Menu

avatar

shali62 *** 
le 11/02/21 à17:11

Licenciement

Bonjour à toutes,

J'ai reçu hier ma lettre de licenciement en recommandé. Le préavis commence donc le 10/02 et se termine le 24 (le contrat aurait eu 1 an le 12/02..) Je suis dégoûtée car la maman est en congé maternité et me maintenait mon salaire jusqu'en juin (reprise de l'enfant et du bébé). J'ai donc refusé des accueils potentiels à 2 reprises..
La lettre de licenciement n'est pas signée du PE et je n'ai qu'un exemplaire..
Dans tous les cas, faut-il renvoyer un exemplaire de la lettre ou la signature du recommandé suffit-il ? Merci pour vos retours

avatar

mimichoco ***** 
le 11/02/21 à18:36

Re: Licenciement

Le double exemplaire c'est uniquement en cas de remise en main propre pour avoir la contre-signature, le recommandé lui justement prouve la réception de votre lettre donc en 1 seul exemplaire, par contre si elle est pas signée du PE je sais pas si elle est valable du coup ... à voir avec l'inspection du travail

avatar

shali62 *** 
le 11/02/21 à19:39

Re: Licenciement

Merci Mimichoco en cherchant sur le net, j'ai lu qu'une lettre non signée rend la procédure irrégulière et donc caduque. J'appellerai l'inspection du travail tout de même..

avatar

assmatzam ***** 
le 12/02/21 à10:32

Re: Licenciement

Pour être régulière, la lettre de licenciement doit être signée par l'employeur lui-même ou par une personne de l'entreprise (ou, sous certaines conditions, du groupe) ayant reçu une délégation de pouvoir pour conclure et rompre les contrats de travail (ex. : le DRH).

Donc visiblement pas recevable

Il faut qu'elle vous en fasse parvenir une nouvelle qui soit signé

Attention la date de présentation du nouveau courrier fera courir le préavis
Donc ce sera 1 mois et plus 15 jours de prévision car on aura dépassé les 1 an de contrat

N'acceptez pas de la part du parent qu'elle vous dise
Et bien donnez-moi la première lettre et vous la signe ça ne marche pas comme ça
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP