Menu

avatar

pracellamaria ** 
le 31/08/18 à09:21

Licenciement pendant mes vacances.

bonjour j'ai besoins de vous pour y voir clair,
j'ai un contrat qui à débuté le 30 avril 2018 et un avenant par la suite le 14 mai 2018 pour changement horaires.un contrat de 355h/semaines sur une année incomplète 46 semaines donc ma mensualisation est 432.02 à3.22 euros 35x3.22x46: 12 = 432.02 sur 4 jours.
j'ai prie mes vacances en août. Comme eux 4 semaines et eux ont continuer 1 semaine de plus du 27 août au 31 août . Je devais prendre 1 semaines en décembre.hier le papa m'appel et me dit que je vais recevoir 1 lettre de licenciement car le 3 septembre elle ne reviendra pas ..A la date de la lettre Evidemment commence mon préavis j'ai bien un préavis de 15 jours car le contrat à moins d'un an.JE ne me trompe pas.. Mais les parents ne veule pas de ce préavis.donc que dois je faire normalement il me doivent mon salaire du mois d'aout mensualisation sans indi, d'entretien.+le préavis de 15 jours comment se fait mon calcul, la moitié du salaire de septembre de la mensualisation .comment calculer et aussi je sais que je n'ai pas droit à la rupture d'indi de contrat . merci de m'aider à y voir plus clair et aussi à ne pas me faire avoir par les parents ..merci beaucoup de vos réponses ...bonne journée.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/08/18 à09:56

Re: Licenciement pendant mes vacances.

Bonjour,

Si le parent ne souhaite pas que le préavis soit effectué, il doit vous être payé. 15 jours dans votre cas, on le calcule dès réception de la lettre de licenciement avec le calcul de la cour de cassation sur le mois de septembre.

Le parent vous doit l'indemnité compensatrice de congés payés ainsi que la régularisation de salaire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pracellamaria ** 
le 31/08/18 à10:06

Re: Licenciement pendant mes vacances.

bonjour
merci pour votre réponse
c'est quoi la régularisation de salaire? comment faire ?
L'indemnité compensatrice de congés payés j'ai pris mes vacances du 26 juillet au 25 août.comment calculer?
Merci encore.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/08/18 à10:55

Re: Licenciement pendant mes vacances.

La régularisation de salaire permet de vérifier si vous avez été payée toutes les heures travaillées. Il aurait déjà dû être fait au moment de l'avenant.

Pour faire une régularisation de salaire, vous faites un tableau avec 2 colonnes (mois par mois) :

- 1 colonne avec les heures mensualisées prévues au contrat (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) sans aucune heure complémentaire, ou supplémentaire payée en plus ce mois-là,

- 1 colonne avec les heures réellement sur le mois (à déduire les heures d’absence si enfant malade, les heures d’absence de l’assistante maternelle) car vous avez pratiqué la déduction avec le calcul de la cour de cassation. Mais vous ne déduisez pas si l'enfant n'est pas venu pour convenance personnelle du parent. Par heures travaillées, on entend les heures notées au contrat. Si l’enfant ne vient pas pour convenance personnelle des parents, vous notez les heures notées au contrat pour le ou les jour(s) d’absence.

Pour les congés, en année incomplète, on ne note pas les heures des semaines où on est en vacances et également les heures des semaines d’absence du parent notées au contrat car ces semaines ne sont pas prises en compte dans le calcul de la mensualisation.

Si les parents vous doivent quelque chose ils vous paient la somme due par contre si vous avez un trop perçu il vous reste acquis, vous ne devez pas rembourser les parents (article 18-d de la convention collective).

(suite au prochain message)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/08/18 à10:56

Re: Licenciement pendant mes vacances.

Combien de jours ouvrables avez-vous acquis au 31 mai et ensuite à la fin du contrat ?

avatar

pracellamaria ** 
le 31/08/18 à14:27

Re: Licenciement pendant mes vacances.

merci de votre réponse je vais faire mes deux colonnes cela ne devrais pas êtres long il y que 5 mois d'avril à août et les 15 jours de préavis en septembre.
bien je vais mie mettre et je vous tient au courant.

avatar

pracellamaria ** 
le 04/09/18 à16:07

Re: Licenciement pendant mes vacances.

bonjour
suite à mon licenciement les parents mon payé mon salaire normal du mois août. Il me reste les 15 jours de préavis c'est à dire jusqu'au 13 septembre .Comment ce calcul les 15 jours car le parent me dit qu'il divise en deux ma mensualisation.mais je lui ai dit que sa ne se calculais pas comme ça. Pourriez vous m'aidez à lui expliquer mieux pour que je puisses avoir d'autre avis...merci beaucoup..
mon contrat à moins d'un ans donc il me doit que les 15 jours .?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/09/18 à01:27

Re: Licenciement pendant mes vacances.

On ne se fait jamais payer au réel vous devez appliquer le calcul de la cour de cassation. Vous avez plein d'exemples sur ce site

avatar

pracellamaria ** 
le 03/10/18 à10:21

Re: Licenciement pendant mes vacances.

Bonjour
Suite à mon licenciement fin le 14 septembre 2018. les calcules se sont bien fait.merci à tous .Mais voila les parents était d'accord pour payer le solde de tout compte et venir à la maison.réponse par msm ok .Nous sommes le 3 octobre plus de nouvelles ,je téléphone pour leur donner un rendez-vous pour qu'ils viennent cherchez les affaires personnel de la petite et me payer, ce n'ai pas grand chose reste une serviettes un change, couche et un biberon et un doudou.plus de nouvelles.envolée .Que dois-je faire attendre encore un peu et à qui m'adresser après à la PMI. Merci de bien vouloir me donnez votre avis.bonne journée à tous.

cordialement.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/10/18 à11:28

Re: Licenciement pendant mes vacances.

Bonjour,

Vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR et une lettre suivie 2 jours après en leur demandant votre dû sous 8 jours, par exemple, et dépassé le délai vous serez contrainte de déposer leur dossier aux prud'hommes.

Bon courage
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Licenciement pendant mes vacances.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP