Menu

avatar

zigsev ** 
le 28/01/22 à08:04

Licenciée pourquoi ?

Bonjour à toutes, licenciée d'un coup sans effectuer le préavis après 2 ans de contrat.

Je ne m'y attendais pas vendredi soir la maman arrive avec un courrier.....
Ouah! C'est la première fois en plus de 10 ans de métier, bon je sais pas très pro mais qu'elle tristesse, j'avais la petite 50h semaine depuis ses 3 mois.
Et comme un paquet sans sentiment du jour au lendemain terminé......pauvre puce.

J'ai demandé une explication mais j'en ai pas on me dit des petites choses qui ne vont plus ; je vais m'en remettre

Maintenant tout mes calculs sont faits que feriez vous à ma place vous les laisser se débrouiller et après vérif ou vous les faites et on en parle plus ?
Merci et bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 28/01/22 à08:30

Re: Licenciée pourquoi ?

Bonjour quelle manque d'honnêteté de la part de cette maman ! je sais bien que les PE tout comme nous n'ont pas à dire le motif de licenciement et en plus sans préavis ! mais qd même après 2 ans ? vous avez peut-être une petit idée de votre côté ? des demandes répétées de votre part pour x raison ... le principal étant d'avoir tous vos papiers et basta ! c'est juste pour les enfants que nous sommes un peu tristes mais on sait toutes qu'ils s'habituent très vite ailleurs ! alors soufflez un bon coup et passez à autre chose ... inutile de vous mettre la rate au court bouillon comme on dit !!!

avatar

nounoulili5 *** 
le 28/01/22 à08:47

Re: Licenciée pourquoi ?

Bonjour,

Je comprend votre tristesse car j’ai eu 2 fois le tour et le dernier pas plus tard que lundi, le pire c'est que la maman m’a demandé un avenant changement d’horaires par semaine je lui ai répondu pas de soucis et le samedi elle envoyé un recommandé pour mon licenciement je suis abasourdi mais bon . C’est soûlant ce manque de considération.

avatar

hilona2012 *** 
le 28/01/22 à09:21

Re: Licenciée pourquoi ?

Bonjour Zigsev, je compatis, ça fait mal, surtout lorsque c'est un accueil depuis 2 ans. On s'attache aux petits et aussi parfois à leurs familles. De plus, lorsque le licenciement est soudain, sans explications véritables de la part des parents, on se demande qu'est ce qu'on a bien pu faire de mal...Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté dans la profession, je n'ai pas encore connu cela, mais j'ai appris sur le forum, ainsi qu'en dialoguant avec mes collègues "qui ont de la bouteille" qu'il faut essayer de se "blinder" le plus possible. Faire le job et ne pas trop s'impliquer au delà (ce n'est pas évident, parce qu'on touche à l'humain), mais c'est nécessaire si on veut "durer" dans la profession.
Bon courage à vous, j'espère de tout coeur que vous retrouverez vite un contrat. Les parents vont vite vous oublier, essayez de faire de même...

avatar

griselda ***** 
le 28/01/22 à09:24

Re: Licenciée pourquoi ?

J'ai tjrs tt préparé pour les PE, tt guidé.
Mais si je considère que cette rupture est inexplicable (et inexpliquée!) je fais mes calculs pour moi mais les laisse se débrouiller après tout le courrier ils ont bien su le faire, non?!

Peut être que c'est aussi bien d'éviter de jeter de l'huile sur le feu en me disant "ces petites choses" car si les dès sont jetés ça ne servirait peut être qu'à m'agacer davantage.

Ce qui est difficile c'est de ne pas pouvoir véritablement dire au revoir à l'enft, se préparer. Mais comment passer des journées sereines et apaisées en sachant qu'on est en préavis sans savoir pourquoi ms qu'en tt cas "on ns reproche des petites choses". Là encore c'est difficile ms sans doute que ça vaut mieux.
Espérons qu'on prendra le tps de dire à cette petite ce qui se passe.

De ton côté tu peux participer aux soirées Analyses de la pratique, parler de tt ça te fera le plus gd bien, t'aidera à passer à autre chose.

Courage

avatar

chantou1 ***** 
le 28/01/22 à09:25

Re: Licenciée pourquoi ?

Bonjour,

Alors à vous de voir … « réponse de normand » J’adore malgré tout la Normandie -;)

Vu ce qu’elle vous a fait

Soit elle se débrouille et vous pourriez être surprise dans le bon sens + que prévu avec une erreur ou un oubli de votre part

Soit vous le faites vous-même (le mieux de votre côté mais NE lui donner PAS les chiffres)

Et vous encaissez son chèque et après 6 mois je crois SI solde de tout compte faux pour recours

Car maintenant avec PAJEMPLOI tout se calcule en mettant évidemment les bons chiffres de base.

Voir sur PAJEMPLOI à ce sujet.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/01/22 à11:19

Re: Licenciée pourquoi ?

Bonjour

J'ai eu il y a quelques années en arrière une petite depuis qu'elle avait 3 mois
Tous se passer très bien autant avec la petite qu'avec les parents

Cet enfant partait habituellement à 18h et un jour ça sonne à 16h30 à ma porte
Très étonné j'ouvre au papa et là il m'annonce qu'il a posté ce matin ma lettre de licenciement , que je la recevrai sous 48 heures et qu'il me dispense d'effectuer mon préavis

Il me demande donc par conséquent d'aller chercher les affaires de sa fille car c'était la dernière fois que je la voyais

Je vous avoue que j'étais estomaqué
je lui ai demandé des explications et la bien sûr j'ai eu le droit à des foutaises soi-disant changement d'horaire de travail de la maman.

Et là je me suis permise de lui demander les vraies raisons de mon licenciement

et bien accrochez-vous il m'annonce que maman est jalouse de la relation fusionnelle que j'entretiens avec sa fille et qu'elle se sent dévalorisée face à moi


Mdr....
On me l'avais pas faites celle là
J'ai rien vu venir

Et là il a eut le culot de me demander que je lui prépare les calculs pour la fin de contrat

je lui ai dit que visiblement ils avaient réussi à trouver une feuille et un stylo pour pouvoir écrire ma lettre de licenciement donc qu'il était tout à fait capable d'en faire autant pour les calculs

Et je l'ai mis en garde en lui disant qu'il avait intérêt à bien se renseigner et pas faire d'erreurs parce que sinon je le raterai pas et ça serait directement les prud'hommes

Faut pas pousser mamie dans les orties

avatar

zigsev ** 
le 28/01/22 à23:46

Re: Licenciée pourquoi ?

Merci à toutes......
Maintenant j'attends le 17 février pour les calculs......
» Voir plus de sujets sur : Licenciée pourquoi ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP