Menu

avatar

ninie21 ** 
le 03/02/22 à12:41

Licenciement

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous car j'aurais voulu savoir si les parents pouvaient nous faire un licenciement économique ou pas ??? Si je vous demande cela c'est qu'hier j'ai reçu ma lettre de licenciement avec écrit dessus licenciement économique.

Merci de vos réponse
Bonne journée

avatar

ladrine10 **** 
le 03/02/22 à12:49

Re: Licenciement

Licenciement économique pourquoi
L'employeur a fait faillite mdr
Non mais licenciement économique c'est quand la société dépose le bilan non
Je pense pas que ça fonctionne pour nous
Vous leur avez dit qu'il n'y a pas besoin de motif
Retrait d'enfants suffit
A voir avec les collègues

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à12:51

Re: Licenciement

Bonjour,

NON

le PE doit rectifier et mettre

⚠️ « RETRAIT D’ENFANT »

Vous n’êtes pas dans une entreprise, vous n’avez pas eu 6 mois de salaire et une indemnité de licenciement conséquente !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à12:55

Re: Licenciement

Ladrine

« Non mais licenciement économique c'est quand la société dépose le bilan non « 

NON pas forcément, quand l’employeur fait un licenciement pour réduire ses coûts et en « général » il y a 6 mois de salaire ou + c’est de la négociation etc

avatar

ninie21 ** 
le 03/02/22 à13:02

Re: Licenciement

Bonjour,
c'est un contrat que j'ai depuis septembre 2018. Je vois le papa ce soir, j'en discuterais ce soir avec lui.
Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/22 à13:06

Re: Licenciement

Ninie

Uniquement « retrait d’enfant » et l’indemnité de rupture 1/80eme sur tous les salaires BRUTS depuis 2018.

avatar

titine15 **** 
le 03/02/22 à13:15

Re: Licenciement

Bonjour
Ah non ce n'est pas possible. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. C'est retrait d'enfant. Certains parents ne manquent pas d'imagination
Bonne après-midi

avatar

griselda ***** 
le 03/02/22 à13:19

Re: Licenciement

Ben disons que c'est aussi idiot pour lui que de vouloir faire une rupture conventionnelle car alors les contraintes et les indemnités dues sont beaucoup plus importantes qu'une rupture pour simple retrait d'enfant.

Voici ce qu'on trouve:

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-rupture-du-contrat-de-travail/article/la-procedure-en-cas-de-licenciement-individuel-pour-motif-economique

Je lui conseillerais donc de modifier sa lettre de rupture.
A vérifier avec ton contrat et la nouvelle CCN mais déjà il n'aurait surement que 2 à 4 semaines de préavis à payer, dès la 1ere présentation du bon courrier. Puis il devra régler la regule s'il y a, le solde des CP, la prime de rupture de 1/80eme de tous les salaires Bruts: mis bout à bout tous ça lui reviendra bien moins cher!
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP