Menu

avatar

joande ** 
le 17/05/18 à11:05

Les pleurs ..

Bonjour,
Voilà j’accueille un Loulou de maintenant 2 ans et demi depuis Octobre 2017, les débuts se sont difficilement passés car il pleuré sans cesse, il vient 4 matinées par semaine et cela devenaient compliqué, puis cela c’est calmé après noël tant mieux !!

Mais nous voilà de retour de une semaine de vacances et catastrophe.. sa recommence les hurlements les pleurs les sanglots ..

C’est un enfant constamment fatigué.. je peu lui proposer d’aller au lit 50x par jour il vas me dire oui et dormir en plus ..
Il ne jou quasiment pas, du moins 5 minutes et puis il revient au canapé, réclame la télé ..

Il stress tout les enfants en arrivant chez moi ..

Je sais que je devrais appeler la PMI mais chez moi ils ne sont pas cool j’aimerais les contacter en dernier recours..
J’en ai déjà parlé avec la maman qui n’a pas l’air de s’inquiéter..

Comment réagirait vous où est ce que vous l’avais déjà vécu en tant que professionnel ?

Merci de votre aide ..

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/18 à13:15

Re: Les pleurs ..

Bonjour,
Je suis à peu près dans la même situation. J’accueille un petit depuis novembre 2017 et les débuts ont été assez difficile. Enfin surtout la séparation du matin avec maman et/ou papa. Il pleurait et se mettait très en colère en serrant ses petits poings. Oulalalala! Puis ça s’est calmé et j’ai prit ma semaine de vacances en décembre et au retour rebelotte... et ça à chaque fois que je prends des vacances.
Le concernant je sais tout à fait ce qu’il lui arrive. Ses parents ont emménagés près de chez moi en octobre 2017. De ce faite il a été obligé de quitter sa crèche et de plus il avait dû auparavant quitté son ass mat avant pour aller dans cette fameuse crèche. Donc ass mat puis crèche puis moi. Ben le petit n’est plus d’accord. Et pour couronner le tout la maman est très angoissée dès qu’elle le voit pleurer si je l’ecoutais elle s’eternisait a ma porte et une fois partie elle m’envoyait là dessus un sms pour savoir si il s’etait calmé.
Les enfants sont de vraies éponges à émotions.

L’enfant que vous accueillez a 2,5 ans quel était son mode de garde avant? Il pleure qu’à la séparation du matin ou aussi en journée? Si il dort autant c’est peut être qu’il dort mal la nuit. Le petit que j’accueille fait la nuit dure à ses parents et du coup lui aussi est très fatigué. 12h30 y’a plus personne....
Pour la séparation du matin j’ai demandé aux parents de faire très, très rapide à moins qu’il y ai un truc très urgent à me dire. Donc « bonjour, il a pas bien dormi, sinon tout va bien au revoir... » et ça va mieux quand même jusqu’a la prochaine. J’en ai pris mon parti son passif mode de garde est trop chargé pour son âge.

Aïe, j’ai fait un pavé! Bon courage!

avatar

joande ** 
le 17/05/18 à19:48

Re: Les pleurs ..

Et bien il a était chez une nounou avant moi, il y a était tard et après la maman la repris et il est arrivé chez moi.

Il pleur très souvent la journée, enfaite il joue 5 min revient au canapé et il pleur .. on ne peu pas prononcé le mot maman sans qu’il verse une larme.

Sa maman aussi elle angoisse un peu dès qu’il pleur et elle le sur protège un peu.
Je pense qu’il n’a pas son quotas d’heures par nuits, le grand de 6 ans se couche déjà à 22h ..

avatar

nieniesse71 * 
le 22/05/18 à07:41

Re: Les pleurs ..

Bonjour,
Je pense que ce petit garçon ne veut pas s'attacher à toi par peur d'être retiré de nouveau....Pourquoi as t'il été retiré de son autre assistante maternelle? Le refuge dans le sommeil est signé d'un mal être....
Peut-être à t'il peur des autres enfants....Moi j'ai eu ce cas là, ça a duré 2 mois mais j'ai compris que les règles n'étaient pas les mêmes qu'à la maison et qu'elle avait passé 19 mois avec maman....
Arme toi de patience, est ce qu'il est câlin?

avatar

joande ** 
le 24/05/18 à10:50

Re: Les pleurs ..

Il a était retiré de sa nounou car celle ci commençait à manquer de patience et a être une peu violante d’après les parents.

Même lorsqu’il est tout seul avec moi il pleur, j’aime bien quand j’en ai l’occasion laisse mon fils chez papi et mamie et passer du temps individuellement avec les enfants que j’accueille.

Oui il est très câlin et moi aussi donc j’en profite mais si je l’écoute il passerai sa vie dans mes bras et se n’est pas possible ..
» Voir plus de sujets sur : Les pleurs ..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP