Menu

avatar

tatie45 * 
le 01/04/22 à10:04

Litige fin de contrat

Bonjour,

J'ai été licencié par mon employeur début mars après un préavis, la fin de contrat était hier le 31 mars,
il veut me remettre les documents de fin de contrat et le chèque en main propre. J'ai demandé avoir
la possibilité de vérifier le détail du dernier salaire avant signature. L'employeur a refusé et depuis je n'ai
plus de nouvelle. Que puisse faire ?

avatar

marineassmat **** 
le 01/04/22 à10:14

Re: Litige fin de contrat

Bonjour lui envoyer un courrier AR en lui rappelant ses obligations

avatar

liline17 ***** 
le 01/04/22 à10:17

Re: Litige fin de contrat

vous pouvez aussi lui dire que c'est ok, et quand il arrivera, lui dire que vous signerez le solde de tout compte, quand vous aurez vérifié ses calculs.
De toute façon, même si vous le signez, vous avez 6 mois pour le contester aux prudhommes

avatar

nanou177 *** 
le 01/04/22 à10:27

Re: Litige fin de contrat

Bonjour,
comme on sait toutes , la plupart du temps il y a une erreur de la part des PE .
Donc oui vous avez raison de vérifier avant .
En ce qui me concerne, je leur mâche le travail moi même, comme ça pas de problème : je leur prépare tout , il leur reste plus qu’à signer ( sauf l’attestation pôle emploi car je n’ai pas accès à leur identifiant).
Vous auriez dû accepter qu’il vienne vous remettre les papiers, une fois dans vos mains , vous lui aurez dit de revenir pour le solde de tout compte car vous alliez jeter un coup d’œil seule avant de signer.

avatar

nanou177 *** 
le 01/04/22 à10:30

Re: Litige fin de contrat

Rappelez le , envoyez lui un message, dites lui que vous êtes d’accord, qu’il peut venir avec vos papiers et le chèque.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/04/22 à12:54

Re: Litige fin de contrat

Faites tous les calculs de votre côté

Quand il viendra vous déposer vos papiers vous vérifiez que les sommes sont exactes

Si ce n'est pas le cas vous l'informez qu'il y a des erreurs et vous lui dites ce qui doit être modifié

Prenez le chèque ça sera toujours ça de gagné

Si vous avez besoin d'aide dites le on pourra vous guider dans les calculs

avatar

griselda ***** 
le 01/04/22 à13:43

Re: Litige fin de contrat

C'est effectivement dommage de l'avoir joué ainsi.

Pour moi le PE qui veut me le remettre en main propre aucun souci: ce qui est pris est pris!

Aucune loi ne peut t'obliger à signer un document, même un solde de tout compte.
Donc si une fois le chèque et les autres documents en main, il tient à la signature du solde de tout compte rien ne peut t'y contraindre.
Ensuite, tu peux le signer en mentionnant "sous réserve que le calculs soient justes".
Tu peux même le signer sans rien mentionner du tout et quand même le contester dans les 6 mois après la date de réception.

C'est dire que faire cette "pseudo menace", qui annonce la couleur que tu n'as pas confiance, n'est pas très judicieux car aujourd'hui tu n'as rien du tout.

Ceci étant dit, oui j'enverrai un courrier RAR, si au 5 avril je n'ai tjrs rien de sa part en lui rappelant ses obligations, j'y mentionnerais, l'air de rien, que j'espère que ce n'est pas le fait que j'ai demandé à pouvoir vérifier ses calculs avant de signer le document de solde de tout compte qui l'a retardé ds ses démarches pourtant obligatoires.

avatar

tatie45 * 
le 04/04/22 à09:59

Re: Litige fin de contrat

Bonjour à toutes,

Merci de vos réponses dans un moment où on a grand besoin d'écoute,

Finalement l'employeur est venu avec les papiers à mon domicile sans prévenir à 14h vendredi 1 avril, j'ai encore demandé à vérifier les calculs (erreur puisque je peux contester après),

Il a accepté, ce week-end j'ai reçu par virement le salaire de mars, aujourd'hui je lui demande de venir récupérer le solde de tout compte signé mais il me doit encore les congés et la régul !

Je croise les doigts pour que ça se règle au plus vite.

On verra

avatar

griselda ***** 
le 04/04/22 à17:48

Re: Litige fin de contrat

"aujourd'hui je lui demande de venir récupérer le solde de tout compte signé mais il me doit encore les congés et la régul !"

Pour le coup je ne comprends pas pourquoi tu le fais revenir pour récupérer un papier (optionnel) qui dirait que le solde de tout compte est OK, donc qu'il ne te doit plus rien alors qu'il te doit encore la regule et les CP.

Perso je lui dirais que je pourrais lui signer son papier dès qu'il aura fait le virement de la regule et des CP.
» Voir plus de sujets sur : Litige fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP