Menu

avatar

maguyrobine * 
le 04/07/17 à15:42

Litige avec employeur

bonjour,
j'ai signé un contrat au 08/06/2017 en année complète pour 45h/semaine.

L'employeur m'a confié son enfant alors qu'elle n'avait de numéro pajemploi. Nous sommes le 04/07/2017 et les démarches nécessaires n'ont toujours pas été faites.

De plus, depuis ce matin, je n'ai pas son enfant en garde et j'ai constaté qu'elle l'a déposé chez une consœur assmat.

Voici la base de rémunération que je lui applique :

taux horaires : 3.10 euros X 45h/semaine X 52 semaines.
___________________________________

divisé par 12


soit 604.50 euros/mois
a cela s'ajoute l'entretien + les repas (2euros) et goutés (1euros).

Elle m'annonce que je l'arnaque, que je suis trop chère et qu'elle ne travaille pas pour la gloire.

Cette personne a droit apres calcul à 461 euros d'aides de la CAF. Bien entendu, tout cela si les démarches avaient été faites en temps et en heures.

Quels recours peuvent me permettre de régulariser cette situation qui me met dans un état de stress
Car en plus de tout cela, j'ai droit a des menaces téléphoniques et insultes.

merci d'avance pour vos conseils.

avatar

valoux **** 
le 04/07/17 à15:58

Re: Litige avec employeur

bonjours faut lui ecrire en accuser de reception elle vous doit votre salaire et vos papiers sinon c est declarer comme du travail au noir si elle veut pas vous payer vous lui dites que vous l attaquer au prudhomme ca fait reflechir les parents les insultes si elle sont par sms garder les et photocopier les c est se que je fait a chaque problemes prevener la paje aussi car elle va faire la meme chose avec l autre assnat c est sur si vous connaissez l autre assnat prevenez la et ne vous laisser pas faire le stresse n ai pas bon et peut nous mettre a hosto a cause de parents sans scupule je l ai vecu je sais de quoi je parles cetait en 2015 depuis je me laisse plus faire et j ai pourtant 17ans de metier bon courage a vous

avatar

nounou121 **** 
le 04/07/17 à17:07

Re: Litige avec employeur

Bonjour,
Ne vous laissez pas faire...faites lui une lettre en AR en lui demandant de vous rémunérez ce qu'elle vous doit,vous faites vos calculs que vous mettez dans le courrier. En même temps, vous lui demandez de vous licenciez. Vous lui dites que si vous n'avez rien c'est les prud'hommes. Prévenez la ram et pmi de vos démarches.
Moi aussi, j'ai vécu de l'harcèlement moral par mon employeur car elle ne supportait pas que je sois en arrêt. Cette histoire est toute récente. Ça c'est fini le mois dernier. J'ai eu droit aux services sociaux,ils ne sont pas là pour nous soutenir.
Pensez à vous, à votre santé...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/07/17 à03:16

Re: Litige avec employeur

Bonjour,

De toute façon si pas de lettre de licenciement le contrat continue toujours.

Ensuite c'est normal de commencer un contrat sans numéro pajemploi mais il faut que le parent fasse très vite les démarches sinon il risque de ne pas être remboursé sur le mois de juin et en plus de payer les cotisations patronales.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

franxav **** 
le 05/07/17 à10:51

Re: Litige avec employeur

a mon avis elle a trouver moins cher et la phrase """ je travaille pas pour la gloire """ il faut lui dire demain personne ne garde votre enfant vous allez faire quoi?? aucun respect certain pe

avatar

verodanija *** 
le 11/07/17 à11:42

Re: Litige avec employeur

Bonjour,

envoyez un RAR et en meme temps une lettre simple pour demander votre fiche de salaire et notifiez lui que vous ne travaillez pas au noir, ensuite si pas de nouvelle, démissionnez au tord de l'employeur, allez au prud'homme pour requalifier votre démission en licenciement pour tord. Moi c'est ce que je ferais si j'avais le cas. Gardez bien les preuves de tout ce qui ne va pas entre vous.

avatar

sylvie9 * 
le 11/07/17 à15:09

Re: Litige avec employeur

bonjour,
je viens de voir votre message. Oui, vous devez lui envoyer un courrier en AR, de toute façon je suppose que vous avez envoyez votre feuille d'accueil à la PMI de votre département donc si votre consoeur l'a aussi fait cela devrait sembler étrange à la PMI ! et aussi vous avez signé un contrat donc celà est une preuve de l'accord passé avec elle ! Elle vous doit vos heures effectuées et comme c'est elle qui décidé de rompre elle vous doit un mois de salaire supplémentaire (préavi) méfiez vous si elle faisait croire que vous avez rompu le contrat c'est vous qui risquer de payer! Et comme le disait une autre personne, prévenez les autres ass'mat que vous connaissez car elles risquent de rencontrer des soucis en l'acceptant comme employeur !
Bon courage et tant mieux si vous avez déjà résolu votre problème!
Sylvie9

avatar

zabeille27 *** 
le 13/07/17 à13:32

Re: Litige avec employeur

bonjour,

EN plus de cela, contacter également l'inspection du travail par email. A partir de là vous aurez les démarches exactes et faites lui copie de ce courrier.

J'ai procédé ainsi pour ma fille pour autre chose, c'est étrange comme cela va plus vite.



Bon courage

avatar

nounounat56 ** 
le 14/07/17 à15:33

Re: Litige avec employeur

bonjours a toutes

c est incroyable comme les parents son malhonnete ,ils pouvaient pas vous en parlez du tarif franchement c est abusé. je tenais juste a rectifier ce qu à marqué sylvie 9 c est pas un mois mais 15 jours de preavis moins d un ans.

avatar

giusy **** 
le 18/07/17 à16:51

Re: Litige avec employeur

Et ns non non plus nous ne travaillons pour la gloire !!!En attendant elle a son salaire à la fin du mois Elle au moins ...Elle n a qu à pas bosser et garder son enfant ds ces cas là .ça me révolte ça ... on est pris pour moins que rien nous en attendant
» Voir plus de sujets sur : Litige avec employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP