Menu

avatar

patricia35 ** 
le 28/04/17 à14:18

Maintien de salaire ou 10%

Bonjour
Je suis assistante maternelle et j'ai un nouveau contrat.Je ne comprends pas trop le maintien de salaire et 10 % de congés.
lundi et mardi (8h)mercredi et jeudi (10 h) et le vendredi (9h) soit 45h/semaine
ma mensualisation est 195 x 4.18 = 815.10 e
Début de la mensualisation 1 Mars.
Au mois de mai j'aurai acquis 8 jours de congés que je vais poser au mois d’août du mardi 1r au samedi 12 août soit 11 jours
comment se calcule le maintien de salaire?
faut il d'abord enlevé 11 jours ouvrables de la mensualisation
puis refaire le calcul du maintien avec 8 jours
11 j soit 9 j ouvrés (mardi 8h, merc 10h, jeudi 10h, vend 9h ,lundi 8h, mardi 8h,merc 10h, jeudi10 h, vend 9h soit 82 h
815,10/208 h x82 = 320.62 à déduire de 815.10 soit un salaire de 494.48
ensuite de rajoute 8 j soit 7 j ouvrés soit 73 x 4.18 = 305.14
le salaire pour le mois d'aout en maintien de salaire est de 494.48 + 305.14 = 799.62
ou 10 % soit 815.10 x3 =2445.3
don 494.48 +244.53 = 739.01
le maintien de salaire est plus avantageux
Mon calcul est il correct?
Merci de m'aider

avatar

assmatzam ***** 
le 28/04/17 à16:43

Re: Maintien de salaire ou 10%

Bonjour,
Pour commencer dites nous si vous êtes en année complète ou incomplète.

Le calcul des CP acquis au 31mai concerne les contrats en année incomplète seulement.

Si vous êtes en année complète vous n'avez pas à vous souciez de ça car vos congés sont inclus dans votre mensualisation.

Si vous êtes en année incomplète votre mensualisation est calculé sur le nombre de semaines que vous travaillez réellement et vos CP vous sont payés lorsqu'il sont acquis et là on utilise le calcul du maintien de salaire et 10% pour comparer et on retient le mode de calcul le plus avantageux pour nous ASSMAT.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/04/17 à17:41

Re: Maintien de salaire ou 10%

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi assmatzam.

La comparaison entre le maintien de salaire et les 1/10e se fait pour les années complètes et incomplètes.

En année complète c'est faux de dire que les congés sont inclus dans la mensualisation. Ceux-ci sont inclus que s'ils sont acquis ce qui n'est pas la première année et la 2e année également pas entièrement.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/04/17 à17:46

Re: Maintien de salaire ou 10%

Bonjour Patricia,

Je vous donne l'exemple si vous êtes en année complète car en année incomplète votre mensualisation reste la même et les congés sont payés en plus à partir du 1er juin en fonction de ce que vous avez noté au contrat.

Si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans, vous avez droit au 31 mai 2 jours par enfant sans dépasser les 30 jours.

Donc ici vous avez acquis 8 jours au 31 mai.

Pourquoi êtes-vous en vacances à partir du mardi ?

Les congés se prennent sur des semaines complètes.

Donc vous êtes en vacances à partir du 31 juillet jusqu'au samedi 12 août = 12 jours ouvrables.

Vous êtes en congés acquis du 31 juillet jusqu'au 8 août. Vous déduisez le mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

patricia35 ** 
le 28/04/17 à18:34

Re: Maintien de salaire ou 10%

bonjour
je suis bien en année complète.
mes vacances sont posés du 24 juillet au 12 août soit 3 semaines
j'ai bien compris pour déduire les jours en cassation mais pour comparer avec les 10%
merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/04/17 à19:30

Re: Maintien de salaire ou 10%

Pourquoi vous dites sur le 1er message que vous êtes en congés à partir du 1er août ?

Donc le calcul que je vous ai donné n'est pas bon concernant les dates de congés et les jours à retirer.

Concernant la comparaison avec les 10 %. Au 31 mai 2018, vous ferez la comparaison entre le maintien de salaire que vous aurez eu pendant la période du 1er juin au 2017 au 31 mai 2018 pendant vos congés avec les 10 % de tous les salaires bruts perçus sur la période précédente donc du 1er juin 2016 au 31 mai 2017.

Et si les 10 % sont plus avantageux, le parent vous paie la différence au mois de juin 2018.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Maintien de salaire ou 10%

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP