Menu

avatar

nineagen12 ** 
le 19/01/22 à07:49

Maman positive au covid

Bonjour. Ce matin la maman d'un petit que je garde m'appelle pour me dire qu'elle est positive au covid. Comment dois je faire car elle garde le petit. J'aimerai savoir combien de temps l'enfant sera absent chez moi, et pour le salaire, je pense qu'il sera payé comme tous les mois, sans restriction?. C'est tellement compliqué que je préfère avoir vos réponses.
J'attends avec impatiente vos avis. Je vous remercie. Bonne journée. Prenez soins de vous.

avatar

dodo82 **** 
le 19/01/22 à07:56

Re: Maman positive au covid

Sans test l enfant est isolé 7 jours à partir du test positif du parent ou de l apprarition des premiers symptômes.
Le salaire est maintenu .

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à07:59

Re: Maman positive au covid

Ici tu as tous les derniers protocoles:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

En effet l'enfant qd il est à l'isolement pour cas contact, tant qu'il n'est pas malade ou positif lui même au COVID le PE maintient ton salaire sans les IE et IR.

Les PE conservent leur CMG et crédit d'impôts entier.

Si l'enft tombe malade, avec un Certificat Médical, le PE pourra (mais n'est pas obligé!) minorer ton salaire. Depuis le 1er janvier 2022 c'est maximum 5 jours/an au lieu de 10.

avatar

pommedamour261 *** 
le 19/01/22 à10:39

Re: Maman positive au covid

bonjour

Isolement 7 jours et test négatif pour à nouveau revenir en accueil pas de minoration de salaire moi j'ai mis une clause supplémentaire façon dans mes contrats pour être payé à 100% en cas d'absence pour maladie comme je n'ai que des temps partiels et les parents sont ok
» Voir plus de sujets sur : Maman positive au covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP