Menu

avatar

soussou31 *** 
le 08/06/22 à16:35

Lettre de licenciement signée par le conjoint

Bonjour tous le monde , je viens d'apercevoir que la lettre de licenciement qui m'a été envoyée n'est pas signée par mon employeur mais le conjoint.

avatar

griselda ***** 
le 08/06/22 à16:44

Re: Lettre de licenciement signée par le conjoint

Si ton contrat initial a bien été paraphé et signé par les deux Parents cela pourrait être recevable.

Si tu veux pinailler et gagner quelques jours de préavis payés, surtout si le contrat n'est qu'au nom de la Mère et les BS fait au nom de la Mère tu peux leur envoyer un message pour les avertir que leur lettre de licenciement si elle est demandée par POLEmploi (ce qui peut être le cas) pourrait les obliger à reprendre toute la procédure avec le bon nom et la bonne signature. En d'autres termes s'ils ne veulent pas perdre plus de temps que nécessaire ils la refont tout de suite.

avatar

soussou31 *** 
le 08/06/22 à17:33

Re: Lettre de licenciement signée par le conjoint

Mon contrat est signé que par la maman c'est elle mon employeur, j'ai hâte de finir avec eux ,
Sauf que jusqu'à présent pas de salaire du mois de mai et demain c'est dernier jour de préavis.
J'ai peur qu'elle ne me donnera rien .
Je lui ai donné rendez vous à 18h , j'attends .

avatar

griselda ***** 
le 08/06/22 à17:50

Re: Lettre de licenciement signée par le conjoint

Alors perso pur ne pas être embettée avec le POLEmploi quand elle vient je lui propose de refaire ensemble une lettre de licenciement avec le bon nom et la bonne signature avec copie en décharge à la place de celle qui n'est pas bonne puisque pas au bon nom. Elle serait bien sur antidatée pour que le préavis soit bien terminé aujourd'hui et non repartir pour un tour. Cette proposition gentille de ma part viendrait en échange du paiement rubis sur l'ongle de tout ce qu'elle me doit car si je veux faire la chipie je peux la menacer de faire ordonner par le tribunal que ce licenciement est caduque et elle risquerait alors d'être obligée de payer mes salaires jusqu'à la rupture officielle en bonne et due forme.

Ne perds pas de vue qu'une bonne négo vaut tjrs mieux qu'un mauvais procès car même en gagnant si elle organise son insolvabilité tu ne serais pas plus payée à la fin. le tribunal ne vient pas prendre l'argent, il se contente de fixer une ordonnance.

avatar

sandrine2571 **** 
le 08/06/22 à17:57

Re: Lettre de licenciement signée par le conjoint

Bonjour

Je partage tout à fait l avis de griselda surtout si tu a hâte de ne plus travailler avec ses PE autant en finir aujourd'hui

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/06/22 à18:05

Re: Lettre de licenciement signée par le conjoint

Bonsoir refaire la lettre ce soir avec le bon nom et la bonne signature et contrôler ensemble tous les documents.
Et aussi le paiement de toutes les sommes dues.
» Voir plus de sujets sur : Lettre de licenciement signée par le conjoint

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP