Menu

avatar

iness1 ** 
le 10/07/21 à10:22

Maman covid papa cas contact

Bonjour

J ai en accueil 3 enfants.

Une petite était en congé avec la mamie pendant 1 semaine.

La mamie me l'a depose donc hier matin et c est le papa qui vient la rechercher le soir.

J apprend que la maman a le covid et que le papa est négatif (il a déjà eu le covid en octobre)
Je pensais que le papa devait être en isolement quand même pendant 7 jours et refaire le test ensuite.

Ma question :
Peut il venir me déposer l enfant en sachant qu il est parti s isoler chez la mamie ?
L enfant n est pas cas contact puisque pas présente auprès de la maman les jours précédants

Je m inquiète surtout à cause du variant .

Merci d avance pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 10/07/21 à11:27

Re: Maman covid papa cas contact

Si la petite n'a pas été en contact entre temps c'est effectivement une bonne chose qu'elle reparte chez Mamie en attendant.

Je contacterais l'ARS pour avoir confirmation de tout ça car je crains qu'il se trompe.

Pour moi le Père est cas contact critique (d'un membre de son foyer) car avoir attrapé le COVID en Octobre dernier ne l'immunise pas. Jusqu'à présent on a pu noter des cas de 2eme COVID après seulement 3 mois, c'est dire que l'automne dernier...

Pour bien faire, en sachant ça, il aurait du demander à Mamie de venir chercher la petite chez toi et se mettre lui aussi à l'isolement car, si j'ai raison, en venant lui même chez toi (j'espère avec un masque et toi aussi) il est trop tôt pour affirmer qu'il n'est pas en incubation de la COVID.
A ta place je contacterai l'ARS pour être certaine de tout ça. Normalement l'ARS lui aura précisé la marche à suivre ms s'il a décidé de faire autrement...

avatar

griselda ***** 
le 10/07/21 à13:27

Re: Maman covid papa cas contact

Autre chose: si la Maman a un COVID variant, pour que l'enfant ne soit pas cas contact à risque le dernier contact avec sa Mère doit être de plus de 10 jrs et non 7.

Franchement j'appellerais l'ARS et si je conserve un doute, je porterais un masque durant la journée avec cette petite, au cas ou.

avatar

iness1 ** 
le 11/07/21 à08:41

Re: Maman covid papa cas contact

Merci Griselda pour ces infos.

J ai contacté le papa pour lui donné les informations.
Il est en isolement chez la mamie avec sa fille et compte me la déposer lundi.

Je lui es donc dit que je prenais des risques et vis à vis des autres parents il va falloir justifié.

Sa réponse : faut faire le vaccin.

Je vais quand même contacter la pmi demain pour avoir leur avis.

Ars ne m à pas apporter la réponse.

Bonne journée.

avatar

griselda ***** 
le 11/07/21 à09:38

Re: Maman covid papa cas contact

La question aussi est est ce que lui a été en contact sans masque avec la Maman positive dans les 7 (voir 10 pour un variant) jours avant l'apparition de ses symptômes? Si ce n'est pas le cas il a raison de partir chez Mamie avec sa fille, sinon il risque surtout de contaminer Mamie (mais ça, ça les regarde).
Etre vacciné n'empêche ni d’attraper le COVID, ni de le transmettre. Cela évite seulement de développer les formes graves.

Légalement je crains que tu n'ais pas le droit de refuser l'accueil de cette petite car c'est la responsabilité de l'employeur de protéger son salarié et que n'étant pas médecin tu n'as aucun moyen d'être certaine qu'il y a un danger.
A ta place, dans le doute, je porterais un masque toute la journée (ainsi que toutes les personnes chez moi qui ont 6 ans et +) et ce durant 7 à 10 jours. Si 2 symptômes apparaissent dont de la fièvre je contacte le Papa pour qu'il récupère sa fille immédiatement. Bref, je redouble de vigilance. Bien sur le port du masque durant les échanges avec tous les PE est indispensable.

Dans l'immédiat si la petite n'a pas été en contact avec sa Mère, n'est pas considérée cas contact, mais que le Père est bien considéré cas contact, l'enfant ne peut pas être cas contact de cas contact.

avatar

griselda ***** 
le 11/07/21 à10:26

Re: Maman covid papa cas contact

Il serait plus judicieux de voir si Mamie peut te porter l'enft plutôt que le Père?
Encore que s'il vient avec masque et ne rentre pas chez toi...

avatar

iness1 ** 
le 11/07/21 à12:08

Re: Maman covid papa cas contact

Merci beaucoup.
Non les parents restent sur le palier. Et effectivement je prendrai les dispositions nécessaires. Massues gel distance........

avatar

chantou1 ***** 
le 11/07/21 à12:21

Re: Maman covid papa cas contact

« Massues » hahaha... oui masque ... mais j’ai rigolé quand même

avatar

iness1 ** 
le 11/07/21 à14:05

Re: Maman covid papa cas contact

C est dû mon clavier (cela arrive parfois)
Je n avais pas vu. Désolée !
Cela me fait rire aussi. Hahahaha

avatar

griselda ***** 
le 11/07/21 à18:16

Re: Maman covid papa cas contact

un lapsus révélateur ;-) !
» Voir plus de sujets sur : Maman covid papa cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP