Menu

avatar

nanou57530 ** 
le 21/06/17 à22:02

Licenciement après demission

Bonjour
Assistante maternelle j ai démissionnee d un contrat d une fratrie car j avais des gros soucis avec les parents
J avais un reliquat pôle emploi que j ai alors perdu (j avais était licencier en août 2016) parce que j avais démissionner

J ai retrouvé un contrat en mars mais ce soir la maman du nouveau contrat m a annoncé déménager donc rompre le contrat dans ce cas aurais je le droit à une compensation pôle emploi?
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/06/17 à04:04

Re: Licenciement après demission

Bonjour,

Tout dépend de la date de votre démission. Polemploi révise vos droit après 4 mois suivant une démission.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nanou57530 ** 
le 22/06/17 à08:01

Re: Licenciement après demission

Bonjour
Merci pour votre réponse
J ai effectué mon dernier jour de travail le 9fevrier la maman n a pas fait garder les enfants pdf le préavis
Fin de contrat horrible
Donc ça fait 4mois

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/06/17 à09:05

Re: Licenciement après demission

Donc Polemploi va revoir votre dossier pour voir si vous avez droit à des indemnités.

Coquelicot

avatar

puce * 
le 26/06/17 à12:06

Re: Licenciement après demission

attention démission ne donne plus de droit par pole emploi c fini avant on renvoyer 4 mois après mais maintenant toute personne qui démissionne ne touche rien

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/06/17 à13:34

Re: Licenciement après demission

Bonjour Puce,

Pouvez-vous me donner le texte de loi qui précise ce que vous dites ?

Merci

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

tomi27 ** 
le 07/08/17 à16:40

Re: Licenciement après demission

bonjour,

donc il n'y a pas de préavis à faire pour une démission.

copié sur le site de pajemploi
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-de-garde-denfants-a-do/je-me-separe-de-ma-garde-denfant/les-differents-cas-de-rupture.html

"La démission de votre salariée

Si votre salariée décide de rompre son contrat de travail, elle doit exprimer sa volonté de démissionner par écrit. "

" Dans tous les cas, un préavis doit être respecté et des indemnités versées (à l’exception de la démission). Vous devez remettre différents documents de fin de contrat."

bonne continuation

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/08/17 à20:13

Re: Licenciement après demission

Bonsoir Tomi 27,

Je viens de vous répondre sur un autre message. Vous avez mal compris la réponse de pajemploi :

"Dans tous les cas, un préavis doit être respecté et des indemnités versées (à l’exception de la démission)." Il parle seulement des indemnités versées !

Il y a un préavis à faire lorsque l'on démissionne (article 18-b de la CC) et il n'y a pas d'indemnités de rupture lorsque l'on démissionne (article 18-f de la CC).

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Licenciement après demission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP