Menu

avatar

lilie21 * 
le 14/05/19 à21:03

Manque une partie du salaire

Bonsoir
J ai un pe qui a cassé le contrat du jour au lendemain pour pb financier fin avril, il ne m'a payé mon salaire que le 13 mai soit disant son compte ete bloque car elle l'a passé en compte commun bref , mais il me manque 50€ sur le salaire car elle na pas pu me donner la totalité et ne sait pas quand elle pourra me les donners.
Elle a bien recu les aides caf et pajemploi et son salaire. A part lui rappeler ce que je fais encore aujourd'hui et qui a mal tourné avec ce pe,que puis je faire d autre?
(Ces 50€ c est peut etre rien mais pour moi c bcq je suis seule avec 2 enfants en charge financiere totale . )

avatar

marcoli71 *** 
le 14/05/19 à21:18

Re: Manque une partie du salaire

Bonsoir,
Déclarer à Pajemploi un salaire autre que celui versé, ça s'appelle de la fraude à la CAF (trop perçu) et vous avez le droit de contacter Pajemploi pour les informer de la situation.

Sinon la loi dit ça :
Si l'employeur ne paie pas le salarié ou ne le paie qu'en partie ou avec retard, il commet une infraction pénale et peut être condamné à payer jusqu'à 2 250 € d'amende.

Le salarié peut adresser un courrier à son employeur, exigeant le paiement du salaire.

Le salarié peut également s'adresser au conseil de prud'hommes (CPH) pour obtenir le paiement de la somme réclamée. Il bénéficie d'un délai de 3 ans pour effectuer cette demande, à compter du jour où le salarié aurait dû être payé.

Etre informé des conséquences suffit souvent à débloquer la situation...sinon ça finit aux prud'hommes sans être assurer d'obtenir les sommes dûes si l'employeur n'est pas solvable.
» Voir plus de sujets sur : Manque une partie du salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP