Menu

avatar

soussou31 *** 
le 03/06/22 à00:12

Licenciement pendant mon congé sans solde

Bonjour,
Je voudrais svp des éclaircissements,
Est ce que mon employeur peut me licencier pendant mon congé sans solde, je viens de recevoir la lettre AR.
J'ai pris mon congé depuis ce lundi jusqu'au vendredi ,une semaine ,
Est ce que le préavis peu commencer commencer , aujourd'hui ou attendre le mardi ,puisque lundi est un jour férié ,
Merci de me répondre svp.

avatar

griselda ***** 
le 03/06/22 à07:19

Re: Licenciement pendant mon congé sans solde

Il n'y a que la maternité qui peut empêcher d'être licenciée.
Les Congés Payés posés acquis avec l'employeur concerné suspendent (et repoussent) le préavis.

Donc oui ton préavis commence à la première présentation de cette lettre puisqu'il s'agit d'un congés sans solde.

Au terme du préavis il conviendra de vérifier si une régule et due par l'employeur en fonction justement des semaines off prévues par ton contrat déjà posées ou non, notamment si c'est un contrat en AI.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/22 à10:55

Re: Licenciement pendant mon congé sans solde

Si ce sont des congés sans solde et non pas des congés payés acquis votre préavis débute à compter de la 1ère présentation de la lettre par la poste

Si préavis de 15 jours
Vendredi 3 au vendredi 17 juin inclus

Si préavis d'un mois
Vendredi 3 juin au lundi 4 juillet

Car le 2 juin tombent un samedi et un préavis ne peut débuter ou se terminer un samedi, un dimanche ou un jour férié
Il est prolongé au jour ouvrable suivant

avatar

soussou31 *** 
le 05/06/22 à15:38

Re: Licenciement pendant mon congé sans solde

Merci asmatzam et griselda,
Ce sont des congés sans solde que j'ai pris,
Le préavis est de 8 jrs normalement ,car vontrat a débuté le 21 mars, moins de 3 mois ,
Tous ça parsque , les pe ont trouvés un billet le 16 juin , et comme papa est intérimaire ils vont s'absenter juin juillet et août, donc pour ne pas me payer ,ils vont me licencié,
Dire que j'ai raté plein de demande .
,je suis vraiment en colère.
Bon dimanche.

avatar

griselda ***** 
le 05/06/22 à17:57

Re: Licenciement pendant mon congé sans solde

Encore une fois, je peux comprendre que le PE décidant finalement de profiter de 3 mois de congés ne souhaitent pas te confier leur enft et te payer, que ds ce cas puisque cette absence n'était pas prévue au contrat et donc serait à payer, ils ne peuvent que rompre le contrat pour échapper à leurs obligations envers toi mais encore une fois, rien ne t'oblige à accepter de signer un autre contrat avec eux à leur retour d'autant qu'avec un PE intérimaire tu n'es pas à l'abri qu'il te prenne aussi comme une intérimaire au gré de ses missions.
Qd ils reviendront te voir tu leur fais la surprise d'un contrat hors de prix (même si hors plafond CAF car ce n'est pas ton problème s'ils devraient alors payer les cotisations eux mêmes).
Je n'hésiterais pas à leur dire que manifestement "intérimaire" doit assez bien payé puisqu'il pourrait s'octroyer le droit de ne pas travailler durant 3 mois ;-) !

avatar

chantou1 ***** 
le 05/06/22 à18:09

Re: Licenciement pendant mon congé sans solde

Bonjour,

Essayez de trouver un autre contrat.

Lorsqu’ils reviendront …. « Ah la place est prise »

Et SURTOUT PAS « désolée »

Je ne sais où vous habitez, mais en ce moment il y a de la demande suite aux réponses de refus des crèches.

Sinon allez sur un site TRÈS CONNU où il y a toujours des demandes.

Je souhaite vraiment que vous ayez vite une demande et venir nous le dire pour qu’on apprécie la déception qui les attendra.

Bonne chance

avatar

patsy82 ** 
le 09/06/22 à09:26

Re: Licenciement pendant mon congé sans solde

« Car le 2 juin tombent un samedi et un préavis ne peut débuter ou se terminer un samedi, un dimanche ou un jour férié
Il est prolongé au jour ouvrable suivant« 

C’est dans quel texte nous concernant que le préavis ne peut se terminer un samedi , un dimanche ou un jour férié ?? Car je ne le vois marqué ni dans le casf, ni dans la ccn .
C’est bien inscrit dans le code travail dont nous ne dépendons pas , mais ça n’est pas repris dans le casf dont nous dépendons

avatar

patsy82 ** 
le 10/06/22 à12:19

Re: Licenciement pendant mon congé sans solde

@assmatzam

Et donc pour le texte au sujet d’un préavis qui ne peut pas se terminer un we ou un jour férié ??
» Voir plus de sujets sur : Licenciement pendant mon congé sans solde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP