Menu

avatar

nounoulili5 *** 
le 12/03/20 à13:03

Licenciement ou non

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais vous lis depuis un moment maintenant.
Je vous explique un peu , voilà depuis janvier 2020 j'accueille L 1 mois sa maman ayant déménagé dans la région en début de grossesse m'annonce mi-février qu'elle ne se sent pas bien dans la région et décide de retourner vivre non loin de ses parents elle me dit que je suis licenciée, jusque la Ok mais le soucis c'est que j'arrête pas de l'appeler pour avoir ma lettre de licenciement et toujours rien , elle a toujours une excuse la poste c'est tromper d'adresse , j'ai pas trop le temps. Je comprends cette maman car elle travaille beaucoup mais moi je peut pas prendre d'autre enfant pour l'instant. Vous aller me dire " oui mais tes payer" justement je crains que non . La PMI c'est pas quoi me dire apart attendre mais j'attends quoi . Avez une solution ? Pas celle de démissionner il en et ores de questions . Merci de m'avoir lu et attend vos réponses . Lili

avatar

ladya1 ***** 
le 12/03/20 à13:23

Re: Licenciement ou non

Rappelez lui via RAR que faute de lettre de licenciement , le contrat court toujours et qu'à défaut de paiement, une procédure aux prudhommes sera bien évidemment engagée.
Avez vous été payée pour février ?

avatar

nounoulili5 *** 
le 12/03/20 à13:33

Re: Licenciement ou non

Alors oui j'ai étais payée et pourtant elle ne m'a pas mi la petite du 14 février et depuis je lai eu 1 journée le 2 mars . Et depuis plus rien . Oui j'y ai pensé au Rar mais j'ai peur que sa fonctionne comme une lettre de démission.

avatar

isalivre ***** 
le 12/03/20 à13:34

Re: Licenciement ou non

Bonjour
Comme Ladya1, envoyez lui un recommandé en lui rappelant que tant que vous n'avez pas reçu le courrier de licenciement, le contrat court toujours. Et qu'il y a un préavis de 15 jours.
Vous n'êtes plus en période d'essai ?

avatar

isalivre ***** 
le 12/03/20 à13:35

Re: Licenciement ou non

Et non pas du tout le courrier n'est pas une lettre de démission mais un rappel que vous n'avez pas l'enfant et pas de nouvelles des parents

avatar

nounoulili5 *** 
le 12/03/20 à14:02

Re: Licenciement ou non

La période d'essai nous l'enlevons quand il y a engagement réciproque, donc non il n'y en a pas. Merci pour vos réponses et je vais lui envoyer sa . Merci beaucoup

avatar

ladya1 ***** 
le 12/03/20 à14:39

Re: Licenciement ou non

Déjà elle vous a payé février, c'est encourageant :)
Tenez nous au courant ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 12/03/20 à17:21

Re: Licenciement ou non

Bonjour,

Je ne comprends pas pk vous dites
"La période d'essai nous l'enlevons quand il y a engagement réciproque"

Ce sont deux choses différentes

Un engagement réciproque ne veut pas dire pas de période d'essai

Ce document signé avant le début du contrat est juste un engagement d'une partie envers l'autre de travailler ensemble à une date prévue
cela n'enlève en rien la période d'essai

avatar

nounoulili5 *** 
le 12/03/20 à18:45

Re: Licenciement ou non

Alors oui je sais bien que ce sont deux choses différentes mais d'accord en commun nous enlevons la période d'essai comme sa je n'ai pas garder la place pour l'enfant pour rien ( exemple 1 h et on rompt le contrat) comme sa quoi qu'il en soit j'ai mes 15 j de préavis.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement ou non

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP