Menu

avatar

sissi78 * 
le 16/07/20 à23:49

Mamie nounou

Je suis assmat puis je garder mon petit fils en le déclarant bien sûr ma fille me paiera ce sera un contrat comme avec un enfant qui ne serait pas de ma famille mais je voudrais savoir si ma fille qui est mère célibataire et par conséquent son fils porte son nom
Et le même que moi bien sûr savez si ma fille pourra percevoir le complément mode de garde sachant que nous avons le même nom de famille
Merci pour vos réponses

avatar

mariebou *** 
le 17/07/20 à06:45

Re: Mamie nounou

Bonjour
Je suis moi aussi mamie nounou, je garde le petit de ma fille qui n'est pas mariée donc porte mon nom et aucun soucis, elle touche le cmg

avatar

souris87 ***** 
le 17/07/20 à08:59

Re: Mamie nounou

On a le droit de garder nos petits enfants avec un contrat donc salaire et donc CMG pour les parents.

Donc nom de famille pareil ou pas, ce n'est pas un problème.

avatar

assmatzam ***** 
le 17/07/20 à11:10

Re: Mamie nounou

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible
Quand votre fille fera sa demande de CMG il y aura une partie ou il est demandé si l'employeur à un lien de parenté avec la salarié

Il faudra simplement inscrire OUI et noté le lien de parenté qui vous uni

Bonne journée

avatar

looisa *** 
le 17/07/20 à14:45

Re: Mamie nounou

Bonjour
Meme sans contrat vous pouvez garder vos petits enfants
Du moment que vous ne depassez pas votre agrément

avatar

griselda ***** 
le 21/07/20 à09:37

Re: Mamie nounou

Aucun souci.
Vous pourriez avoir un jour un PE qui a le même nom de famille que vous et qu'il ne soit pas du tout de votre famille.
De plus il est absolument autorisé d'employer sa Mère en tant qu'AM pour ses enfants.
Quoi qu'il arrive il serait indispensable que la présence de votre petit fils soit déclaré à la PMI s'il est présent pendant l'accueil des autres enfants car on doit pouvoir contrôler qu'une AM ne dépasse pas son nombre d'agrément. Il est donc parfaitement justifié d'être payée et donc déclarée quand une AM s’occupe de son petit enfant pendant ses heures de travail puisqu'il prend une place.

avatar

mantarian * 
le 21/07/20 à15:03

Re: Mamie nounou

Bonjour bien sur , moi aussi j’ai garder mon petit fils avec la même nomme de famille et mon fils été remboursé
» Voir plus de sujets sur : Mamie nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP