Menu

avatar

nina211 *** 
le 05/05/22 à21:47

Maladie de l'Ass Mat !!!!

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien !

Depuis quelques semaines je souffre avec des eczémas à cause du pollen. Seulement, avec la peu fragilisé et susceptible à des bactéries, j'ai chopé l'impétigo !!!!

Avant les vacances, un des mes accueillies à été diagnostiqué avec un virus du type pied/main/bouche. Je ne sais pas si y en a un rapport avec ce je j'ai...!?

En tout cas, j'ai commencé un traitement aujourd'hui et je reprends mes accueillies lundi. Pensez-vous que la situation me permet d'accueillir ? J'ai lu qu'après début du traitement, on doit rester "isolé" pendant 72h, donc d'ici jusqu'à lundi c'est bon, non!?
Faut-il informer les parents de ma situation ?

Je ne sais pas comment réagir face aux parents, en plus c'est une maladie même pas sensée touché les adultes ! Je me sens un peu "bête". Personne à la maison à été touché !! Je ne comprends pas, enfin.... =(

J'aimerais avoir votre avis, de comment agir face aux parents, les prévenir ou pas !?

Merci et bonne soirée à vous ! =)

avatar

catie6421 *** 
le 05/05/22 à23:39

Re: Maladie de l'Ass Mat !!!!

Bonsoir, le mieux serait de demander son avis à votre médecin. Si il juge que votre reprise avec ce souci de santé est compatible avec votre activité alors pas de problème. Autrement, bien sûr prévenir les parents employeurs.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/05/22 à06:59

Re: Maladie de l'Ass Mat !!!!

Bonjour,

Catie a raison. Demandez l’avis à votre médecin. Un appel à sa secrétaire pour avoir l’info.

En attendant, je mettrais des gants vis à vis des enfants à défaut de se laver les mains au maximum.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/05/22 à08:11

Re: Maladie de l'Ass Mat !!!!

Bonjour pas de chance il faudrait voir avec le médecin on ne peut pas savoir. En attendant port de gants pour éviter lecontact peau à peau.
Et hygiène ++ pour les surfaces des accueillis.

avatar

nina211 *** 
le 06/05/22 à08:52

Re: Maladie de l'Ass Mat !!!!

Oui, hier pendant le rdv j'ai abordé la question avec le médecin, je lui disait s'il fallait porter un masque en présence des enfants (car la maladie m'a touché autour des lèvres) et elle a dit "non, même pas, vous n'allez pas porter un masque toute la journée !" (?!!?) Aucune consigne.
Ça ne m'a pas trop convaincu, d'où mes questions.

Oui, je vais l'appeler pour tirer ça au clair.

Merci et bonne journée !

avatar

mamylou **** 
le 06/05/22 à17:19

Re: Maladie de l'Ass Mat !!!!

Bonjour,
Je site :
" vous n'allez quand même pas porter un masque toute la journée "
comme si on en portait pas depuis 2 ans.
Il est marrant ton médecin.
» Voir plus de sujets sur : Maladie de l'Ass Mat !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP