Menu

avatar

nounou441 ** 
le 02/12/18 à11:08

Licenciement et mois de préavis

Bonjour,
J'ai reçu ma lettre de licenciement le 10 novembre, il y a plus de 1 an que j'ai ce petit garçon. La maman attend un enfant et est en congé maternité. J'ai 1 mois de préavis, à quelle date se termine le contrat ? Vous allez me dire si c'est ça : mon dernier jour sera le 10 décembre inclus ? En plus le 9 est un dimanche et je crois qu'on ne peut pas finir un dimanche.
Merci de me répondre

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/12/18 à13:56

Re: Licenciement et mois de préavis

Bonjour,
Oui c'est ça, 1 mois calendaire. Le préavis ne peut se finir un dimanche. Donc ça vous reporte au lundi 10 décembre.
Bon week-end !

avatar

nounou441 ** 
le 03/12/18 à12:52

Re: Licenciement et mois de préavis

Merci nounounath4
Encore une petite question
Dois-je effectuer le lundi ?
Tous les papiers de fin de contrat doivent être donné ce jour là, c'est bien ça.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/12/18 à12:54

Re: Licenciement et mois de préavis

Bonjour,

Oui votre préavis commence le 10 novembre 2018 et se termine le 10 décembre au soir car
Lorsque les délais prévus expirent un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, ils sont prorogés jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Donc fin de votre contrat le lundi 11/12/2018 inclus

Le PE devra vous remettre votre dernier bulletin de salaire, l'Attestation ASSEDIC , le solde de tout compte , ainsi que votre certificat de travail le dernier jour travaillé + le règlement
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et mois de préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP