Menu

avatar

laureline * 
le 07/06/19 à16:20

Lit parapluie

Bonjour
C est compliqué ces règlements. Toujours est il qu en discutant avec une puéricultrice au Chu, elle me disait qu il y a un risque sérieux que l enfant se casse la cheville ( ou le pieds ) dans des lits à barreaux .... donc ne jamais oublier la gigoteuse . pas de solution miracle !!!

avatar

souris87 ***** 
le 07/06/19 à16:29

Re: Lit parapluie

Et en pleine canicule on met aussi la gigoteuse ??

Même s'il y en a des légères il y a eu des étais où il faisait bien trop chaud pour leur mettre quelque chose.

avatar

nounounath4 ***** 
le 07/06/19 à16:55

Re: Lit parapluie

Bonjour,

Et le papier bulles? Faut arrêter un peu avec tout ça.

Déjà le lit à barreaux est connu pour que les enfants se coincent les jambes dedans. Du coup chez moi ils nous imposent le lit parapluie alors que le référentiel dit bien que la pmi ne peut pas faire ca.
Après on nous dit lit parapluie mais sans matelas car.... on sait toutes pourquoi. Alors ok pas de matelas. Sécurité avant tout!

Tous les ans y a des nouveaux trucs! Y'a pas longtemps j'ai lu que la pmi voulait imposer aux ass mat que leur tv soit accrochée (vissée) au mur. Il y aurai eu une chute de tv mortelle sur un enfant.

Je me demande à quoi vont ressembler nos appart bientôt... mon fils a 11 ans et a dormi dans un lit à barreaux et quand il faisait très chaud il n'avait pas de gigoteuse et ma tv n'a jamais été vissé au mur et il va très bien.

Et encore là c'est une puer du Chu qui vous a dit ça mais à quand la puer de la pmi imposant la gigoteuse et jusqu'à quel âge... et y'a des enfants qui ne supportent pas la gigoteuse alors on fait comment?
Mouais parfois faut rester simple et se dire qu'un lit est juste un lit.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/06/19 à18:03

Re: Lit parapluie

Bonjour,

Comme vous , je pense que le lit à barreaux est bien plus dangereux qu'un lit parapluie

Ma collègue garde 3 petites , elles dorment dans la même chambre
les deux petites dans un lit à barreaux et la plus grande sur un lit d'appoint au sol

La grande est sortie de son lit et a était tiré le bras de la petite à travers les barreaux
Elle lui a déboité l'épaule

Au réveil de la sieste la petite c’est plein à sa grand mère car oui c'est sa petite fille et c’est rendu compte du problème
La grande à tout de suite dit ce qu'il c'était passé

Du coup direct les urgences avec papy qui était heureusement là pour remettre l'épaule démise

Donc lit à barreaux= DANGER pour moi

avatar

christine4 *** 
le 07/06/19 à18:47

Re: Lit parapluie

oui et filet aux escaliers, mon chien qui ne peut pas aller dans le jardin à cause des crottes ( et au parc il n'y a pas de pipi de chiens et de cacas)....
Bref, nos maisons vont ressembler à des cliniques!

avatar

evasca **** 
le 07/06/19 à19:46

Re: Lit parapluie

La peur n'évite pas le danger !

Dans tout les cas si on va par là tout est une cause de danger ou d'accident, on sait très bien que cela peut aller très vite...

Moi ce qui m'épate à chaque fois, c'est les différents départements et leurs puéricultrice, je suis dans la Sarthe je n'ai vu que la puéricultrice pour l'agrément et l'extension d'agrément...

jamais de téléphone, jamais de visite... alors je peux mettre tout les lits du monde et ma télé peut être visser et à la fois au sol ^^

avatar

mamylou **** 
le 07/06/19 à21:10

Re: Lit parapluie

bonsoir,
Réponse pour assmatzam,

Dans le cas de ta collègue ce n'est pas le lit à barreaux qui est la cause du danger mais bien de faire dormir des bébés avec une plus grande qui peut se lever et leur faire du mal. Elle aurait bien pu se pencher au-dessus d'un lit parapluie et lui arracher les cheveux.

bon weekend à tous

avatar

virkill *** 
le 17/06/19 à09:32

Re: Lit parapluie

Bonjour, en 19 ans de métier, j'ai toujours possédés des lits parapluie, aucun souci, il existe des gigoteuses légères pour l'été en coton hyper léger et fluide.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Lit parapluie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP