Menu

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/01/17 à18:05

Maladie professionnelle

Bonjour,

J'ai une amie assistante maternelle qui s'est fait opérée d'une hernie discale. Elle a demandé de se mettre en maladie professionnelle, et elle a reçu un refus alors que cette maladie est bien notée dans le tableau des maladies professionnelles reconnues.

Je voulais savoir si cela vous est arrivé et comment avez-vous fait pour avoir gain de cause.

Merci pour vos réponses

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

sandrinej *** 
le 19/01/17 à11:33

Re: Maladie professionnelle

Bonjour, ce n'est pas parce que cette maladie est inscrite dans la liste que c'est forcément une conséquence de son travail. Chaque patient doit être traité individuellement car on ne peut pas savoir si cela n'est pas du à autre chose. ....exemple je suis assistante maternelle depuis 1 an et je pratique le saut à l élastique dans mes loisirs depuis 10 ans. ....tout à coup j'ai mal au dos et on me diagnostic une hernie. ....es ce du à mon métier ou à mon loisir ? ...bref tout ça pour dire qu elle seule peut prouver d ou vient son problème avec notamment son médecin .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/01/17 à11:38

Re: Maladie professionnelle

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais elle ne pratique pas de sport mais c'est vrai qu'il peut y avoir d'autres causes que notre métier.

Si d'autres personnes pouvaient me répondre.

Merci pour elle
Coquelicot

avatar

sosop * 
le 20/01/17 à13:51

Re: Maladie professionnelle

Bonjour, avant d'être ass mat j'étais préparatrice en pharmacie et pendant mes études nous avons abordés ce sujet,c'est pour cela que je peux vous renseigner,d'accord sur le fait que sa maladie soit inscrite dans le tableau des maladies professionnelles reconnu mais pour pouvoir y avoir droit il faut que la maladie professionnelle soit en rapport avec le métier que l'on exerce ,il faut qu'elle puisse prouver que c'est à cause de son métier qu'elle a cette maladie!! Voilà j'espère avoir répondue à votre question. Bonne journée.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/01/17 à17:35

Re: Maladie professionnelle

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Si je pouvais avoir des témoignages de personnes qui ont un fait recours, comment cela se passe.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nathcoco ** 
le 24/01/17 à07:48

Re: Maladie professionnelle

Bonjour;
Assistante maternelle depuis 19 ans j'ai rencontré ce problème j'ai été opéré de 2 hernies discales et du canal lombaire suite à notre profession j'ai été en maladie longue durée pendant 3 ans et après on voulait me mettre en mi-temps thérapeutique ce que j'ai refusé car financièrement cela était impossible donc on m'a déclaré en invalidé 1er catégorie et je touche une pension d'invalidité tout en continuant à exercer mon métier et avoir réduit mon activité ( 2 enfants au lieu de 4) Moi non plus je n'ai pas pu le faire reconnaître en maladie professionnelle notre métier ne rentre pas dans le cadre (tableau) des maladies professionnelles .
Bon courage à votre amie

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/01/17 à11:24

Re: Maladie professionnelle

Bonjour Nathcoco,

Merci pour votre témoignage.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Maladie professionnelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP