Menu

avatar

belle93 * 
le 24/05/21 à11:55

Maman qui m'ignore

Bjr
Voila je garde M et depuis un certain voir 3 mois M refuse de manger je l ai dit a la maman ki me repond elle se laissrra pas mourir de faim elle mangera a un momemt ..mais la sa persiste je le rzdis cette fous si qui me reponds pareil et qui me dit aussi que M ne mange pas non plus le matin...ne sachant plus comment faire je contacte le RAM qui me dit ne pas la forcer ca c ce que je fait deja mais je signale a la maman que j ai voulu avoirconseil aupres du RAM et la maman quand elle m apporte M elle fait comme si je n existais pas dans ma propre maison ..ne me calcule pas depose M et s en va...que ferez vous a ma place de ce comportement de la maman

avatar

griselda ***** 
le 24/05/21 à17:32

Re: Maman qui m'ignore

Si cet enfant "ne mange pas depuis 3 mois", chez toi c'est qu'il doit bien manger quelque chose quelque part (chez lui?!) car sinon il serait déjà mort. Donc la réponse de la Maman et du RAM est bonne: on ne force pas, on ne fait pas de chantage non plus. Tu peux présenter l'ensemble du repas à l'enfant qui mangera ce qu'il veut et dans l'ordre qu'il veut sans chercher à compenser en mettant plus de l'aliment qu'il préfère car s'il a faim il mangera.

La Maman t'ignore dans ta propre maison? Je ne sais pas trop ce que tu entends par là? Tu lui dis bonjour quand elle arrive et elle ne te répond pas ni quand tu lui demande comment ça va?

avatar

belle93 * 
le 24/05/21 à20:41

Re: Maman qui m'ignore

Oui exactement et reste tete baissee

avatar

griselda ***** 
le 25/05/21 à07:45

Re: Maman qui m'ignore

Et bien ou tu laisse filer (est ce important?) ou tu insiste en lui demandant avec gentillesse et bienveillance est-ce que tout va bien, pour elle, pour son enfant?
Elle a bien du te répondre quelque fois puisque tu dis qu'elle t'a répondu que son enfant ne mourrait pas de faim s'il ne mangeait pas chez toi. Si c'est depuis cette question là et que tu as été trop insistante à son goût sur le sujet elle "t'esquive" pour éviter une énième question qui l'ennuie peut-être? C'est une supposition...

avatar

capri95 *** 
le 25/05/21 à10:32

Re: Maman qui m'ignore

Bonjour

Cet enfant prend t'il du poids ?
Si oui il n' y aucune raison de s'alarmer..
On ne force jamais un enfant à manger c'est le meilleur moyen de lui donner une phobie des aliments..
Cet enfant doit bien manger quelques part..
Faite lui ce qu'il aime en rajoutant quelques petits légumes par ci par là histoire de l'habituer en douceur.

Mais effectivement un enfant ne se laisse pas mourir de faim.. c'est des mots qui me reviennent dans la tête ( c'est mon pédiatre qui m'avait dit ça)
Mon fils ne mangeait pas énormément par moment cela m'inquiétait..
Mais finalement il mangeait mieux le soir ou mieux le midi cela dépendait ^^
Aujourd'hui il est plus en forme que jamais, il à une corpulence normal..

Quand au fait que cette maman ne vous dise pas "bonjour " elle pourrait faire un petit effort tout de même..
Mais bon elle à peut être des soucis actuellement et a la tête dans ses pensées.. est t'elle toujours ainsi ?
Ne vous prenez pas la tête outre mesure..

avatar

heline ** 
le 25/05/21 à12:58

Re: Maman qui m'ignore

Bonjour à toutes,
Je crois comprendre que la maman ne lui dit plus bonjour depuis qu'elle l'a informée avoir discuté avec le RAM. C'est cela qui n'a pas dû lui plaire, je pense.
Il m'est déjà arrivé 1 fois que la mère ne me dise plus bonjour, après un désaccord au sujet d'un body sale qu'elle voulait que je lave, et j'avais refusé.
C'est désagréable, c'est vrai, on a l'impression d'être traitée comme une moins que rien, mais il faut faire ce que l'on croit bien pour l'enfant. Vous vous êtes renseignée au RAM pour vous rassurer, et bien, c'est comme ça.
Ca lui passera certainement. Surtout si elle a besoin de quelque chose, comme ça s'est passé pour moi.
Bonne continuation.

avatar

joanne1 *** 
le 25/05/21 à14:40

Re: Maman qui m'ignore

Bonjour
Alors moi je réponds que c'est inacceptable qu'un parent dont vous accueillez leur enfant ne vous dit pas bonjour et ne demande pas comment c'est passée la journée ?
Il faut en parler avec elle calmement car c'est très difficile à vivre tous les jours, quelle est la raison ?

J'ai vécu cette situation il y a quelques années, la mère arrivait en disant bonjour en regardant par terre et déposait et reprenait l'enfant comme un "paquet".
Elle était cadre avec un certain statut, je ne me suis jamais sentie inférieure mais plutot considérée et meme très bien considérée par les parents. Alors ça a clashé assez rapidement.

J'y suis allée à la confrontation. Elle n'avait aucun reproche à me faire et moi je ne me suis pas privée de lui dire ce que je pensais sur son attitude complètement impolie et ignorante envers moi, je ne supportais plus. Je n'avais pas de soucis avec l'enfant alors pourquoi un tel comportement ?

Les jours suivants ont été assez froids mais après elle a fait un effort et le contrat s'est déroulé normalement.
l'enfant ne sait jamais attaché à moi car la mère a continué à mettre toutes les barrières pour que le lien ne se fasse pas.
Bref, aucun souvenir sympa avec ce contrat, quel dommage pour l'enfant qui était adorable.
» Voir plus de sujets sur : Maman qui m'ignore

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP