Menu

avatar

mamiecaline *** 
le 02/01/22 à16:12

Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Bonjour à toutes les ass mats,bonne et heureuse année.

A peine le 2 janvier et déjà je suis en colère! Je vous explique:
J'ai signé un engagement réciproque avec une maman le 23 novembre pour un contrat qui commence demain le 3 janvier pour une adaptation d'un bébé de 3 mois. on est dimanche 16h je n'ai aucune nouvelle de cette maman. Je ne sais pas si le bébé viendra demain, ni à quelle heure! Une autre maman dont j'ai la petite en accueil variable. Avant mes congés je dis à la maman de m'envoyer son planning,car elle m'avait dit qu'elle serait en congé, mais qu'elle me déposerait quand même la petite pour être tranquille. Déjà là j'ai été choquée, car en tant que maman j'aurai aimer profiter de mon enfant, mais bon c'est son choix. Et là pareil aucunes nouvelles , pas de planning! Je ne sais pas quoi faire. Et surtout j'en ai plus qu'assez de toujours leur gratter au .....! Je me lève tôt et personne ne vient, ou je reste au lit et tout le monde débarque . Que feriez vous à ma place?

avatar

georgette **** 
le 02/01/22 à16:15

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Pour commencer j'aurais fixer les jours et heures d'adaptation avec les parents au lieu de se poser la question au dernier moment !

avatar

mamiecaline *** 
le 02/01/22 à16:20

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Je lui avait proposé, mais c'est elle qui ne savait pas trop encore comment faire et devait me tenir au courant

avatar

benediq *** 
le 02/01/22 à16:21

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

si vous n'avez aucun accueille de prévu au planning ben grasse matinée pour commencer et ensuite vaquer à vos occupations perso et si vous avez des courses à faire n'hésitez surtout pas partez et tant pis pour les indélicats qui vous prenne pour une halte garderie. D'ailleurs dans une halte garderie il faut réserver à l'avance...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/01/22 à16:54

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Bonsoir quel manque d'éducation ?!
C'est fou ! A votre place je téléphone aux 2 personnes. Si répondeur je laisse un message en résumant la situation en demandant qu'elles me rappellent en urgence ce soir au plus tard 20h.
Si toujours aucune nouvelle demain porte close.

avatar

pity **** 
le 02/01/22 à17:08

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Message que j'enverrai

Madame X
Nous sommes dimanche et n'ai toujours pas votre planning...je vous informe qu'il me faut impérativement les horaires d'accueil pour ce soir 19h Max
Sans réponse de votre part, je considère donc que votre enfant sera absent et que la journée sera dûe.
Bonne soirée

avatar

angele1982 ***** 
le 02/01/22 à17:17

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Bonsoir super le message de Pity faites le vite aux 2 PE ! et si pas de réponse porte close !!! nouvelle année nouvelles résolutions avec les PE indélicats non mais ...

avatar

mamiecaline *** 
le 02/01/22 à17:44

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Merci beaucoup les filles. Je viens d'envoyer le message aux 2 mamans . J'attends leur réponse et vous tiens au courant.

avatar

griselda ***** 
le 02/01/22 à18:11

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Perso j'attends pas le dimanche soir pour connaitre mes horaires. J'aurais envoyé un message vendredi au plus tard (dernier jour de la semaine après je suis en WE).
Et s'il faut que je les reclame je fais comme Pity.

1) Je ne mentionne jamais d'horaire précis pour l'adaptation ds le contrat par contre je rentre en contact avec le PE une semaine avant.

2) Je ne fais pas d'horaire variable ms si je devais en avoir (avec un contrat à temps plein uniquement!) je mentionnerais au contrat des horaires par defaut (style 9 - 17h!). Si le PE a besoin d'autres horaires c'est alors à lui de m'informer.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/01/22 à18:45

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Mamiecaline il faut être ferme sur l'organisation .ferme et tout de même aimable. Alors si ce soir si vous apprenez que ces 2 petits viennent .demain matin il faut remonter un peu les bretelles de ces PE. Il faut leur dire que ce n'est pas respectueux de prévenir du planning le dimanche soir pour le lundi matin et vous leur rappelez votre délai de prévenance écrit au contrat .

avatar

mamiecaline *** 
le 03/01/22 à11:52

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Alors suite au sms envoyé aux parents, la réaction a été immédiate. Appel des parents dans les 5 minutes qui ont suivies et avec des excuses. Voilà tout est rentré dans l'ordre.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à12:24

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

SUPER

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à12:31

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Nickel.

Perso j'aurais épargné ma zénitude en n'attendant pas dimanche soir pour demander même si on peut penser que c'est à eux de prendre l'initiative.

Soit je m'en moque de me lever peut être pour rien et j'attends.
Soit c'est important pour moi de le savoir et je demande.

Apprendre à identifier et faire connaitre sans ambiguïté ses besoins c'est le meilleure moyen d'éviter une crise cardiaque à 40 ans pour cause d'anxiété ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à12:49

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Dès le départ, le dire aux parents qu’ils doivent prévenir dés retard aussi bien à l’arrivée qu’au départ pour différentes raisons.

J’en ai eu un qui a zappé une fois … j’ai attendu …. Énervée bien sûr c’était à l’arrivée, j’ai envoyé un sms 45 minutes + tard … et encore en me retenant … j’avais fait un post à ce sujet d’ailleurs …

Ils avaient « zappé » !!! Débordés … A 2 débordés quand même !!!

Après ils y pensaient dès l’heure H aussitôt sms … bah oui à l’heure du portable même avec Bluetooth AUCUNE EXCUSE … donc ça a du bon de le dire.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/01/22 à13:27

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Mamiecaline tout est rentré dans l'ordre avec des excuses de leur part "la moindre des choses quand même" ! j'espère que c'était la 1ère et dernière fois que cela arrive ... enfin vous saurez pour la prochaine fois au cas où ! et noter en plus sur le cahier de liaison ou sur un papier libre en 2 exemplaires qu'ils doivent prévenir en temps et en heure pour leur montrer que c'est très important ...

avatar

joanne1 *** 
le 03/01/22 à15:37

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Se faire respecter : règle numéro 1

Nous ne sommes pas au service des parents, nous offrons un service ce qui est complètement différent.

Même pour un 1/4 d'heure le parent me demande s'il peut venir plus tôt ou plus tard.

Je suis gentille, patiente, arrangeante mais toujours en posture pro.
22 ans dans le métier j'ai résumé.
Bonne journée

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 03/01/22 à17:25

Re: Marre de ces parents qui prennent les gens pour des c...!

Bonjour,

Tout d'abord bonne et heureuse année 2022 à toutes et à tous.

Il faut être flexible mais, pas trop.
Si je peux me permettre, ayez un planning à leur montrer lors des 1ers rdv en y ajoutant leur enfant en familiarisation (intégration).
Tout passe beaucoup mieux au visuel.
Déterminez avec eux un horaire de début et de fin pour chaque jour de cette semaine de familiarisation. A rectifier une semaine avant selon leur emploi du temps si celui-ci change.
Toujours faire cela en amont mais surtout pas laisser les choses traîner ds le temps.
En effet, détermination, efficacité et fermeté avec souplesse dans notre métier.

Bon courage.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP