Menu

avatar

patricia2 * 
le 29/05/18 à07:38

Licenciement

je reponnd a catheline pour l' informer que pour aller au prudhomme, il fait avoir l' assurance de protection juridique, moi je ne les pas, je voudrais mettre mon employeur au prudhomme , car depuis janvier, je n' ais plus sont enfant a garder, et refuse de me licencier, et je n' est plus de salaire, et c' etait mon premier contrat qui , si j' avais sut des le depart que je servirais de boniche pour que sont fil soit propre, je n' aurais pas pris se contrat, et je vais faire demande d' aide judurictionnelle, car, a se jour, pas de papier assedi, ni d' indemnite verser

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/05/18 à08:07

Re: Licenciement

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de la protection juridique pour aller aux prud'hommes. Vous pouvez y aller sans avocat. C'est sûr c'est mieux, mais pas obligatoire.

En premier lieu, vous envoyé une lettre recommandée avec AR et une lettre simple 2 jours après. Si le parent ne va pas la chercher, elle vous reviendra et vous la conservez sans l'ouvrir. C'est une preuve pour les prud'hommes.

Dans cette lettre, vous mettez le parent en demeure de vous payer et de vous licencier sous "x" jours sinon vous serez contrainte de mettre son dossier aux prud'hommes. Vous lui rappelez les montants à payer et les documents à vous remettre pour la fin de contrat.

Bon courage
Coquelicot

avatar

mamietolette63 *** 
le 30/05/18 à08:59

Re: Licenciement

C est quoi ces nouvelles façons de faites avec son ass mat le travail se dégrade de plus en plus il faut avoir envie de travailler cette personne ne peut pas s engagé avec un autre pe car pas licenciée c est donc inadmissible de se comporter ainsi moi ça serait prud hommes d entrer plus de sentiments au bout de trente années de services j ai appris à me défendre mais sue fait là pli de secteur ?son travail est aussi de veiller sur le bien être de la nounou aussi elle ne doit pas se preaucuper que de l enfant nous chez nous la plu (la puer)est très à l écoute de la nounou ce qui est bien nous n avons pas de soucis de ce genre
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP