Menu

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/01/17 à18:05

Maladie professionnelle

Bonjour,

J'ai une amie assistante maternelle qui s'est fait opérée d'une hernie discale. Elle a demandé de se mettre en maladie professionnelle, et elle a reçu un refus alors que cette maladie est bien notée dans le tableau des maladies professionnelles reconnues.

Je voulais savoir si cela vous est arrivé et comment avez-vous fait pour avoir gain de cause.

Merci pour vos réponses

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

sandrinej *** 
le 19/01/17 à11:33

Re: Maladie professionnelle

Bonjour, ce n'est pas parce que cette maladie est inscrite dans la liste que c'est forcément une conséquence de son travail. Chaque patient doit être traité individuellement car on ne peut pas savoir si cela n'est pas du à autre chose. ....exemple je suis assistante maternelle depuis 1 an et je pratique le saut à l élastique dans mes loisirs depuis 10 ans. ....tout à coup j'ai mal au dos et on me diagnostic une hernie. ....es ce du à mon métier ou à mon loisir ? ...bref tout ça pour dire qu elle seule peut prouver d ou vient son problème avec notamment son médecin .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/01/17 à11:38

Re: Maladie professionnelle

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais elle ne pratique pas de sport mais c'est vrai qu'il peut y avoir d'autres causes que notre métier.

Si d'autres personnes pouvaient me répondre.

Merci pour elle
Coquelicot

avatar

sosop * 
le 20/01/17 à13:51

Re: Maladie professionnelle