Menu

avatar

supernounou33 * 
le 06/07/18 à09:15

LICENCIEMENT

BONjOUR

etant en arret maladie mon employeur me licencie
sur mon solde de tout compte elle me regle un mois de preavis ai je le droit de le percevoir? puisque je suis indemnisee par la secu
d autre part ayant un contrat de 24h hebdomadaire combien de conge payes me doit elle entre le 1Juin 2017 et le 18 mai 2018 Dernier jour travaille fin du preavis( non effectue puisqu en arret) le 23 juin 2018
je suis perdue assistante maternelle depuis 1992 c est deroutant de rencontr er une maman aussi malsaine en effet sur son
dernier courrier elle me calomnie gravement je pense en informer la pmi voila
tout ca apres l incendie de mon appart c est dur defaire face .....
Je compte sur vos reponses merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/07/18 à10:04

Re: LICENCIEMENT

Bonjour,

En effet le parent ne doit pas vous payer le préavis du fait que vous êtes en arrêt maladie.

Est-ce un contrat en année complète ou incomplète ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

supernounou33 * 
le 06/07/18 à20:04

Re: LICENCIEMENT

contrat en annee complete

avatar

supernounou33 * 
le 06/07/18 à20:06

Re: LICENCIEMENT

25heures hebdo sur 52 semaines merci de votre reponse bon week end

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/07/18 à08:38

Re: LICENCIEMENT

Vous n'avez jamais eu de contrat en année complète depuis 1992 ?

De quand date votre contrat ? Avez-vous bien déduit vos congés non acquis avec le calcul de la cour de cassation ?

avatar

supernounou33 * 
le 09/07/18 à10:23

Re: LICENCIEMENT

Bonjour

Si bien sur j ai deja eu des contrats en annee complete mais comme tout se passe bien jamais chercher a comprendre d ailleurs le calcul de la cour de cassation je ne connais pas ou pourrais je me renseigner? pour moi le calcul me semblait simple 5 semaines x par 25 H=125H PAR LE TAUX HORAIRE conges acquis entre le 1juin 2017 et le 31 mai 2018
Dernier jour travaille le 18mai preavis non effectue termine le 23 juin reste a savoir si le calcul s arrete le 18 mai ou le 23juin

j attend de vos nouvellesbonne journee

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/07/18 à14:01

Re: LICENCIEMENT

Ce n'est pas parce que tout se passe bien que vous ne devez pas faire les choses dans les règles. Vous avez certainement perdu de l'argent ou fait trop payer le parent.

Pour le calcul de la cour de cassation, vous faites une recherche sur ce site en haute à droite carré rouge.

En année complète, les congés payés sont compris dans la mensualisation que s'ils sont acquis.

Ensuite si vous ne travaillez pas 5 jours par semaine vous n'avez pas acquis 25 jours ouvrés donc vous faites payer à tort l'employeur.

Le parent ne peut pas vous faire payer votre préavis du fait que vous êtes en arrêt maladie. Le dernier jour travaillé sera le 31 mai.

Il faut reprendre tout depuis le début du contrat pour voir si vous n'avez pas pris trop de congés et que le parent ne vous a payé en trop ou pas assez.

Période de référence par période de référence, vous calculez le nombre de jours ouvrables acquis et vous faites les 2 méthodes de calcul (maintien de salaire ou 1/10e) et vous prenez la plus avantageuse.
» Voir plus de sujets sur : LICENCIEMENT

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP