Menu

avatar

bidulle ** 
le 03/07/18 à16:03

Maladie et pôle emploi

Bonjour je suis en arrêt jusqu'à mes vacances pour soucis de santé qui engendrera une intervention fin août début septembre.jai 2 problèmes
Le premier est une mensualisation qui se termine le 30juin donc je pense déduire les semaines d'arrêt dans nouveau calcul ai-je le droit ?
Le second problème est l'arrêt prévu de 2 contrats fin août pour entrée à l'école. Est-ce que les parents ont le droit de me licencier durant mon arrêt ? Sinon quelle est la procédure ? Du coup le secu va m'indemniser sur les salaires restant ou sur ceux que je viens de fournir soit un an en arrière ? Merci à vous

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/07/18 à16:12

Re: Maladie et pôle emploi

Bonjour,
Oui vous devez déduire vos jours d'arrêt avec le calcul de la cour de cassation. Vous êtes indemnisée par la sécu.
Hélas oui, un pe peut licencier une ass mat en arrêt maladie mais le motif ne doit pas etre en lien avec l'arrêt.
Il y a 3 ans quand j'ai été en arrêt la sécu s'est référée à l'année qui a précédé mon arrêt. J'ai dû leur photocopier mes 12 fiches de paie à partir du mois précédent l'arrêt. Mais à priori à présent c'est moins et ça peut se faire sur le net.

Bon courage

avatar

aurore0305 **** 
le 03/07/18 à17:06

Re: Maladie et pôle emploi

Bonjour,

Oui c'est moins c'est les 3 derniers mois travaillés.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/07/18 à17:41

Re: Maladie et pôle emploi

Bonjour,

Si vous êtes en arrêt maladie, prévenez polemploi si vous êtes inscrite.

La sécurité sociale prend le relais ainsi que l'Ircem.

Les montants a donné sont en brut, toujours !

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

bidulle ** 
le 04/07/18 à09:23

Re: Maladie et pôle emploi

bonjour, et merci à celles qui ont répondu, en fait je suis actuellement en arrêt mais si tout se passe bien, je devrai reprendre 2 ou 3 semaines avant mon second arrêt pour opération, donc je voulais savoir si l'une d'entre vous a déjà rencontré cette situation, si la sécu va me redemander mes fiches de paye au second arrêt ou si ils vont m'indemniser sur les données actuelles que je viens de leur fournir.?
car comme je vous l'ai dit plus haut, en septembre j'ai 2 contrats qui se terminent et pour le coup je vais perdre plus de 50% de mes salaires actuels.
je vais bien sûr m'inscrire à pole emploi à la rentrée.
bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Maladie et pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP