Menu

avatar

dianou1005 * 
le 06/04/21 à08:19

Licenciement

Bonjour

Et voilà encore un exemple de pe insupportable.

Samedi 3 avril j envois un rappel pour mon salaire car sur 4 contrats aucun ne m a fait le versement.
Les retard ca arrivent mais on prévient. Mais le problème c est que pour une famille le problème est très recurent malgré que sur le contrat il soit marqué paiement le 1er.
Du coup hier (jour férié) petit texto me disant que je recevrais mon recommandé de licenciement pour ma fratrie!! Le choque surtout que je m etais arrangeant avec le confinement pour les garder et les arranger
J ai vraiment l impression d etre le dernier maillon d'une chaîne de sous métier. Si peut de reconnaissance et de bienveillance.
Merci de m avoir lu j avais besoin de tout sortir

avatar

capri95 *** 
le 06/04/21 à08:45

Re: Licenciement

Bonjour

Un sms comme ça sens même une explication ?
Avec la covid19 il y a des dommages collatéraux..
Après si vous dites " que cette famille avait du mal à vous payer dès le départ.. vous auriez du vous méfiez..
Je pense aussi parfois que le covid à bon dos, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi..

De plus le gouvernement ne nous aides pas.. avec leur petites phrases assassines.. " pas de suspension d'accueil
mais il est fortement déconseillé d'avoir recourt aux assmat "
C'est de nouveau au choix des parents..
Et la ou l'hypocrisie est à son max c'est quand ont peut accueillir jusqu'à 6 enfants.. malgré que soit disant nous sommes contaminantes..

avatar

nani1988 **** 
le 06/04/21 à09:50

Re: Licenciement

Bonjour
Et bien moi pareil en attente la semaine dernière de ce que le gouvernement décide pour nous.
J attendais pour e'voyer u' SMS aux parents pour leur dire si nous avons droit de travailler ou non ? Et lorsque la nouvelle tombe que l'on peut, j ai envoyer la confirmation que je garderais le petit nouveau mardi comme prévu car cette maman m'a dit qu'elle ne pouvais pas télétravaillé... Donc je lais mise prioritaire sur mes garde d'enfants. Et lorsque que je lui confirme sa elle menvoi qu au final elle veut mettre un terme au contrat (à peine commencer je presse nous étions en fin d'adaptation) je présidé que je lui aïs bloqué cette place 3 mois presque 4 pour qu'au final le moindre couac du gouvernement ou covid elle parte en courant et nous lâche
Je trouve sa très très petit
Dégoûté de certain parent car pas tous pareil heureusement

avatar

capri95 *** 
le 06/04/21 à11:01

Re: Licenciement

C'est bien triste ..
Que vont faire les parents avec leur enfants en télétravail ?
C'est compliqué de gérer un tout petit, qui demande beaucoup d'attention..
Oh ! j'oublié ils peuvent maintenant les confier aux grands-parents. Alors qu'il n' y a pas si longtemps il ne fallait surtout pas aller chez eux.. les enfants ne sont plus contaminateurs ?
Bref tout et son contraire !! bravo Mrs le président de la république.

avatar

sabine111 *** 
le 06/04/21 à11:15

Re: Licenciement

Je pense que l'état essaie de faire au mieux pour tout le monde...
seulement voilà, nous ne sommes pas une profession comme les autres, qui ne dépend pas du code du travail, pas très reconnue, genre petit personnel, ( certaines vont peut être grincer es dents) mais on a tout de même besoin de nous, même si chez nounou le risque de contamination est élevé MDR !

avatar

capri95 *** 
le 07/04/21 à12:39

Re: Licenciement

Je pense que l'état essaie de faire au mieux pour tout le monde..

J'ai un doute ce n'est pas la première fois que nous avons à faire ce virus.
La veille c'est "OUI" les assmats peuvent travailler
Le lendemain c'est "NON" elles ne peuvent pas travailler..
Aux infos les journalistes des chaînes balancent la nouvelle sans aucunes informations..
Et après un retro pédalage du gouvernement c'est "OUI"
mais avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.. selon les bons conseils du gouvernement..
Bref une cacophonie sans nom !

avatar

canarijaune * 
le 08/04/21 à15:51

Re: Licenciement

Bonjour,
Pour votre licenciement par sms, ce n'est pas correct, surtout qu'ils sont en tort puisqu'ils vous payent toujours en retard. Peut-être pouvez-vous renseigner auprès de pajemploi, de la Dirrecte. Les banques aussi sont susceptibles de vous aider, il y a des assistances juridiques, aussi bien pour les banques traditionnelles que mobiles. Il existe des guides sur les banques comme https://www.xn--nobanque-b1a.fr/anytime/, si ça peut vous aider à trouver une solution ? je suis navrée que vous ayez perdu un contrat aussi important, je trouve que les relations parents/ass mat deviennent de plus en plus compliquées quand je regarde tous les commentaires sur le forum... et je me rends compte de la chance que j'ai de ne pas avoir jusque là eu des soucis. Bon courage à vous !
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP