et le finir à l’extérieur maximum 5 minutes avec les 2 m de distances et le masque et les parents sont informés avant de venir.

Toutes les échanges ont été faits par téléphone.

Je n’ai pas envie d’être cas contact et je fais tout pour l’éviter.

avatar

mimichoco ***** 
le 09/03/21 à14:34

Re: Masque à porter

Recommandé ne veut pas dire obligatoire ...

avatar

ariv42 **** 
le 09/03/21 à15:16

Re: Masque à porter

Bonjour
J'ai plus de 50 ans et je me fais vacciner demain.
Bon courage on arrive au bout
Bonne journée ensoleillée

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/21 à15:27

Re: Masque à porter

Ariv42

ah super et ce sera quel vaccin ?
Pfizer, Moderna, AstraZeneca ?

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/21 à15:30

Re: Masque à porter

Le masque n’est pas obligatoire mais perso je me l’impose obligatoire lorsque je change un enfant qui tousse ou éternue ou qu’il mange sur une chaise haute et comme par hasard il éternuerait en pleine face -:(

Je limite au maximum si possible

avatar

ariv42 **** 
le 09/03/21 à16:59

Re: Masque à porter

Chantou
Je pense astrazeneca car c'est chez mon médecin

avatar

chantou1 ***** 
le 09/03/21 à17:18

Re: Masque à porter

 Ariv42

Parfait. J’ai entendu ce matin sur la 2, qu’il n’y avait pas de problème par rapport aux 2 autres au niveau allergie à je ne sais + quoi par rapport aux 2 autres, et qu’enfin de compte c’était un très bon vaccin.

Félicitations. Le mien ne le fait pas et ceux qui le font, il faut être leur patient -:(

avatar

ariv42 **** 
le 09/03/21 à17:32

Re: Masque à porter

Bientôt dans les pharmacies ...
» Voir plus de sujets sur : Masque à porter

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP