Menu

avatar

azur35 **** 
le 16/03/21 à09:34

Marché des assistants maternels 34

Bonjour,

Je suis assistante maternelle dans un secteur géographique très porteur et où nous trouvons sans difficulté des contrats au tarif que l’on souhaite, dès qu’une place se libère.

Je commence à envisage de déménager autour de Montpellier, mais ne connaissant pas du tout le marché là-bas, je me demande si les assistantes maternelles ont des difficultés à travailler là-bas ?

Y a t-il des villes plus porteuses que d’autres ?
J’imagine qu’il faut privilégier les villes « de passage » vers Montpellier ou vers Nîmes, mais lesquelles ?
De plus notre budget ne nous permettra pas de nous installer vraiment aux abords de Montpellier.

Autre question, sont-ils embêtants concernant les agréments ? J’ai la chance d’avoir 4 places et 4 enfants à moi, pour la simple raison que mes enfants ne sont pas présents pendant l’accueil, de ce fait, ce n’est pas un problème.

Merci pour votre aide.
C’est juste un projet à moyen terme pour l’instant, mais je ne veux pas sacrifier mon métier, c’est une chouette reconversion et ce serait dommage de tout gâcher en me trompant.

avatar

azur35 **** 
le 16/03/21 à09:40

Re: Marché des assistants maternels 34

Autre question, chez moi, nous pouvons faire énormément d’activités avec les enfants, enfin hors période covid (zoo, parcs divers, aquariums, châteaux, piscine, fermés pédagogiques, parcs d’attractions, et j’en passe).

A t-on des restrictions dans le 34 ?

Merci

avatar

liline17 ***** 
le 16/03/21 à13:51

Re: Marché des assistants maternels 34

nous ne sommes pas très nombreuses à intervenir sur ce site, ce serai un chance que l'une d'entre vous puisse répondre à vos questions.
Je serai vous, je chercherai ailleurs, par exemple auprès des présidentes d'association d'AM, éventuellement auprès des RAM, mais attention, j'ai eu une référente de RAM qui disait qu'il y avait du travail, alors qu'elle savait que c'était totalement faux, nous avons vendu notre maison, quitté notre région et découverts l'ampleur des dégats.

avatar

azur35 **** 
le 16/03/21 à14:29

Re: Marché des assistants maternels 34

Effectivement je cherche des avis de tous les côtés, car je ne souhaite pas prendre de décision à la légère.
Une fois la région quittée, ce sera trop tard pour revenir en arrière.

Quel est l’intérêt de la part du RAM de mentir sur ce point ?

Je n’ai pas pensé à regarder s’il existe des associations dans ce coin, mais je vais ajouter ça à mes recherches.

avatar

marjolaine1 **** 
le 16/03/21 à14:45

Re: Marché des assistants maternels 34

Regardez sur les sites ou les parents cherchent une assistante maternelle

Voir si il y a de la demande....

avatar

liline17 ***** 
le 16/03/21 à18:45

Re: Marché des assistants maternels 34

je n'ai jamais compris pourquoi la dame du RAM mentait.
Un jour une dame voulant monter une MAM nous a téléphoné pour qu'on la conseille, et le RAM lui avait dit qu'elle pouvait monter son projet sans craindre de manquer de travail, alors qu'on lui avait dit, avec les autres collègues, que c'était très difficile d'avoir du travail.
Nous avons quitté cette région, mais aujourd'hui, les AM mettent des affiches sur leur porte pour espérer avoir du boulot.

avatar

azur35 **** 
le 17/03/21 à13:04

Re: Marché des assistants maternels 34

Merci j’ai effectivement regardé les demandes de parents mais c’est une période calme même chez moi actuellement donc j’y reviendrai au printemps pour voir...

Pour le RAM ça se passe de commentaires, je ne vois pas l’interêt d’envoyer des assmats au casse-pipe...

Pour le secteur qui m’intéresse, j’ai commencé à cibler quelques villes proches de Montpellier pour lesquelles je pense que ce sera assez porteur, mais ce sont aussi les endroits les plus chers alors pas sûr de pouvoir y investir...

J’ai une amie qui est Assmat dans un petit village et ça a toujours été une galère pour trouver des contrats, alors j’aimerais éviter ça !
» Voir plus de sujets sur : Marché des assistants maternels 34

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP