Menu

avatar

colettep *** 
le 08/02/17 à07:34

Licenciement

Bonjour alors encore problème avec un pe qui ne me paie pas de salaire apparemment je les attires sur trois contrat c'est le deuxième. Heureusement que l'autre parent a fini par me payer tout ce qu'il me devait avant les prudhommes. J'ai un contrat à temps complet de 20h/semaine commence le 05/12/2016 mois de décembre pas de salaire j'envoie un courier et sms au pe pour lui dire de me payer mon salaire il vient me voir mi janvier et me dit ne vous inquiétez pas je vais vous payer la semaine d'après et il me dit que la petite ira à l'école â la rentrée de fin janvier 2017. Je lui dit donc Ben si vous voulez arrêter le contrat envoyez moi ma lettre de licenciement. Au 31/01/2017 pas de courier donc j'envoie ma fiche de paie de janvier comme je n'ai pas eu la petite du tout le mois de janvier comme convenu au contrat 20h/semaine sans ie et repas il me dit qu'il n'est pas d'accord pour me payer le mois de janvier vu que la petite n'étais pas la et qu'il avait signer un contrat pour un mois alors qu'il a signé un cdi pas encore sur pour l'école de la petite. Mais il a fait quand même les déclarations pour décembre et janvier sur pajemploi. Hier il vient me voir pour le licenciement et il me remet un papier je cite convocation entretien préalable au licenciement je lui dit que ce n'est pas sa il me dit si c son assurance juridique qui lui a donné ce papier et que sa vaut une lettre de licenciement. Mais toujours pas de salaire de décembre en vue et pour le salaire de janvier c son assurance juridique qui me paiera. Donc lettre à pajemploi. Lettre simple plus lettre avec accusé de réception au pe. Ma question est-ce lui ou moi qui a raison. La puéricultrice de mon secteur m'a dit ne pas s'occuper de ça et qu'il y a eu malentendu avec le parent de voir la ram. La ram ne répond pas au tel et est dans une autre bille et je ne peux pas me déplacer. Merci à celle qui ne répondront et désolé pour le. Roman

avatar

maudmb * 
le 08/02/17 à08:49

Re: Licenciement

Bonjour
Alors le parents doit vous payer d'autant qu'il a fait la déclaration Pajemploi emploi. Si il ne vous paye pas il viole la loi et vous de votre côté faite un courrier aux parents en lui indiquant que si il ne vous règle pas janvier et février maintenant vous faite un courrier à Pajemploi emploi pr les dénoncer pour escroqueries car ils s'agit de cela ... et surtout vous prévenir Pajemploi emploi si il ne paye pas car vous êtes complice et votre agrément peut etre suspendu. De plus son courrier et légal mais est le courrier préalable à la lettre de licenciement donc sans lettre de licenciement remise en main propre ou par rar vous travailler toujours et le parents doit vous payer. J'ai eu le même cas donc je sais de quoi je parle ...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/02/17 à13:17

Re: Licenciement

Bonjour,

De plus vous signaler que si dans "x" jours vous n'avez pas eu le paiement du salaire de décembre et janvier, alors qu'il a reçu les aides de pajemploi vous serez contrainte de mettre son dossier devant les prud'hommes. Faites un référé cela va très vite.

Lettre à envoyer en recommandé avec ar et une lettre simple 2 jours après.

Bon courage
Coquelicot

avatar

colettep *** 
le 08/02/17 à14:50

Re: Licenciement

Merci les filles c'est bien ce que j'ai fait et début de semaine je ferais le référé au prudhomme.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP