Menu

avatar

lalie7 * 
le 29/06/22 à14:37

Licenciement avant congés payés et acquis

Bonjour,
Un parent me demande de faire un contrat occasionnel pour 2 semaines 1/2 fin août alors qu'il me licencie au 31/07/2022 juste avant mes congés. Est ce normal? doit je accepter? et est ce que en suivant je pourrai prétendre aux versements des ARE que je n'ai jamais demandé?
Merci beaucoup pour vos réponses toujours bien adapté.

avatar

ladrine10 **** 
le 29/06/22 à14:42

Re: Licenciement avant congés payés et acquis

S'il vous licencie fin juillet
Il ne peut pas vous re embaucher après
Le contrat continue pendant vos congés ou rien
Et a votre place vu ce que vous fait votre pe
Il peut toujours rêver

avatar

zabeth1 *** 
le 29/06/22 à14:46

Re: Licenciement avant congés payés et acquis

Bonjour,

elle est bien bonne celle là ! il vous licencie et puis après il veut faire un contrat occasionnel ?
Moi je dis NON, ou alors il vous licencie après que vous ayez pris vos congés, et effectué les deux semaines 1/2 qu'il vous demande.
faut être sérieux, et vous n'êtes pas un "bouche -trou" (excusez moi l'expression, désolée).
Bon courage.

avatar

lalie7 * 
le 29/06/22 à15:11

Re: Licenciement avant congés payés et acquis

Je trouve moi aussi que c'est pas normal, et de plus si je demande des ARE cela risque de bloquer...
Je vous remercie de vos réponses qui motive à ne pas se laisser faire!
Bonne après-midi!

avatar

liline17 ***** 
le 29/06/22 à15:12

Re: Licenciement avant congés payés et acquis

il n'a peut être pas compris qu'il vous devra vos CP acquis, même si il vous licencie, et tente de vous arnaquer de cette manière, faites bien attention à cette fin de contrat, surtout refusez, vous risquez des ennuis avec ce E peu correct, et avec polemploi

avatar

griselda ***** 
le 29/06/22 à15:45

Re: Licenciement avant congés payés et acquis

Pas du tout.
Ce n'est ni normal ni à ton avantage et encore moins une obligation.
Un employeur n'a pas à licencier son salarié avant ses congés payés pour ensuite le reprendre et encore moins pour un temps court.

Puisqu'il sait qu'il a besoin de toi jusqu'à fin août il annule ton licenciement pour fin juillet et fait la rupture pour fin août.

Sinon cela voudrait dire que tu devrais t'inscrire au POLEmploi fin juillet lors de ton licenciement, que celui ci ne commencerait à t'indemniser qu'une fois tes CP acquis avec lui pris + 7 jours de carence. Fin juillet ton PE te paierait ton salaire du mois de juillet + ta regule s'il y en a une + ton IDCP + ta prime de rupture si tu as au moins 9 mois d'ancienneté. Puis fin août il te paierait à nouveau seulement les 2 semaines et demi qu'il te demande de faire + les IDCP de ce temps là mais pas de prime de rupture car contrat trop court: ben voyons!
Et qd POLEmploi va se rendre compte de la manip' c'est toi qui aura des ennuis pour fraude à l'assurance chômage.

Perso s'il me licencie fin juillet, en aucun cas je le reprends mi août et puis quoi encore! Et ça ne serait pas la peine de venir me demander non plus même dans 6 mois.

avatar

lalie7 * 
le 29/06/22 à16:19

Re: Licenciement avant congés payés et acquis

ok je comprends les gros problèmes que cela peux m'apporter simplement pour faire plaisir.
Je vais demander le licenciement pour fin août, puisqu'il a besoin de moi les 2 dernières semaines d'août.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

avatar

petuche *** 
le 29/06/22 à18:00

Re: Licenciement avant congés payés et acquis

Holala lalie tu debutes ? Réfléchis avant de vouloir faire plaisir aux PE, tu n'en seras pas toujours remercie pour autant. Moi franchement je n'accepterais pas. Il me licencie et il se débrouille. Puis quoi encore !
» Voir plus de sujets sur : Licenciement avant congés payés et acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP