Menu

avatar

dom95 ** 
le 07/04/22 à21:44

Mari non vacciné positif

Bonjour mon mari qui n’est pas vacciné est testé positifs. Donc je ne peux pas accueillir mais je ne sais pas combien de jours .pouvez vous m aider 5 7 ou 10 ?
Merci pour votre aide je dois bien me mettre en arrêt sur Amélie et les parents me faire une attestation je viens de commencer un nouveau contrat et les parents n ont pas encore leur numéro de pajemploi est ce que cela va me gêner pour mon arrêt?
Merci

avatar

dodo82 **** 
le 07/04/22 à21:57

Re: Mari non vacciné positif

Ce n est pas le schéma vaccinal de votre mari qui compte mais le votre , si vaccinée vous êtes en arrêt 7 jours ramenés à 5 jours si votre mari est négatif à cette date et sans symptômes depuis 48h , ou alors vous êtes avec un schéma vaccinal incomplet ou non vaccinée et la c est 10 jours de suspension d accueil ramenés a 7 jours si votre mari est négatif et sans symptômes depuis 48h.

avatar

dom95 ** 
le 07/04/22 à22:07

Re: Mari non vacciné positif

Bonsoir merci pour votre aide moi je suis vacciné les trois doses mais je suis cas contact de mon mari depuis mercredi soir ,je suis négative donc je suis en arrêt 7jours
Même si mon mari est à la maison. Je dois bien faire un arrêt de travail et les parents remplir une attestation
Est ce que cela va être possible s ils n ont pas encore de numéros pajemploi?

avatar

sandrine2571 **** 
le 07/04/22 à22:12

Re: Mari non vacciné positif

Bonsoir

Vous l avez commencer quand le contrat ?

Si vous l avez commencer la au mois d avril ce contrat sera pas pris en compte car vous avez pas encore de fiche de paie

Vous devez fournir à la sécu attestations de salaire de chaque PE + fiche de paie ( perso ai fourni sur 1 an ) + attestation paiement pôle emploi si vous touchez quelques chose de leur part

avatar

dom95 ** 
le 07/04/22 à22:27

Re: Mari non vacciné positif

Bonsoir, j ai commencé mi février et les parents ont fait la demande à pajemploi mais ils n ont pas encore de numéro
Ils m ont fait un bulletin de salaire pour mi février et mars
Ils doivent faire l attestation et donc pour moi c est 7 jours ??
C est bizarre sur Amélie il y a une mise à jour qui dit que les cas contact ne sont plus tenue de respecter un isolement seul les cas positifs doivent respecter un isolement

avatar

sandrine2571 **** 
le 07/04/22 à22:35

Re: Mari non vacciné positif

Si vous avez un bulletin de salaire pour mi février et mars il ne devrait pas y avoir de soucis

Pour vous c est 7 jours qui peu être ramener à 5 jours si votre mari est négatif a J5

Apparament si votre mari reste isolé pendant la totalité de votre temps d acceuil vous pouvez continuer de travailler .... C est ce que dit la sécu mais j ai rien vue en ce qui concerne cela dans notre protocole

avatar

dom95 ** 
le 07/04/22 à22:38

Re: Mari non vacciné positif

Merci pour votre aide
Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 08/04/22 à07:47

Re: Mari non vacciné positif

Jusqu'à présent le site de mon département a tjrs fait les mise à jour très très rapidement donc j'ai tendance à leur faire confiance. Aujourd'hui le dernier protocole qui concerne les AMs est toujours celui du 15 mars, publié le 17 mars:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Si tu veux être certaine tu vérifie et si le site d'Amelie dit le contraire tu prends ton mal en patience pour les appeler et insister en leur expliquant que les AMs LORSQU'ELLES ACCUEILLENT LES ENFANTS A LEUR DOMICILE bénéficient d'un régime dérogatoire pour obtenir un arrêt même si c'est un membre de son foyer qui est positif et non elle.
C'est une question de bon sens car les enfants accueillis ne peuvent pas être ni masqués, ni vaccinés du fait de leur très jeune âge.
Alors à moins d'avoir un château, une chambre exclusivement pour le membre du foyer positif dans laquelle il pourrait être enfermé TOUTE LA JOURNÉE il n'est pas possible de dire que l'AM peut poursuivre l'accueil. Il est parfaitement scandaleux que la sécu face ENCORE de la résistance à ce sujet. Depuis 2 ans selon sur qui on tombe c'est la croix et la bannière malgré des protocoles très clairs. Ce n'est pas à la sécurité sociale de décider si notre domicile nous permet d'engager notre responsabilité concernant la santé des enfants accueillis.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/22 à12:38

Re: Mari non vacciné positif

Alors voici ce que j’ai trouvé sur le site ameli

« CAS CONTACT : TEST ET CONSIGNES SANITAIRES

Vous devez réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique ou autotest) 2 jours après avoir été prévenu par l’Assurance Maladie ou par la personne positive.

Si vous souhaitez réaliser un autotest, il vous sera remis à la pharmacie sur présentation du SMS ou du mail de l’Assurance Maladie ou d’une attestation sur l’honneur (PDF).

Si votre test est positif :

dans le cas d’un autotest positif : confirmez le résultat immédiatement par un test RT-PCR et isolez-vous dans l’attente du résultat ;
dans le cas d’un test antigénique positif : confirmez le résultat par un test RT-PCR dans les 24 h et isolez-vous dans l'attente du résultat. L'Assurance Maladie vous contactera par SMS ou par téléphone pour vous donner les consignes sanitaires ;
dans le cas d'un test RT-PCR positif : isolez-vous immédiatement, l'Assurance Maladie vous contactera par SMS ou par téléphone pour vous donner les consignes sanitaires.

⚠️⚠️⚠️ Si votre test est négatif vous devez :

surveiller votre température et l’éventuelle apparition de symptômes et réaliser un test de dépistage antigénique ou RT-PCR immédiatement en cas de symptômes ;

⚠️ appliquer de manière stricte les mesures barrières, et notamment le port du masque en extérieur et en intérieur (particulièrement dans les lieux avec du public), limiter vos contacts, éviter tout contact avec des personnes à risque de forme grave de Covid-19, et télétravailler dans la mesure du possible ;

⚠️ porter le masque à la maison, si vous partagez votre domicile avec la personne positive au Covid-19.
Les consignes sanitaires sont détaillées dans le guide du Ministère des Solidarités et de la santé. »

Et j’avais entendu par les médias que c’était pour éviter que la moitié de la France soit mis en AT alors que l’on peut éviter si cas contact NÉGATIF et la personne dans le même domicile S’ISOLE dans sa chambre et évidemment si c’est le conjoint NÉGATIF ne dort pas avec celui POSITIF.

C’est logique.

Le mieux malgré tout appeler la CPAM …
» Voir plus de sujets sur : Mari non vacciné positif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP