Menu

avatar

barbalala *** 
le 03/07/18 à16:38

Main leste

Bonjour à toutes. Cela fait plusieurs semaines que j'assiste à des crises d'autorité de la part d'une petite que j'accueille.A son arrivée le matin, cela se passe à peu près bien...mais le soir, dés que nous parlons de la journée, elle nous demande de nous taire, nous menace du doigt.Il lui arrive de pousser sa soeur, plus petite et même de lui jeter des choses à la figure. Aujourd'hui, elle a giflé sa maman qui s' occupait du bébé. S' en est suivie une véritable crise de nerfs, hurlements pendant 15 mns...Cette attitude me laisse sans voix. Y'a t'il, parmi vous des ass mat qui ont connu cette situation, quelle attitude adopter? Merci pour vos réponses.

avatar

rosa45 ** 
le 03/07/18 à16:57

Re: Main leste

Bonjour , je n'ai pas encore connu cette situation , mais il faut faire comprendre à cette enfants qu' elle ne dois pas taper , les parents aussi doive canaliser ça , la jalousie peu provoquer ca , c'est les parents qui ont le rôle d'éducation de leurs enfants pas l'assistante mathernel , il faut voir avec eux ce problème discuter de ce qui peu etre mi en place et travailler ensemble , voilà ce que je ferais si j'étais dans votre situation , ou voir discrètement avec la pmi , pour des conseils .

avatar

jochris * 
le 04/07/18 à10:47

Re: Main leste

Cela m'est déjà arrivé avec une petite puce qui venait à la maison. Tout se passait très bien, jusqu'à ce que les parents viennent la chercher ( une fois papa et une autre fois la maman). Et lorsque j'ouvrais la porte elle était méchante, leurs mettait des coups de pieds et des reproches, j'ai était abasourdis la première fois. Et les parents qui étaient plus que mal et démunis ne réagissaient pas. Le lendemain, rebelotte, coups de pieds, claques, mise en danger ( elle partait seule, proche de la route). Et toujours aucune réaction. Donc je me suis approcher d'elle, je l'ai prise par le bras doucement et me suis mise à sa hauteur en lui disant qu'on ne parlait pas à ses parents de cette manière et surtout qu'on ne les frappaient pas. J'ai aussi insister sur le fait qu'elle était très sage toute la journée et qu'il fallait que ça continue une fois que papa et maman étaient là. Parce qu'ils sont content de la voir le soir et qu'elle aussi j'en était sûr. Les parents ont été agréablement surpris, parce que ça ne s'est plus jamais reproduit. Le lendemain, j'ai juste prévenue A. que ses parents allait arriver et qu'il fallait qu'elle soit gentille avec eux. Parce qu'ils ne l'avaient pas vu de la journée et qu'il fallait leur montré les superbes créations qu'elle avait fait toute la journée. Et voilà que tout était finit, les départs était plus calme.
Les enfants font ça pour attirer l'attention des parents, les tester et leur montrer d'une certaine manière qu'ils lui on manquer durant la journée. De l'écoute et des explications sont nécessaire. Bon courage

avatar

barbalala *** 
le 08/07/18 à14:31

Re: Main leste

Merci pour vos retours. J'en ai parlé avec les parents..Le papa ne voit pas où est le problème, il met cela sur le compte de la chaleur.La maman reste plus réservée...limite vexée par le comportement de la petite. A suivre.Bon dimanche.

avatar

aure30 ** 
le 11/07/18 à09:38

Re: Main leste

Juste pour info Rosa, quand un enfant est tous les jours chez l'assistante maternelle bien sur que si cette dernière a un rôle d'éducation!!!!! Vous ne dites pas à vos petits ce qui est bien ou pas...... Donc vous les éduquez!!!!!
» Voir plus de sujets sur : Main leste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP