Menu

avatar

mimie29 * 
le 12/10/17 à10:15

Licenciement

Bonjour, j'accueille actuellement un petit depuis Janvier 2017 est je vais être licencié car ils vont déménager, mon dernier jour d'accueil se fera le 2 Novembre.
Mes questions sont, à partir de quel date mon préavis doit-t-il commencer et comment faire le calcul vu que l'on est à cheval sur 2 mois et que j'aurai des Heures Supplémentaires.
Merci à toutes pour le temps que vous prendrez à me répondre.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/10/17 à10:34

Re: Licenciement

Bonjour,

Moins d'un an d’ancienneté = 15 jours de préavis qui démarrera donc le jeudi 19 octobre 2017 au jeudi 2 novembre inclus

Votre lettre de préavis vous sera soit remis en propre contre signature soit envoyé par votre PE par AR

Votre salaire d'octobre sera le même que d'habitude
Votre contrat se terminant le 2 novembre vous déduirez selon le calcul de la cours de cassation les jours non travaillés sur novembre

N’oubliez pas de faire votre régularisation de salaire en novembre et faire le point sur vos CP
Vos heures supplémentaires vous seront payés sur le mois concerné

avatar

mimie29 * 
le 12/10/17 à11:53

Re: Licenciement

Merci pour votre réponse, est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'inclure mes 2 jours de Novembre avec mon mois d'Octobre ? Et surtout suis-je dans l’illégalité si je fais ainsi Ou peu être à mon désavantage ?

avatar

mimie29 * 
le 12/10/17 à11:59

Re: Licenciement

En fait je me suis trompé c'est jusqu'au Vendredi 3 que j'aurai le petit donc 3 jours de Novembre.
Ces 3 jours doivent bien m'être payé avec mon salaire d'Octobre et pour le coup faire parti de mon solde de tout compte ?
Pouvez- vous aussi me confirmer si il y a ou non une régularisation avec une année complète ?

avatar

assmatzam ***** 
le 12/10/17 à12:33

Re: Licenciement

Bonjour,

Non malheureusement vous ne pouvez pas vous faire payer vos 3 jours de novembre sur octobre.
Ceci est illégal .
Votre solde de tout compte interviendra en novembre
Déduction avec Calcul Cours Cassation pour les jours non travaillé sur novembre

Vous devez toujours comparez entre votre mensu et le réel si votre contrat se termine avant la date anniversaire et si votre employeur vous a trop réglé cela reste à votre avantage vous ne remboursez pas par contre si il vous doit quelque chose cela sera payé avec salaire de novembre.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP