Menu

avatar

zazette * 
le 05/11/18 à22:31

Maladie enfant

Bonsoir,
mon fils a développé un syndrôme pied main bouche.
Mon pédiatre m'a fait un certificat d'éviction.
Passé ce délai d'éviction, au 10e jour après l'apparition des premiers boutons, mon assistante maternelle refuse de garder mon enfant car les autres parents le demandent.
Rien de préciser dans mon contrat.

Savez vous quels sont mes droits ?

Merci d'avance pour vos réponses !

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/11/18 à07:45

Re: Maladie enfant

Bonjour,
Il aurait peut être fallu faire un certificat de non contagion après ces 10 jours.

Ceci dit, pour moi l'AM et les parents font un peu un excès de zèle car le pied main bouche est contagieux 2 jours avant l'apparition des boutons et une semaine durant. Et plus rarement plusieurs semaines.
De plus comme rien n'est stipulé au contrat je ne pense pas qu'elle puisse refuser d'accueillir votre enfant.

Je pense que vous devriez refaire un certificat de non contagion comme ça, ca réglera le problème.

Bonne journée

avatar

clomis **** 
le 06/11/18 à18:20

Re: Maladie enfant

Demandez lui par écrit de reprendre le travail. Notez dans cet écrit que l'éviction a pris fin et qu'elle n'a aucune raison de continuer à refuser d'accueillir l'enfant. Que tant qu'elle ne vous a pas fait part de sa disponibilité, vous la considérez en abandon de poste et que ses absences lui seront déduites de son salaire.
Dans un 2ème temps, vous pouvez joindre la pmi dont elle dépend pour lui exposer le problème ou trouver un moyen d'accueil d'urgence.

avatar

zazette * 
le 07/11/18 à08:44

Re: Maladie enfant

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai effectivement été revoir la pédiatre qui m'a fait un certif médical de non contagion.
Mon asmat m'a dit ok elle va en reparler aux autres parents...

avatar

assmatzam ***** 
le 07/11/18 à16:56

Re: Maladie enfant

Bonjour,

Ce n'est pas aux autres PE de décider si votre enfant peut ou ne peut pas revenir chez son AM
Mais ou va t'on ?

C'est a elle de s'imposer en tant que professionnelle auprès des autres PE et expliquer qu'elle accueille de nouveau votre enfant car son état de santé le permet tout simplement

Si vous lui avez fourni un certificat de non contagions elle à le devoir de reprendre votre enfant

Soyez ferme avec elle et n'oubliez pas de déduire les jours ou elle n'a pas accueilli votre enfant
Je dirais même au delà des 10 jours si c'est le cas car c'est elle qui refuse l'accueil alors que votre enfant peut revenir chez son AM

avatar

nounou334 ** 
le 10/11/18 à11:36

Re: Maladie enfant

Bjr
Je vous conseille de revoir avec votre asmat, le sujet d'enfant malade
1- soit elle accepte ttes les maladies et il y aura maintien de salaire si vous décidez de garder votre enfant durant sa maladie
2- soit elle refuse certains symptômes et déduction des jours d'absence de votre enfant.. (votre médecin a fait une erreur avec ce certif d'eviction car pas d'eviction pour le PMB, et de plus cela liquide votre droit de 10 jours annuels)
Il serait aussi essentiel de reparler à cette chère collègue, de son devoir de discrétion vis à vis de la santé des enfants accueillis... Pas très pro tt ça
» Voir plus de sujets sur : Maladie enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP