Menu

avatar

laulau352 * 
le 26/08/19 à16:24

Mari qui travaille la nuit

Bonjour;
Y’a t’il des assistantes maternelles dont le mari travaille la nuit ? Avez vous eu des questions particulières lors de la première visite avec la pmi ? Est ce suffisant de dire que le mari dort profondément et que le bruit des enfants ne le réveillera pas ?
Merci d’avance.

avatar

dodo82 **** 
le 26/08/19 à17:41

Re: Mari qui travaille la nuit

Bonjour, mon mari travaille exclusivement de nuit et la pmi n a jamais tiqué sur ca.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/08/19 à18:35

Re: Mari qui travaille la nuit

Mon mari travaillait certaines semaines de nuits

J’ai toujours dit que mon mari faisait 7/18 hrs

J’ai horreur de raconter ma vie a une inconnue que je vois 1 fois tout les 5 ans et jamais la même.....

avatar

azur35 **** 
le 26/08/19 à19:56

Re: Mari qui travaille la nuit

Je ne suis pas dans votre cas mais j’avoue que j’aurais fait comme Marjolaine.
Ok c’est moche de mentir sur ça mais déjà j’avais l’impression de devoir justifier le fait que les enfants en accueil ne dérangeraient pas mon mari le matin ou le soir, alors qu’il part avant l’arrivée du premier enfant et revient après le départ du dernier... et prend un RTT de temps en temps... alors j’imagine même pas ce que ça aurait été s’il avait travaillé de de nuit et obligé de dormir pendant l’accueil...

avatar

ladya1 ***** 
le 27/08/19 à12:12

Re: Mari qui travaille la nuit

Je ne preciserais pas qu' il bosse de nuit, j estime que ça ne les concerne pas...

avatar

souris87 ***** 
le 27/08/19 à12:42

Re: Mari qui travaille la nuit

Pour mon agreement il y avait une puer et une as ... (elle est affreuse, tout le monde s en plains)

Je vais dis que mon mari rentrait a 18h et qu il ne mangeait que rarement le midi à la maison.

Je savais que ça ne lui plaisait pas quand le mari fini tôt et mange souvent le midi.... chez lui ...

Donc je lui ai dis ce qu'elle voulait entendre et basta.

avatar

lilou20 *** 
le 27/08/19 à19:03

Re: Mari qui travaille la nuit

bonjour, moi pour rire je lui dirait que je ronfle et qu'il met des bouchons d'oreille. hihihihi

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/19 à10:30

Re: Mari qui travaille la nuit

Bonjour,

Oui je suis dans ce cas là
mon mari travaille en horaire décalé de 6H00 à 13H30
Il est donc présent dés 13H45 au domicile

La puéricultrice m'avait demandé comment il allait faire pour se reposer ?
Serait il en contact avec les enfants ?
Je lui avais dis que oui il serait présent bien sur c'est sa maison mais chacun son boulot donc il ne s’occuperait pas des enfants à ma place

Je ne fais son taf donc il ne fait pas mien LOL

Ou allait il dormir car à l'époque les deux lits étaient dans notre chambre car nous n'avions que deux chambres ?

Et bien une petite sieste d'une heure sur la banquette le temps que les petits dorment lui suffit amplement

Et Si les petits font du bruit comment va t'il réagir ?
Si ca le dérange il mettra ses chaussures et ira faire un tour en attendant que j'ai fini ma journée

Il faut être prête à toutes les questions tordues car elles sont hyper douées pour en poser

avatar

ticiaticia ** 
le 28/08/19 à12:55

Re: Mari qui travaille la nuit

Mon mari travail de nuit et je ne les pas dit à la pmi même quand elle me rendent visite une fois par ans.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/19 à13:33

Re: Mari qui travaille la nuit

Une chose m'interpelle
Pourquoi mentir ou cacher la vérité quand au fait que notre mari est présent tout ou partie de la journée

Nous ne sommes pas des nones que je sache et ont ne va pas demander au patron de notre mari de changer ses heures de travail pour coïncider avec les nôtres

Cela ne devrait normalement pas poser problème me semble t'il ?
Pourquoi sommes nous obligé de mentir à cause du jugement de certaines puér ?

avatar

azur35 **** 
le 28/08/19 à18:49

Re: Mari qui travaille la nuit

Ça ne devrait pas poser pb tu as raison...
alors pourquoi elles n’aiment pas que le mari soit présent pendant l’accueil ? Que craignent-elles au juste ?
Et est-ce que la présence du mari pourrait « justifier » un refus d’extension d’agrement ?

avatar

foldelpas * 
le 29/08/19 à14:34

Re: Mari qui travaille la nuit

Je suis tout a fait d'accord avec marjolaine malheureusement il faut leurs dire ce qu'ils veulent entendre. Mon conjoint est la 2 matinées par semaine, et les enfants adorent la présence d'un homme. Elle m'avait dit qu'il etait préférable qu'il ne soit pas là en présence des enfants. Ils oublient que c'est un acceuil familial et avant tout c'est leur domicile aussi. Depuis je dis qu'il part le matin tôt et reviens tard.

avatar

catassmat44 ** 
le 02/09/19 à09:09

Re: Mari qui travaille la nuit

Bonjour à toutes,

Mon mari fait les 3/8, donc il est à la maison certaine semaines pendant l'accueil et de nuit, dors une fois/semaine pendant l'accueil des enfants.

J'ai toujours dit la vérité aux travailleurs sociaux ( puer homme ou femme ) je n'ai rencontré aucuns problèmes sur ce sujet, d'autant plus que par chez nous, ils leurs arrive de faire des visites inopinées.

bonne journée

cat

avatar

bibinesa ** 
le 03/09/19 à06:46

Re: Mari qui travaille la nuit

Mon mari travaille depuis toujours de 4h du matin à 11h. Donc il est présent pratiquement toute la journée. Il dort, comme les enfants de 13h30 à 16h30. Évidement il est dans notre chambre qui est disponible. J ai une grande maison et 4 chambres, mes enfants ne sont plus là et avec 3 agréments, il y a largement la place (en plus j ai 2 lits dans une depuis le début). Je n ai jamais donné les horaires de travail de mon mari à la puéricultrice, coup de bol on me les a jamais demandé car j avoue que je m y étais préparée au cas où : 7h, 17h. Ça m aurait embêté de mentir mais je sais que si un os est trouvé, la puéricultrice 'a pas fini de le ronger...

avatar

griselda ***** 
le 03/09/19 à08:23

Re: Mari qui travaille la nuit

Je n'ai jamais menti au sujet de la présence ou non de mes enfants ou de mon Mari. La PMI, en tant que protection de la famille, s’assure que ce travail d'Ass Mat à la maison s'il peut être épanouissant pour nous ne nuise ni à nos enfants ni à notre conjoint. Que les choses ont été pensées, discutées au sein de la famille. Plus tard quand elle revient elle nous redemande si tout va bien, y compris pour notre famille. Notre métier n'est pas comme les autres, d'autant plus que nous l'exerçons chez nous. Les questions posées ne sont pas forcément des pièges, restons droite et honnête. Les PE aussi peuvent avoir ce genre de question ensuite.

Bonne journée :-)

avatar

looisa *** 
le 03/09/19 à08:27

Re: Mari qui travaille la nuit

Bonjour
Mon conjoint fait les postes
Du matin
D après midi
De nuit
Il y a donc forcément des moments dans la journée où il est là
Ou bien les matinée où il dort
Je ne vois pas en quoi celà interpellerai les puers
Ici elle a simplement évoqué la situation avec lui qui était present lors de sa visite (et c etait super cool) je pense pour s assurer qu il etait bien conscient et en accord que les matins ne seront pas forcément toujours très calmes on en a même rit....
j ai une collègue dont le mari est retraité.... Doit on lui demander de quitter sa maison pendant que les loupiots sont là Faut arrêter..

avatar

looisa *** 
le 03/09/19 à08:36

Re: Mari qui travaille la nuit

Re...
Je pense aussi que les puéricultrices nous posent certaines questions pour être sûre que nous avons pensé à tous les "hic" qui pourraient assombrir l organisation de notre journee de travail
Elles jugent alors selon notre réaction
Elles seront d autant plus exigeantes si elles sentent que vous hesitez ou vous mentez
Depuis 9 ans et plusieurs puers différentes (meme en changeant de region) je n ai jamais ressentit de mal être
» Voir plus de sujets sur : Mari qui travaille la nuit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP